Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avec Seb17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb7431

MessageSujet: Avec Seb17   Ven 26 Mai - 22:40

Etant en vacances pendant une semaine dans l'ariège , seb17 me propose de faire une partie de pêche avec lui en grande rivière. Rendez vous est pris pour une matinée de pêche. Seb me donne rendez vous pour pécher l'Ariège , rien que ça ! La veille Seb m'avait envoyé des photos de sa pêche du jour, de magnifiques truites, atteignant régulièrement les 30 cm.
Je suis certes débutant mais là , j'ai vu du lourd : Seb 17 est un sacré pêcheur, la canne haute,  des lancers lointains et surtout de sacrées dérives...La pêche paraît simple quand on le regarde , il m'explique comment lancer très loin avec un ritma et comment faire une dérive et c'est bien ça le plus dur ...
L'Ariège semble fermée , il fera quand même deux magnifiques truites et des décrochées...
Là , je me rend compte que la pêche est complétement différente que celle en ruisseau et bien plus compliquée et technique.
La matinée de pêche se termine pour un capot pour moi ( ah non, j'ai attrapé un lachée que Seb avait pris 10 minutes avant !) mais pas le panier vide puisque Seb 17 et sa copain Tony me font don des quatre truites pêchées Very Happy
Encore un grand merci Seb17 pour ce moment de partage ...
L'après midi , j'ai péché un ruisseau bien plus abordable pour moi qui se terminera par une truitelle et une décrochée ...
Une idée de la rivière pêchée :

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 10:33

Et c'est très joli comme profil ,avec des belle dérives en vue sur des courant pas puissant,c'est le top ça,dommage que l'on ai pas plus de photos,notamment canne en main ainsi que quelques truites que vous avez fait.En tout cas merci pour ce compte rendu cheers
seb7431

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 11:19

gilou26 a écrit:
Et c'est très joli comme profil ,avec des belle dérives en vue sur des courant pas puissant,c'est le top ça,dommage que l'on ai pas plus de photos,notamment canne en main ainsi que quelques truites que vous avez fait.En tout cas merci pour ce compte rendu cheers

Oui , je ne me suis pas permis de prendre seb17 en photo , quand aux poissons voici quelques prises de Seb17 qu'il m'avait envoyé la veille en SMS :

Je peux vous dire qu'on entend pas beaucoup seb17 sur le forum mais qu'il maîtrise ...Et à côté de cela il a beaucoup d'humilité Wink
marcd

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 12:10

Waouh! quelle rivière... du grand sport la dérive la dedans... au vubdu moutonnage il doit y avoir des petits blocs et des cailloux qui dépassent partout sur le fond... pas évident de trouver la bonne plombée... celle qui passe à fond s'en s'astriboquer tous les mètres sur un cailloux saillant...

Les poissons sont magnifiques.
prichard01

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 12:58

Oui pas facile de faire du poissons pour un débutant dans ce genre de rivière Seb Very Happy un beau partage de seb17 dans la belle région des Pyrénées Wink
seb7431

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 13:04

prichard01 a écrit:
Oui pas facile de faire du poissons pour un débutant dans ce genre de rivière Seb Very Happy  un beau partage de seb17 dans la belle région des Pyrénées Wink

C'est clair , mais il m'a appris deux trois trucs que j'essaierai de mettre en pratique dans des rivières similaires Wink
seb7431

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 13:05

marcd a écrit:
Waouh! quelle rivière... du grand sport la dérive la dedans... au vubdu moutonnage il doit y avoir des petits blocs et des cailloux qui dépassent partout sur le fond... pas évident de trouver la bonne plombée... celle qui passe à fond s'en s'astriboquer tous les mètres sur un cailloux saillant...

Les poissons sont magnifiques.

Tu m'étonnes , Seb 17 changeait régulièrement la plombée ...
steph38

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 14:46

s'attaquer à la grande rivière c'est comme un poids plume qui veut jouer en poids lourd, pas la même technique, pas la même canne et beaucoup plus d'applications nécessaire, à force d'en faire tu finiras par y arriver Laughing
seb7431

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 16:08

steph38 a écrit:
s'attaquer à la grande rivière c'est comme un poids plume qui veut jouer en poids lourd, pas la même technique, pas la même canne et beaucoup plus d'applications nécessaire, à force d'en faire tu finiras par y arriver Laughing

Mais je n'ai jamais eu la prétention de m'attaquer à la grande rivière, j'ai simplement eu l'occasion de pêcher à côté d'un très bon en grande rivière et ça ne se refuse pas Wink
FARIO74

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Sam 27 Mai - 21:32

Superbes les truites , bien joué Seb17 ! Seb7431 , là tu as vue la grande rivière , une technique bien différente des ruisseaux et torrents ..une pêche passionnante
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
seb7431

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Dim 28 Mai - 16:57

FARIO74 a écrit:
Superbes les truites , bien joué Seb17 ! Seb7431 , là tu as vue la grande rivière , une technique bien différente des ruisseaux et torrents ..une pêche passionnante

C'est clair !
Cependant , j'y mets un bémol : le cadre est bien moins sympa que les petits ruisseaux, moins de tranquillité aussi ..;
gaston31

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Mar 30 Mai - 13:38

seb7431 a écrit:
C'est clair !Cependant , j'y mets un bémol : le cadre est bien moins sympa que les petits ruisseaux, moins de tranquillité aussi ..;

+ 1 c sur qu avec la rn 20 qui passe a coté le coté sauvage tu l oublis apres c sur que ci tu cheches du gros poissons y en a !
vous etiez en amont de foix non ?
seb 17

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Mar 30 Mai - 14:37

SALUT GASTON ENTRE TARASCON ET USSAT ON A PECHEZ UN CASSURE AVEC 2M D'EAU PAS DE BLOC UN FORT COURAN AU DESSUS LA VEILLE UNE MEMER MA PRIS 50M DE FIL IMPOSIBLE A BLOQUER ET SUR CETTE PARTI LES PRISE DE 40 SON PAS RARE
gaston31

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Mer 31 Mai - 0:04

Ça fait un moment que j ai pas pêcher vers la .mais c'est vrai qu il peut y avoir de beau poissons Very Happy
Tu as pêcher l Ariège avec la 3,50 ! Tu es habitué à pêcher des grandes rivières avec ?
Où c était une première ?
Certains disent que c'est trop cours pas moi je l ai déjà pêcher avec la pr elle fait 3,37 .

seb 17

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Jeu 1 Juin - 7:47

non gaston c'est la 3.90 j'utilise la 3.50 quant il y a moins d'eau j'ai 3 extreme une 3.50 et deux 3.90 une en 5 brin et l'autre en 3 et les trois en medieum je peche que les riviere de belle taille
gaston31

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Jeu 1 Juin - 14:01

punaise j ai cru voir 3.5 m sur la photo .
aie aie aie !!! deja qu a 42 ans j ai moins de dents ! ci en plus je commence a plus y voir lol! lol!
moi je suis un peu plus haut ce weekend avec amis et enfants vers les cabanes .je pense qu on va s éclipser un petit moment pour tremper le fil sur l Ariège car sur 6 mecs y a 3 pêcheurs !!
a moins qui est un ruisseau pas loin y a l aston mais je sais pas ci c reciprocitaire
seb 17

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Jeu 1 Juin - 14:20

tu a juste un petite partie de l'aston que tu peut pechez ver la pisciculture l'ariege au cabane et pas an dessous du truc metalic qui traverse et la ya moin de debit
seb 17

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Jeu 1 Juin - 14:23

ta raison sur un photo je me suis servi de la 3.50 le premier jour la fatigue de la route c moins lourd
marcd

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Jeu 1 Juin - 15:39

Salut, sur celle-ci c'est une 3.50... il manque le chiffre du nombre d'éléments pour pouvoir être une 390 Very Happy

Y doit y avoir autre chose, photo pas prise sur ce type de rivière, ou oubli tout simplement Very Happy Ça n'a pas d'importance et le poisson est superbe... mais sa robe est différente de celle des 2 autres...
seb 17

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Jeu 1 Juin - 17:24

C LA QUE JE ME SUIS SERVI DE LA 3.50 affraid
marcd

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Jeu 1 Juin - 20:47

C'est large aussi mais on peut y rentrer dans l'eau tranquille (en tout cas, moi, pour avoir l'impression d'y gérer quelque chose c'est ce quenjenferais... chacun son niveau hein!!!) ... comme quoi... tout s'explique Very Happy.
Merci pours ces clichés. Elles ont vraiment l'air jolies tes rivières... et vu la taille des fishs sur les photos on peut y avoir de belles surprises...
gaston31

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Jeu 1 Juin - 23:31

Effectivement sur l ariege il peut y avoir de grosses surprises Shocked
seb 17

MessageSujet: Re: Avec Seb17   Ven 2 Juin - 7:28

oui sur des rivière de se gabarie il est pas rare de faire de beau poisson quand c dames son a table et c pas si compliquer a pecher avec un peut de pratique et du bon sens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec Seb17   

Avec Seb17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1