Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comportement de la truite ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb 17

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Jeu 18 Mai - 16:16

pas la peine de prendre des photo je connais toute ses riviere je les peche l'isere est une grande riviere le rhone le gave d'oleron pau et bien d'autre quant tu c pecher ca tu peut tout pecher mon fils de 11 ans peche le gave d'oleron et il a pas pris de guide et fait du poisson affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Jeu 18 Mai - 16:37

Seb
L'ors d'un CR que tu as fais il y a quelques années  sur la rivière ORB dans l'Hérault sur un parcours que je connais, j'ai compris de suite que tu étais un pêcheur largement au dessus de la moyenne et même d'un niveau peut être supérieur à certains guides. Ton fils a un bon guide à la maison pourquoi aller chercher ailleurs.
Richard Sempé, Fannete et Isabelles Arias sont de trés bon pêcheurs surprenant non.
seb 17

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Jeu 18 Mai - 16:44

peut etre que j' ai un nivaux superieur on ma offert un stage avec un grand non de la peche on c'est retrouver a trois je sais pas le pris que ca couter pour 4 jour mon tres cher guide ma dit g rien a t'apprendre tu peut te debrouiller je suis parti au bout de 3 heure alors les guide je les utilise a l'etranger surtout pour la reglementation
Garbotoc

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Jeu 18 Mai - 17:38

seb 17 a écrit:
pas la peine de prendre des photo je connais toute ses riviere je les peche l'isere est une grande riviere le rhone le gave d'oleron pau et bien d'autre quant tu c pecher ca tu peut tout pecher mon fils de 11 ans peche le gave d'oleron et il a pas pris de guide et fait du poisson affraid

Je vois ça autrement... Cool
J'ai roulé moi même à un bon niveau en motocross dans les années 70.
J'ai été titré en enduro début des années 80.
Fort de mon expérience,mon  fils a commencé à rouler à 3 ans sur une Honda à moteur.
A 8 ans champion de France mini-vert et champion de Belgique.
Jusque 12 ans aucun soucis j'arrivais à mieux faire que de me démerder...les titres suivaient.
A 14 ans championnat d'Europe et d'Allemagne ou nous nous sommes cassé la figure.
C'est alors que j'ai pris un entraîneur en la personne de feu "Georges JOBE" multiple champion du monde et de son acolyte feu "Alain Lejeune".
Cela ma coûté énormément d'argent,plus de deux maisons d'ailleurs.
Seulement à partir de la les titres se sont enchaînés....418 victoires,il y a des coupes dans toute la maison... Wink

Fort de cette expérience,je fais de même pour la pêche et je m'en trouve très bien.
seb 17

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Jeu 18 Mai - 17:43

tu est a un stade ou tu et pas capable d'evoluer seul je peut te donner des cour Laughing
Garbotoc

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Jeu 18 Mai - 17:52

seb 17 a écrit:
tu est a un stade ou tu et pas capable d'evoluer seul je peut te donner des cour Laughing
 Bien volontiers,je ne rechigne jamais sur l'expérience de "l' autre".
 Je considère que nous avons toujours quelque chose à apprendre et qu'il y a toujours plus "malin" que soi même.
J'aime bien apprendre et j'ai toujours la volonté.
Je ne me trouve pas nécessairement mauvais,mais considérant qu'il y a meilleur que moi,j'ai toujours l'envie de faire mieux... Cool
marcd

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Jeu 18 Mai - 18:36

Je vais me faire l'avocat du diable... je me sens d'humeur joueuse aujourd'hui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Garbotoc a écrit:
Bien sur tu seras et nous serons toujours critiqués par des gens qui ne connaissent rien au sujet. Cool

What a Face Toi seul détiens la vérité, nous le savons tous...

Garbotoc a écrit:

Bien sur j'avais déjà capturé des riquettes sur les ruisseaux car vu la largeur la profondeur,et le débit de ce genre de cours d'eau,la pêche je la considère bien trop facile.

Les gars, dans nos ruisseaux et nos petites rivières, nous ne pêchons pas... non non, nous ramassons les truites... la pêche s'est beaucoup plus compliqué... poir que se soit de la pêche il faut que Robert valide que le cours d'eau s'y prète... parce que lui, il est bien meilleurs que nous... d'ailleurs il ne pêche que des petites grandes rivières Twisted Evil Cool

Garbotoc a écrit:

Quant alors tu te trouves ou sur la grande Neste,la Garonne ou le Salat c'est une autre chanson.

Va faire un tour sur Lesse à Petit-hour, sur la Semois à Dohan ou la basse Ourthe... tu auras autant d'eau...

Garbotoc a écrit:

Je ne supporte pas les gens qui sont contre les guides à cause de l'aspect financier car tout travaille mérite salaire et si il est bien fait je donne mon argent avec joie et coeur!

Tu ne supportes et ne tolères pas les gens qui sont d'un avis différent du tiens, c'est différent...

Garbotoc a écrit:

Ma fois comme pour le matériel c'est de bonne guerre de rencontrer la jalousie,car offre un guidage GRATUIT à celui qui le décause sans savoir,et alors je suis sur qu'il sera le premier à y aller! Cool
[/quote]

C'est comme pour une bouteille ... ça me ferait mal ... partout... de lâcher 150EUR pour une bouteille de champagne, de vin ou de whisky... mais si toi tu le fais et que tu veux la partager avec moi... je ne vois vraiment pas poirquoi je refuserais bounce ... oui toi qui ne bois pas... l'exemple est mal choisi... scratch mais les autres, ivrognes comme moi lol! comprendront...
seb 17

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Jeu 18 Mai - 18:50

C BIEN SA MARC UN COMPLEXE DE SUPERIORITER cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Ven 19 Mai - 13:04

Daniel 31 a écrit:
gilou26 a écrit:
Je doute que Sempé ou Jauffret t'apprenne la technique parfaitement en 3 ou 4 jours de stage,c'est tout juste un amuse gueule pour que tu y reviennes encore et encore.A la limite les bases pour un DEBUTANT.

Tu doutes ou tu en est sûr de ce que tu avances.

A 61 ans je suis peut être encore débutant bien que généralement lorsque je rencontre un pêcheur j'ai généralement sorti plus de poissons que lui. Par contre moi je parles de vécu (juin 2015)
et en une journée avec A. A...S j'ai gagnée plusieurs années de pratique.

Là Daniel tu me fais énormément plaisir dans tes propos,car tu parles bien D'Arias, qui n'est pas un guide à la différence des autres et qui lui par la gentillesse qu'il a,je ne suis point étonné des conseils qu'il t'a donné,d'ailleurs Alphonse peut rester des heures à discuter de pêche au détriment parfois des ventes qu'il pourrait faire de ces livres,je doute que Jauffret ou sempé discute des heures ou te donne un conseil si derrière il y a pas quelques chose ,Alphonse c'est gratuit et c'est là toute la différence,ce n'est pas son biseness.lol!
Garbotoc

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Ven 19 Mai - 14:04

gilou26 a écrit:

Là Daniel tu me fais énormément plaisir dans tes propos,car tu parles bien D'Arias, qui n'est  pas un guide à la différence des autres et qui lui par la gentillesse qu'il a,je ne suis point étonné des conseils qu'il t'a donné,d'ailleurs Alphonse peut rester des heures à discuter de pêche au détriment parfois des ventes qu'il pourrait faire de ces livres,je doute que Jauffret ou sempé discute des heures ou te donne un conseil si derrière il y a pas quelques chose ,Alphonse c'est gratuit et c'est là toute la différence,ce n'est pas son biseness.lol!  

Alphonse a été guide à une époque,mais il ne le fait plus!
C'est lui même qui me l'a signifié un jour chez lui!
seb 17

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   Ven 19 Mai - 15:30

guide affraid de 21 a 51 an cadre commercial dans les assurance plus la competition il travailler aux noir affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement de la truite ...   

Comportement de la truite ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2