Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avec Seb17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb7431

MessageSujet: Avec Seb17   Ven 26 Mai - 22:40

Etant en vacances pendant une semaine dans l'ariège , seb17 me propose de faire une partie de pêche avec lui en grande rivière. Rendez vous est pris pour une matinée de pêche. Seb me donne rendez vous pour pécher l'Ariège , rien que ça ! La veille Seb m'avait envoyé des photos de sa pêche du jour, de magnifiques truites, atteignant régulièrement les 30 cm.
Je suis certes débutant mais là , j'ai vu du lourd : Seb 17 est un sacré pêcheur, la canne haute,  des lancers lointains et surtout de sacrées dérives...La pêche paraît simple quand on le regarde , il m'explique comment lancer très loin avec un ritma et comment faire une dérive et c'est bien ça le plus dur ...
L'Ariège semble fermée , il fera quand même deux magnifiques truites et des décrochées...
Là , je me rend compte que la pêche est complétement différente que celle en ruisseau et bien plus compliquée et technique.
La matinée de pêche se termine pour un capot pour moi ( ah non, j'ai attrapé un lachée que Seb avait pris 10 minutes avant !) mais pas le panier vide puisque Seb 17 et sa copain Tony me font don des quatre truites pêchées Very Happy
Encore un grand merci Seb17 pour ce moment de partage ...
L'après midi , j'ai péché un ruisseau bien plus abordable pour moi qui se terminera par une truitelle et une décrochée ...
Une idée de la rivière pêchée :

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 10:33