Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jak

MessageSujet: Enfin !    Ven 16 Juin - 11:12

Salut à tous, après quelques pépins physiques qui m'ont pourri mon début de saison de pêche, me voilà enfin apte à arpenter nos beaux ruisseaux cheers
C'est ainsi que sur les conseils avisés de gilou les bons tuyaux, je suis allé à la découverte de ce joli coin de montagne. Au final beaucoup de décrochées, alors sûrement que le fait de pêcher sans ardillons joue contre moi, mais est-ce que la souplesse de ma canne ne pourrait pas aussi expliquer tous ces ratés ?
Le lien vers quelques photos, avec tout de même à la clé des petites aux belles robes Wink
Ah oui et merci pour tous vos cr, quelques fois ils m'ont frustré mais toujours il m'ont régalé !

https://goo.gl/photos/Uipb5mi9qQKnrHUW6
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 10:12

Et bien vu Jak et tu sais quoi ,je t'avais donné ces informations il y a de cela un bon moment et bien j'ai eu un jour la semaine dernière et je te donne dans le mille ou je suis allé lol! J'ai pêché la plus grosse rivière d'abord en nymphe avec deux trois poissons,mais vers 10h beaucoup trop chaud je tenais plus à découvert comme ça,puis je suis allé jusqu'à midi sur la rivière ou se jette le ruisseau que tu as fais et enfin l'après midi j'ai fait exactement le même secteur que toi ou je me suis vraiment régalé.qu'est-ce qu'on est bien dans ce ruisseau de montagne qui a encore un très bon débit et à la fraîche en plus.Bon j'espère que le secteur t'as plu.Pour les hamecons c'est obligé que se soit ça,tu sais Jak,pêcher sans ardillons ça va pour le no-kill,ou des secteurs vraiment dégagés et canne bien haute pour la tension du fil en permanence,alors que là sur ce ruisseau,je sais que ce n'est pas toujours aisé de garder la canne haute et puis tu ferres à la touche je ne vois ou est le problème d'enlever un hameçon juste au raz de la gueule,je laisse ça à la pêche moderne ça fait bien sur internet de dire ça mais au final,quand je t’entend dire que j'ai eu énormément de loupé et bien je rigole et ça me conforte dans ma pêche à l'ancienne. lol!
Jak

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 10:38

Oui ce secteur est vraiment génial, par contre sur la prochaine je le prendrai plus haut, là où il commence à devenir vraiment escarpé, et avec une telereglable. Ce sera une toute autre pêche, faite d'escalade et de cascades Wink Ah oui et tu t'es juste planté dans le nom du ruisseau il me semble Smile
Pour les hameçons, je suis donc condamné à subir ces décrochages... Je vais juste espérer qu'avec l'expérience leur nombre diminue... Au moins j'ai la satisfaction de voir la touche avant que ma nymphe ne soit recrachée.
marcd

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 11:45

Jak a écrit:
Oui ce secteur est vraiment génial, par contre sur la prochaine je le prendrai plus haut, là où il commence à devenir vraiment escarpé, et avec une telereglable. Ce sera une toute autre pêche, faite d'escalade et de cascades Wink Ah oui et tu t'es juste planté dans le nom du ruisseau il me semble  Smile
Pour les hameçons, je suis donc condamné à subir ces décrochages... Je vais juste espérer qu'avec l'expérience leur nombre diminue... Au moins j'ai la satisfaction de voir la touche avant que ma nymphe ne soit recrachée.

Pour nous autres, pauvres Belges, plus d'autres possibilités... l'ardillon pincé est une obligation légale.
Pour les nymphes, les hameçons barbless ont une forme un peu différente... ils se décrochent moins tout seuls que les hardillons pincés...
Perso je n'ainrien contre la pêche à l'ancienne, mais force est de constater que tout le monde n'a pas ton niveau Gilou...

Pour finir, j'ai revendu ma PS Dark, parce que j'avais ce problème de décrochagebavec cette canne... et bizarement pas avec les extrems ni les FI ni les Hexagones ... ni avec mon fouet blank Affinity X en 10'#3... donc selon moi, oui, la canne y est pour beaucoup... si son action n'est pas assez rapide elle ne suit pas parfaitement les secousses données par le poisson et provoque des petits mous dans la ligne... suffisants pour qu'un sans hardillon se décroche... seule possibilité avec ces cannes tirer dessus tout le temps mais ce n'est pas toijours possible...

Superbe endroit Jack... merci pour ces images
choupinator

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 13:44

Bonjour,

Un superbe compte rendu photographique pour un endroit magnifique !!!
Vraiment agréable, un lieux de rêve !
Elles sont toutes mignonnes les truites !

Merci beaucoup pour ce partage et bien cordialement ! Smile
gilou26

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 15:59

marcd a écrit:

Pour finir, j'ai revendu ma PS Dark, parce que j'avais ce problème de décrochagebavec cette canne... et bizarement pas avec les extrems ni les FI ni les Hexagones ... ni avec mon fouet blank Affinity X en 10'#3... donc selon moi, oui, la canne y est pour beaucoup... si son action n'est pas assez rapide elle ne suit pas parfaitement les secousses données par le poisson et provoque des petits mous dans la ligne... suffisants pour qu'un sans hardillon se décroche... seule possibilité avec ces cannes tirer dessus tout le temps mais ce n'est pas toijours possible...

Je ne pensais pas que la canne pouvait jouer à ce point sur les décrochés
gilou26

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 16:20

marcd a écrit:

Pour nous autres, pauvres Belges, plus d'autres possibilités... l'ardillon pincé est une obligation légale.
Pour les nymphes, les hameçons barbless ont une forme un peu différente... ils se décrochent moins tout seuls que les hardillons pincés...
Perso je n'ainrien contre la pêche à l'ancienne, mais force est de constater que tout le monde n'a pas ton niveau Gilou...

Honnêtement Marcd ce n'est pas une question de niveau,je veux juste que tu me dises ton avis sur ces deux cas de figure ou soit l'un la truite engame avec hameçon ardillon ou l'autre sans,si le résultat est pas le même,explique moi,pour l'autre au ferrage à la moindre touche,donc truite prise juste par le bec,là aussi pour un décrochage très facile,si le résultat est pas le même avec ardillon ou pas,c'est que le gars est un boucher.Le seul avantage à la limite que je conçois avec le sans ardillon ,c'est que lors d'une prise tu peux décrocher ton hameçon sans tenir le poisson,tandis qu'avec l'ardillon il te faudra tenir la truite pour décrocher ton hameçon,il suffit juste de se mouiller les mains et sur ce que je vois sur le net avec les vidéos de ceux qui n'ont pas l'ardillon,et bien pratiquement les trois quart d'entre eux prennent quand même le poisson dans la main pour décrocher l’hameçon et se sont pourtant de très très bon pêcheurs. lol!
gilou26

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 16:38

Jak a écrit:
Oui ce secteur est vraiment génial, par contre sur la prochaine je le prendrai plus haut, là où il commence à devenir vraiment escarpé, et avec une telereglable. Ce sera une toute autre pêche, faite d'escalade et de cascades Wink Ah oui et tu t'es juste planté dans le nom du ruisseau il me semble  Smile

oui plus haut il est toujours aussi beau et encore plus sauvage,truite plus petite quoi que!!!!!Par contre pourquoi une telereglable,perso je me sens hyper à l'aise dans ce ruisseau avec une anglaise et pour les fois (nombreuse quand même,mdr)ou je jure des "nom de dieu" car il est pas mal encombré que se soit pour se faufiler ou pour envoyer mon appat,je n'ose y penser avec une canne de 5 m en telereglable,si ce n'est de la raccourcir et alors on se retrouve dans la configuration d'une d'une anglaise de 3,50 m et le confort et la technique de pêche est bien plus agréable et même en ressenti.expérience faite encore avec un pote cette saison sur ce ruisseau
https://goo.gl/photos/8g47JPXNPH8R23Da7
un peu du même genre que ta sortie ou mon pote avait la telereglable la matin et l'après midi je lui ai passé une anglaise pour qu'il essaie, de lui même il m'avouait ne pas y avoir photo.Je peux t'assurer que ta canne mouche fera bien le boulot ,c'est la glisse qui compte,le lancer aussi sur des postes petits et puis bien entendu le plus primordial pour moi c'est l'approche surtout sur les périodes d'étiage ou l'on est en plein dedans maintenant.
Pour le nom de ruisseau,peut etre que je me suis trompé mais au vu de ce que j'ai vu sur deux trois photos aucun doute(le S........) lol!
Jak

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 17:07

En fait mais telereglable fait maximum 3,5, elle a un faible Encombrement une fois pliée... Du coup pour la suite du parcours ce sera beaucoup plus agréable, parce que franchement j'ai trouvé ça vachement escarpé. Sinon bien entendu avec mon fouet je me suis régalé sur le parcours que j'ai fait, même si deux anneaux ont sauté et que je dois me remettre au boulot dessus Mad
Sinon tu t'es bien trompé, tu penses qu'il s'appelle le S... Mais en fait il s'appelle le C... Le fameux S coule un poil plus haut dans le hameau où il y a l'hôtel Wink
choupinator

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 17:18

Jak a écrit:
En fait mais telereglable fait maximum 3,5, elle a un faible Encombrement une fois pliée...

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir la référence de votre canne téléréglable, si cela ne vous ennuie pas ?
J'en cherche une d'assez faible encombrement de 3m30 à 3m50 maxi qui ne soit pas trop lourde...

Bien cordialement et merci ! Smile
Jak

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 17:24

Tout le monde ici te conseillera l'altix de delacoste, mais pour moi elle était hors budget. Je suis parti sur une garbotoc sprint 350 rc. J'en suis plutôt content, même si bien entendu la glisse n'est pas optimale... Mais bon à 70 euros ça roule Wink
choupinator

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 17:39

Jak a écrit:
Tout le monde ici te conseillera l'altix de delacoste, mais pour moi elle était hors budget. Je suis parti sur une garbotoc sprint 350 rc. J'en suis plutôt content, même si bien entendu la glisse n'est pas optimale... Mais bon à 70 euros ça roule Wink

Merci beaucoup !

J'ai justement l'Altix Wink J'en suis très content depuis les deux ans que je l'utilise !
Même si je ne vais pas pêcher aussi souvent que je le voudrai...

Bien cordialement !

prichard01

MessageSujet: Re: Enfin !    Sam 17 Juin - 20:01

Bien content pour toi Jak il est superbe ce ruisseau et les habitantes magnifiques merci pour ces belles photos cheers c'est les terrains de jeu a Gilou il me semble Very Happy
marcd

MessageSujet: Re: Enfin !    Dim 18 Juin - 8:04

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Honnêtement Marcd ce n'est pas une question de niveau,je veux juste que tu me dises ton avis sur ces deux cas de figure ou soit l'un la truite engame avec hameçon ardillon ou l'autre sans,si le résultat  est pas le même,explique moi,pour l'autre au ferrage à la moindre touche,donc truite prise juste par le bec,là  aussi pour un décrochage très facile,si le résultat est pas le même avec ardillon ou pas,c'est que le gars est un boucher.Le seul avantage à la limite que je conçois avec le sans ardillon ,c'est que lors d'une prise tu peux décrocher ton hameçon sans tenir le poisson,tandis qu'avec l'ardillon il te faudra tenir la truite pour décrocher ton hameçon,il suffit juste de se mouiller les mains et sur ce que je vois sur le net avec les vidéos de ceux qui n'ont pas l'ardillon,et bien pratiquement les trois quart d'entre eux prennent quand même le poisson dans la main pour décrocher l’hameçon et se sont pourtant de très très bon pêcheurs. lol!

oui Gilou, c'est vrai que dans pas mal de cas, pour un bon pêcheur il n'y a pas grandes différences... Du moins quand on a le réflexe d'utiliser la pince..... combien de fois voit t'on des poissons qui se font tordres et retourner dans tous les sens alors que l'hameçon est au bord de la gueule... Combien de fois à t'on vu ou pris des poissons dont les lèvres ont été arrachées...  Sur les engammages profonds, effectivement je ne suis pas sur que le poisson puisse se débarrasser de l'hameçon mais sur des engammages dans le palais ou fond de gorge le barbless est quand même à mon avis  un plus... Ne serait ce que parce que le décrochage est plus rapide... Le poisson n'a pas encore commencé à se débattre... Il est moins serré... N'est pas tombé... Mais ce n'est que mon avis...

Dernière édition par marcd le Dim 18 Juin - 9:29, édité 1 fois
marcd

MessageSujet: Re: Enfin !    Dim 18 Juin - 8:06

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Je ne pensais pas que la canne pouvait jouer à ce point sur les décrochés

Je ne peux pas te le.prouver scientifiquement mais j'en suis persuadé... Sinon pourquoi les décrochés toujours avec la même canne.
marcd

MessageSujet: Re: Enfin !    Dim 18 Juin - 8:07

pardon de polluer ton post Jack.... Reste en forme maintenant et fais nous encore profiter de tes jolies sorties....
Jak

MessageSujet: Re: Enfin !    Dim 18 Juin - 8:43

Non non ça va je vous lis attentivement Wink
marcd

MessageSujet: Re: Enfin !    Dim 18 Juin - 9:31

Jak a écrit:
Non non ça va je vous lis attentivement Wink

oui, il faut l'être avec mes fautes de frappe Very Happy. J'ai corrigé Embarassed
steph38

MessageSujet: Re: Enfin !    Dim 18 Juin - 20:33

belle session jack!!!! tu as du prendre du plaisir, pour revenir sur les décrochages je ne pêche que sans des ardillons et je décroche peu et même avec la PSDARK , je pense que c'est aussi en fonction de notre façon de nous placer et de pêcher.
gaston31

MessageSujet: Re: Enfin !    Dim 18 Juin - 23:32

il est bien beau celui la jack Very Happy
toutes ces petites cascades c tres joli et ca sent la fraicheur et c temps ci ca le fait avec ces chaleurs !!
tu as dut bien te faire plaisir ! merci pour ces belles photos Very Happy
gaston31

MessageSujet: Re: Enfin !    Dim 18 Juin - 23:40

pour les ardillons j ai remarqué que ci une truite engame avec tu oublis de l enlever meme avec la pince donc tu coupe le fil obliger .elle repart avec l hamecon donc
sans ardillons il m est arriver d enlever des hamecons pratiquement engamer avec la pince sans faire le boucher !
donc je suis sans ardillons et meme ci j ai peut etre plus de decrochees et encore je me rend compte que j en avais autant avec ou sans ardillons avant donc je dois progresser lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin !    

Enfin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1