Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ça a bien commencé,mais mal fini!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Jeu 18 Mai - 0:16

Pour mon dernier jour de ma semaine de vacance,la pluie est annoncée,il a déjà plu mercredi et jeudi,mais qu'importe,c'était décidé alors je ne change pas d'avis et on verra bien.Direction toujours et encore mes petites montagnes,en route je croiserais des cours d'eau déjà bien chargés,autant monter donc vers des ruisseaux sources,ces pluies dernières auront fait peut être du bien à ces ruisseaux qui commençaient à souffrir de ce manque d'eau.Une fois arrivé j'entend en contre bas le ruisseau qui envoie déjà pas mal,le temps de m'équiper et une petite pluie fine vient me rappeler que ça sera pas de tout repos aujourd'hui.Option pêche ,je prendrais donc l'extrem 3,20 auquel j'avais fait rajouter 4 anneaux(merci Manu),la glisse sera impeccable ,c'est vrai que j'étais bien plombé aussi,mais vers 10h ça va tomber grave et pas de fil qui colle à la canne.Mais malgré tout ça je vais être contraint d’arrêter de pêcher,la nature était bien trop forte pour moi.

https://goo.gl/photos/J9HuwGV1ARt7rPpHA
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Jeu 18 Mai - 7:49

Slt Gilou
Prudence est mère de sûreté, voici un adage que tu as mis en pratique, la grêle en fin de partie donne plus envie de rentrer que de continuer 
Merci pour le partage
A+ study

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Jeu 18 Mai - 8:28

Mieux vaut écourté une partie de pêche que de plus aller à la pêche, depuis qu'un ami c'est pété 3 vertèbres et qu'il a mis 2 heures pour remonter d'un ruisseau soit faire 35 mètres pour appeler les secours, je peux te dire qu'il vaut mieux être dans la précaution aujourd'hui si je suis seul je laisse toujours un mot dans la voiture pour dire où je vais...
marcd

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Jeu 18 Mai - 9:59

C'est dommage , ça donnait bien ... tout le monde était dehors....

C'est sir que c'est mieux de pas prendre de risque... en plus, la grêle, rien de trl pour faire perdre 3 ou 4 degrés à l'eau du ruisseau et clouer la gueule des truites.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
FARIO74

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Jeu 18 Mai - 10:29

Slt gilou, waou ça pousse fort dans ce torrent ! Encore de jolies truites ...Purée sacré grelons dit donc !!bien joué gilou
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
gaston31

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Jeu 18 Mai - 22:19

bien joué quand meme Very Happy
la grele c bon pour les champignons il me semble Wink .un terrain bien sec , une grosse pluie avec en plus de la grele !! sortait votre panier .
la 3.2 est ressorti !
prichard01

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Ven 19 Mai - 15:52

Belle session en eau teinté Gilou avec a la clé de beaux poissons bien maillées cheers avec un temps de pluie j'aurais pris la TER car avec l'extrême des qu'il pleut je peux plus lancer Shocked tu as rajouter des anneaux a quel niveau sur ta canne Question
gilou26

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Sam 20 Mai - 13:36

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
Prudence est mère de sûreté, voici un adage que tu as mis en pratique, la grêle en fin de partie donne plus envie de rentrer que de continuer 
Merci pour le partage
A+ study

Oui comme tu dis J-F ça donnait plus envie de renter que de continuer,mais pourtant crois moi qu'elles étaient à table et que si le ruisseau n'avait pas était si gros et si sale,je serrais bien resté.
gilou26

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Sam 20 Mai - 13:46

steph38 a écrit:
Mieux vaut écourté une partie de pêche que de plus aller à la pêche, depuis qu'un ami c'est pété 3 vertèbres et qu'il a mis 2 heures pour remonter d'un ruisseau soit faire 35 mètres pour appeler les secours, je peux te dire qu'il vaut mieux être dans la précaution aujourd'hui si je suis seul je laisse toujours un mot dans la voiture pour dire où je vais...
Tu as sans doute raison Steph de laisser un mot ou de prévenir quelqu’un,je ne le fais pas et il se pourrait bien qu'un jour j'ai une mauvaise surprise,je préfère pas y penser et profiter des ces instants magiques. cheers
gilou26

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Sam 20 Mai - 13:50

marcd a écrit:
C'est dommage , ça donnait bien ... tout le monde était dehors....

C'est sir que c'est mieux de pas prendre de risque... en plus, la grêle, rien de trl pour faire perdre 3 ou 4 degrés à l'eau du ruisseau et clouer la gueule des truites.

C'est bien cela Marcd,car elles étaient bien dehors Crying or Very sad si une fois la parenthèse orage + grêle qui a duré trois quart d'heure,je t'avoue que j'aurais bien repris ma partie de pêche ,mais le ruisseau poussait trop et et commençait à charrier un peu de tout, de l'herbe et des branches alors!!! Evil or Very Mad
gilou26

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Sam 20 Mai - 13:51

FARIO74 a écrit:
Slt gilou, waou ça pousse fort dans ce torrent ! Encore de jolies truites ...Purée sacré grelons dit donc !!bien joué gilou

C'était pas le bon jour pour y aller,mais avant et après j'avais des trucs de prévus dommage car elles étaient à table.
gilou26

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Sam 20 Mai - 14:46

gaston31 a écrit:
bien joué quand meme Very Happy
la grele c bon pour les champignons il me semble Wink .un terrain bien sec , une grosse pluie avec en plus de la grele !! sortait votre panier .
la 3.2 est ressorti !

Bon pour les champignons peut être mais pas pour la pêche ou alors il faut vraiment que se soit de très courte durée tandis que là, en une demi heure la pluie+l'orage+ la grêle je peux t'assurer que le ruisseau n'a pas mis longtemps pour monter,déjà qu'il était à un niveau largement plus haut que la normale.
Pour la canne en effet j'avais la 3,20 ,je n'avais d'autre choix vu qu'il pleuvait déjà en arrivant sur place et comme j'avais fait rajouter la saison dernière 4 anneaux,j'avis misé sur la glisse,bien qu'une longueur de 5 m sous canne aurait été plus approprié avec un tel débit,mais avec un fil qui aurait sans cesse collé au blanck,donc pour le choix j'ai opté pour plus petit mais avec de la maniabilité . lol!
gilou26

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   Sam 20 Mai - 14:52

prichard01 a écrit:
Belle session en eau teinté Gilou avec a la clé de beaux poissons bien maillées cheers  avec un temps de pluie j'aurais pris la TER car avec l'extrême des qu'il pleut je peux plus lancer Shocked   tu as rajouter des anneaux a quel niveau sur ta canne Question

Tu es certain de ce choix là Pascal,parce que même si pour l'instant je ne connais pas de pêcher avec la F.I sous la pluie,j'ai toujours entendu dire que la F.I ça va à peu prêt avec une pluie intermittente ou alors fine ,mais que si ça pleut vraiment ,il fallait alors oublier car l'eau au bout d'un moment rentrera dans le scion et alors la glisse sera finie!!!! a mon avis en cas de pluie rien ne vaut l'anglaise de part le faible espace qu'il y a entre les anneaux.
Pour la canne je vais faire des photos pour Marcd ,je te les ferais passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça a bien commencé,mais mal fini!!!   

ça a bien commencé,mais mal fini!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1