Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

des conditions idéales!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: des conditions idéales!!!   Sam 20 Mai - 18:03

Tel pourrait être le titre pour ce compte rendu avec ces deux sessions faites cette semaine en matinée.Deux parcours à la suite sur ce même cours d'eau avec comme vous pourrez le voir,une amorce de la décrue entre ces deux sessions ,car ce cours d'eau fut complètement marron en fin de semaine dernière.Quelque soit la technique ; toc /nymphe et vers pour la première et toc/porte-bois,mouche naturelle pour la deuxième se sera un vrai plaisir avec cette canne et surtout des truites certes pas grosses mais qui étaient à table cheers

https://goo.gl/photos/g4avxqru4egyicJM9
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Sam 20 Mai - 18:56

heureusement que tu relaches sinon apres ton passage la riviere est vide !!
belle sortie .c vrai que les conditions avait l air bonne et ci en plus les truites sont a table cheers
tout a la nymphe et a la mouche nat ! tu n as pas essayer aux vers ?
seb7431

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Sam 20 Mai - 21:58

Joli CR , merci Gilou pour ce partage ...
steph38

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Sam 20 Mai - 22:38

bien belle sortie , un regal encore ce CR
Yve

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Dim 21 Mai - 10:15

Gaston, Gilou il les relache dans son panier !!
gilou26

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Dim 21 Mai - 11:22

gaston31 a écrit:
heureusement que tu relaches sinon apres ton passage la riviere est vide !!
belle sortie .c vrai que les conditions avait l air bonne et ci en plus les truites sont a table cheers
tout a la nymphe et a la mouche nat ! tu n as pas essayer aux vers ?

T'inquiète Gaston,mais je te rassure j'en garde aussi j'assume complètement ,il manquerait plus que ça qu'il faille se cacher ou ne pas dire que l'on garde du poisson pour le déguster et en faire profiter à des amis ou de la famille lol!
Comme tu l'as vu les conditions étaient exceptionnelles,c'est pour cela que ce compte rendu était riche ne prise,tu y retournes dans une bonne semaine si il n'y a pas de pluie ,le résultat sera tout autre je te l'assure.
et pour ta dernière phrase ,bien sur que si j'ai pêché au vers ,comme je l'ai précisé sur mon post,la première session était à la nymphe puis j'ai fini au vers avec les mêmes résultats. cheers
gilou26

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Dim 21 Mai - 11:23

seb7431 a écrit:
Joli CR , merci Gilou pour ce partage ...
Merci à toi Seb cheers
gilou26

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Dim 21 Mai - 11:24

steph38 a écrit:
Merci Setph,il faudrait qu'un jour on le fasse ensemble,car c'est un peu je dis un peu en se rapprochant de chez toi(mdr) et ça donnera l'occasion de se voir,une pierre deux coups comme on dit cheers
gilou26

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Dim 21 Mai - 12:29

Yve a écrit:
Gaston, Gilou il les relache dans son panier !!
ah je te reconnais bien là le personnage Yves qui lit pratiquement tous les jours et qui ne postent jamais ou si juste pour critiquer ou tailler,on voit bien ta mentalité qui gagne à être connu(enfin pas pour moi)heureusement que des gars comme sont là,car je sais pas ce qu'il adviendrait du forum,surtout avec une mentalité comme la tienne(aucune présentation et sur la quinze de réponse en 4 ans tu tailles ou tu balances sysstématiquement) tu fais la peine franchement,mais continue dans ton délire, reste bien derrière ton écran ,zyeute et critique temps que tu veux,au moins ça ne mange pas de pain.

Tu vois on pourrait presque comparer le forum au travail,je suis en équipe et d'un coté tu en as qui s'aide mutuellement par moment et qui partage des discutions et d'un autre coté (pas beaucoup je te rassure)il y en qui branle pas grand chose et qui critique par derrière en permanence et qui sont dans leurs coins bien tranquille,on les appelle des merdes,je te laisse deviner dans quelle équipe je te rangerais lol! lol!
steph38

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Dim 21 Mai - 18:59

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
Merci Setph,il faudrait qu'un jour on le fasse ensemble,car c'est un peu je dis un peu en se rapprochant de chez toi(mdr) et ça donnera l'occasion de se voir,une pierre deux coups comme on dit cheers

c'est quand tu veux tiens moi au jus de tes dispos
marcd

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Dim 21 Mai - 19:10

Du grand Gilou.... sur un terrain ou on a pas l'habitude de le voir... mais il maîtrise Very Happy

Ce qui m'intrigue c'est lenchoix de la canne. Je connais bien cengenre de profils et c'est pour eux que j'ai une hexagoneb340... alors le coup de la FI m'interpelle...

Bravo en tout cas, jolie série.

Ah oui, j'oubliais... bien sur qu'on en mange des truites, heureusement pas toutes nous, mais comment vraiment les respecter sinon?
gaston31

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Lun 22 Mai - 22:45

punaise et en plus c ecrit en gros et gras (les vers). Embarassed
gilou26

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Mer 24 Mai - 15:21

marcd a écrit:
Du grand Gilou.... sur un terrain ou on a pas l'habitude de le voir... mais il maîtrise Very Happy

Ce qui m'intrigue c'est lenchoix de la canne. Je connais bien cengenre de profils et c'est pour eux que j'ai une hexagoneb340... alors le coup de la FI m'interpelle...

Ah oui, j'oubliais... bien sur qu'on en mange des truites, heureusement pas toutes nous, mais comment vraiment les respecter sinon?
Merci pour ton humour Marcd cheers
Pour le choix de la canne,en fait j'ai pris la F.I ,car il s'avère que c'est une très très bonne lanceuse,son action est très proche de l'anglaise,certes avec bien évidemment une action de pointe,mais elle fait comme l'anglaise pour envoyer.J'ai fait une sortie il y a pas bien longtemps avec Olive,lui il a une millenium de Pacalet et je peux te dire que la différence est énorme d'un point de vue action,lui sa canne est plus fait pour des coup en longueur de canne,peut être que le modèle excellium serait plus du genre que ma F.i en se rapprochant donc de l'action qu'a une anglaise.
marcd

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   Mer 24 Mai - 20:17

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Merci pour ton humour Marcd cheers
Pour le choix de la canne,en fait j'ai pris la F.I ,car il s'avère que c'est une très très bonne lanceuse,son action est très proche de l'anglaise,certes avec bien évidemment une action de pointe,mais elle fait comme l'anglaise pour envoyer.J'ai fait une sortie il y a pas bien longtemps avec Olive,lui il a une millenium de Pacalet et je peux te dire que la différence est énorme d'un point de vue action,lui sa canne est plus fait pour des coup en longueur de canne,peut être que le modèle excellium serait plus du genre que ma F.i en se rapprochant donc de l'action qu'a une anglaise.

Merci à toi pour ton recul... et tes différents niveaux de lecture Very Happy Very Happy

Oui, d'après ce que j'en sais, l'excellium est nettement plus souple que la millenium... probablement au prix d'une raisonnance moins exceptionnelle... mais avec de meilleures qualités de lanceuses...  

Tu as donc entre les mains une FI de premier plan... c'est un régal la FI dans ces conditions.

Dis moi, je suis un afficionados du Delta. J'aime cette gachette... le rappel du fil au bout du doigt... quand je veux, si je veux, sans autre mouvement que de plier l'index... aucune réflexion no adaptation... on y est habitué en 30". Toi tu utilises un vivatoc je pense... pourquoi ce choix... objectivement... donc pas parce que le Petsu dit que c'est le meilleurs... quelles en sont les qualités... pourquoi préférer un  vivatoc à un Delta?

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des conditions idéales!!!   

des conditions idéales!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1