Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Deux premières dont une que je me serai bien passée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb7431

MessageSujet: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Dim 7 Mai - 19:38

En ce jour de vote , j'ai préféré pêcher en Ariège et plus précisément mon fameux torrent d'ouverture ....
Un niveau deja très très bas qui m'a permis de le pécher en le remontant en toute discrétion ...
Pour la matinée , j'ai attrapé des truitelles alevinées ( je l'ai connais maintenant , les sauvages n'ont pas du tout la même robe ....) et je commence à me demander où sont les grosses Sad.
C'est aussi sur cette matinée que je fais une première : mon premier saumon des fontaines de 28 cm ( qu'est ce que ça tire ces bestioles !) ...Je me demande encore ce qu'il fait là : un lâché ?

Pour l'aprés midi , je décide de faire ce même torrent mais beaucoup plus bas ...Une nouvelle fois, je fais quelques truitelles et une maillée qui décroche ...
Une rencontre inattendue m'a vite fait plier la canne : tranquillement installé dans mon torrent j'entends un bruit sourd , je tourne la tête vers la berge ( une vingtaine de mètres ...) et c'est là que je vois le cul d'un ours brun se faire la malle ...Sad
Je peux vous dire que je ne suis pas resté longtemps dans les parages et j'hésite maintenant à refaire le parcours de mon petit torrent....

Besoin d'un petit conseil : comment faites vous pour pêcher les trous précédés d'écume d'argent ? Je suis sûr de ne pas bien les pécher ! A chaque fois , je les trouve vide alors que lorsque je regarde vos CR souvent vous faites les plus belles prises ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Lun 8 Mai - 0:25

J'ai un copain qui attend une t'elle rencontre depuis + de 40 ans
comme beaucoup de pêcheurs qui ne l'ont vu qu'en photos.
J'ai une fois rencontré un pêcheur qui en avait vu un au dessus de Fox près de la frontière avec l'Espagne et avait eu la peur de sa vie.
marcd

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Lun 8 Mai - 6:44

génial.... Ça doit faire circuler le sang ce genre de rencontre... Tu es trop discret Very Happy

pour les trous, fais les de loin, en étant le plus près possible de la surface de l'eau... Et pense à virer la petite enmerdeuse avant d'attaquer le trou à belles...
seb7431

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Lun 8 Mai - 22:15

Daniel 31 a écrit:
J'ai un copain qui attend une t'elle rencontre depuis + de 40 ans
comme beaucoup de pêcheurs qui ne l'ont vu qu'en photos.

Daniel 31 a écrit:

avait eu la peur de sa vie.

c'était tellement rapide que j'ai mis du temps à réalisé , enfin 20 secondes...Je peux te dire que j'ai descendu le ruisseau pour rejoindre la voiture à une vitesse ....
seb7431

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Lun 8 Mai - 22:17

marcd a écrit:

en étant le plus près possible de la surface de l'eau...

Que veux tu dire par là ?

marcd a écrit:

Et pense à virer la petite enmerdeuse avant d'attaquer le trou à belles...

Oui ça je le fais mais c'est après , vous balancez le ver dans l'écume ou juste après ...
Et puis pour trouver le fond c'est compliqué ....

Dernière édition par seb7431 le Lun 8 Mai - 22:18, édité 1 fois
gaston31

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Lun 8 Mai - 22:17

moi je veux bien avoir peur et voir l ours Very Happy
ca doit etre top
pour les trous comme ça depuis cette année avec la tele c top pour les faire .je lâche tout la dedans et je laisse faire et souvent ça marche !
pour le ruisseau tu es a combien d altitude ?
seb7431

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Lun 8 Mai - 22:21

gaston31 a écrit:
moi je veux bien avoir peur et voir l ours Very Happy
ca doit etre top
pour les trous comme ça depuis cette année avec la tele c top pour les faire .je lâche tout la dedans et je laisse faire et souvent ça marche !
pour le ruisseau tu es a combien d altitude ?

600 m d'altitude...
Putain ça me saoule , je fais des mauvaises pêches car je n'arrive pas à faire ces trous et je chope que des petites  ! J'ai l'impression de pêcher des endroits à truitelles ... lol
Et tu fais beaucoup de passage dans ces trous ?
gaston31

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Lun 8 Mai - 23:21

ca depend c a l instinct ! moi je privilégie plutot les bordures des gros bouillons puis sur mes derniers lancer je rajoute du plomb et je jette dans le bas de la chute ( dans le blanc et je prie lol!)
depuis cette annee avec la tele je peche un peu a la barre avec une bonne plombee pour bien faire ces coups .
apres tu c est dans l ariege ci c dans la vallee de foix-ax a 600 m ca doit etre bien pecher; donc les grosses elles passent au panier . mais il en reste Wink
Daniel 31

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Mar 9 Mai - 0:16

Vidéo d'ours prise en 2017 sur la commune de Melles Haute-Garonne en 2017
www.youtube.com/watch?v=DqIn5urjDnY
seb7431

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Mar 9 Mai - 13:55

gaston31 a écrit:
tu c est dans l ariege ci c dans la vallee de foix-ax a 600 m ca doit etre bien pecher; donc les grosses elles passent au panier . mais il en reste Wink

C'est pour ça que je vais tenter un ruisseau dans le tarn la semaine prochaine mais bon ça va être encore des petites je suppose ...et j'espère qu'il y a encore de l'eau ....
prichard01

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Mar 9 Mai - 21:15

Tu as toucher du poissons c'est déja ça Seb Very Happy mais je comprend ta frustration avec les petites le beau sdf a du te faire plaisir Wink pour les trous peut être il te faut grouper un peu plus ta plombée en pêchant sous la canne et ayant d'abord fait le bas du trou bien sur Wink
seb7431

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Mar 9 Mai - 22:18

prichard01 a écrit:
Tu as toucher du poissons c'est déja ça Seb Very Happy  mais je comprend ta frustration avec les petites le beau sdf a du te faire plaisir Wink  pour les trous peut être il te faut grouper un peu plus ta plombée en pêchant sous la canne et ayant d'abord fait le bas du trou bien sur Wink

Oui pour le SDF j'étais super content même s'il avait ses branchies rouges qui ressortaient de ses ouies ...Malformation, maladie ?
Ok je vais essayer ...Et j'avais aussi une question pour les lisses peu profonds en amont, je crois aussi que je m'y prends mal : je lance le plus loin possible et je mets ma canne tout de suite à 45 ° , résultat : ma distance gagnée par mon lointain lancé est perdu puisqu'avec cet angle la ligne revient vers moi tout de suite et pas naturellement ...Je suppose qu'il faut mettre au contraire la canne horizontale puis la lever au fur et à mesure que le bas de ligne descend ...Mais si c'est bien le cas , je me demande comment la truite ne voit pas la canne ....
Merci pour vos réponse Wink
FARIO74

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Mar 9 Mai - 22:19

Je comprends que tu sois pas resté , t'as dû flippé ..
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Mer 10 Mai - 9:43

http://www.msn.com/fr-be/video/divertissement/quand-un-ours-poursuit-un-cycliste/vi-BBAWpuo?ocid=UE07DHP

...de quoi avoir peur effectivement.....
C'est le même ours qu'en Ariège soit des ours Slovène qui ont été lâchés....

-Pour le reste le SDF a bien des branchies rouges c'est normal.
Ce poisson est con comme la lune,tu peux le reprendre à plusieurs reprise le même jour.
Il est gourmand et revient toujours...il est lâché pour les "pêcheurs du dimanche" car il se prend très (trop) facilement ...c'est un stratège pour faire croire qu'il y a du poisson.
Cela m'a été expliqué par un membre de l'AAPPMA de Loudenvielle ou il est présent en juillet et août pour faire vendre des cartes aux touristes... Rolling Eyes...
Il est appelé également "poisson facile".
-Pour la plombée pour les vasques ou les trous je pense te l'avoir donnée dernièrement.
Plombée à trois plombs du 2 ou du 3....si le trou est profond tu colles les 3 plombs un contre l'autre et éventuellement un quatrième ou un cinquième.
Ta canne ne doit pas être spécialement HAUTE car il n'y a pas de dérive ou minime dans cette situation.
Si tu as la bonne plombée tu dois sentir le fond.
Comment sais tu que si tu pêches canne basse que le poisson va voir ta canne...

-Comme tu vas souvent en Ariège et si tu passes à Mane (31 Haute Garonne) ...je te conseil fortement 
de passer à la maison Ducos en espérant que tu puisses discuter un peu pêche avec François.
Tu vas alors vite te rendre compte de tes lacunes en terme de méthode et technique.
Perso,je vais me refaire quelques sorties avec lui dans un futur proche,afin d'essayer d'être encore meilleur... Suspect
seb7431

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Mer 10 Mai - 14:37

Garbotoc a écrit:
http://www.msn.com/fr-be/video/divertissement/quand-un-ours-poursuit-un-cycliste/vi-BBAWpuo?ocid=UE07DHP

...de quoi avoir peur effectivement.....
C'est le même ours qu'en Ariège soit des ours Slovène qui ont été lâchés....

Marrante la vidéo quand on n'est pas sur le vélo ...

Garbotoc a écrit:
-Pour le reste le SDF a bien des branchies rouges c'est normal.
Ce qui m'a surpris c'est que ses branchies sortaient des ouies , quand je le fatiguais dans l'eau je ne voyais que ses branchies...[/quote]

Garbotoc a écrit:
-Pour la plombée pour les vasques ou les trous je pense te l'avoir donnée dernièrement.
Plombée à trois plombs du 2 ou du 3....si le trou est profond tu colles les 3 plombs un contre l'autre et éventuellement un quatrième ou un cinquième.
C'est vrai, je les ai notées sur un papier mais je ne les ai pas encore appliquées.....  Embarassed

Garbotoc a écrit:
Tu vas alors vite te rendre compte de tes lacunes en terme de méthode et technique.
Suspect
J'en suis conscient mais je crois aussi que je pêche des endroits pas très poissonneux ou du moins surpêché ...
gilou26

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   Mer 10 Mai - 14:41

Putain j'aurais fait pareil que toi,vrai déroutant tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux premières dont une que je me serai bien passée ...   

Deux premières dont une que je me serai bien passée ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1