Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LA NESTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb 17

MessageSujet: LA NESTE    Mar 27 Juin - 18:09

elle voulais pas se faire prendre en photo

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mar 27 Juin - 18:27

Il me semble reconnaître la dernière photo...mais pas certain !
Mais je suis sur de m'être arrêté sur ce pond dernièrement.
Je pense prendre cette route et passer ce pond quand je vais chez Ducos.
Pour moi c'est entre Montréjeau et St Gaudens par les petits villages avant le confluent de la Garonne.
Si c'est bien la,j'ai pêché par la avec JL Clermont (Vivatoc),mais cela remonte à plusieurs années..

L'année dernière tu m'avais signalé un endroit avec de la sauvage de belle taille.
Disons pas trop éloigné de chez moi.
Je préfère taire l'endroit volontairement,je puis te dire qu'effectivement j'ai touché 14 truites sur deux demis matinées...mais je suis monté très tôt dans le noir de la nuit et rentré pour 10 h avant la chaleur!
seb7431

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mar 27 Juin - 21:08

Superbe Pêche Seb , une habitude pour toi Wink
seb 17

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mar 27 Juin - 21:32

Garbotoc a écrit:
Pour moi c'est entre Montréjeau et St Gaudens par les petits villages avant le confluent de la Garonne.
Si c'est bien la,j'ai pêché par la avec JL Clermont (Vivatoc),mais cela remonte à plusieurs années..

L'année dernière tu m'avais signalé un endroit avec de la sauvage de belle taille.
Je préfère taire l'endroit volontairement,je puis te dire qu'effectivement j'ai touché 14 truites sur deux demis matinées...mais je suis monté très tôt dans le noir de la nuit et rentré pour 10 h avant la chaleur!
et bien non tu te trompe
seb 17

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mar 27 Juin - 21:36

merci seb je voulais allez en Ariège mai comme il y avais une course et que ça faisait très longtemps que j' avais pas péchez la neste avec un veille ami on la pêchez au fromage
Garbotoc

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mar 27 Juin - 21:50

seb 17 a écrit:
Garbotoc a écrit:

et bien non tu te trompe
C'est le grillage à côté du pond qui m'interpelle,mais ou... scratch
seb 17

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mar 27 Juin - 21:54

pas si loin d’arceau que ça
Garbotoc

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mar 27 Juin - 23:39

Idea entre Sarrancolin et Rebouc.....prendre à droite.
seb 17

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mer 28 Juin - 7:41

oui ca doit être ver ici
Garbotoc

MessageSujet: Re: LA NESTE    Mer 28 Juin - 10:20

C'est la que j'ai capturé ma première truite dans les Pyrénées...cela remonte à 2010.
Après avoir pataugé à la pêche de nombreuses sorties mon épouse m'avait offert un stage de deux jours avec un excellent moniteur en la personne de Mariano Cruz de Bagnères de Bigorre.
C'était fin avril et les eaux n'avaient rien de comparable car sur tes photos la Neste est bien belle.
C'est rare de la voir comme ça.
J'ai souvenir que nous sommes arrivés au bord de l'eau vers 5h30 et qu'a 7h00 j'avais mes deux premiers poissons.
Je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais retourner à cette endroit.
C'est la route que je prend quand je vais rendre visite à Alphonse...

Je pense que nous sommes retournés pour la dernière fois dans les Pyrénées.
Nous sommes à la recherche d'une autre région,dont la Slovénie qui est envisagée.
gaston31

MessageSujet: Re: LA NESTE    Jeu 29 Juin - 13:53

ca donne envie la neste est tres joli .mais alors quand on connait ( je ne l ai connait pas scratch ) les réglementations dans le coin ca donne plus envie lol!
gilou26

MessageSujet: Re: LA NESTE    Jeu 29 Juin - 22:35

C'est joli Seb ça comme rivière ,vraiment idéale pour faire des Dérives ,on a pas de ça chez nous ou alors en beaucoup plus petit,c'est sur qu'il y a moyen de faire du beau poisson là dedans.Je vois que tu as l'altima de garbo qui est une suite de l'extrem,je voudrais savoir ce que tu en penses,car bien que je ne l'avais que manié dans le magasin,je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout,contrairement à ce qu'en dise certain,car je vois mal garbo proposer une énième version haut de gamme comme ce fut le cas avec l'oxygene,l'horizon,et enfin l'extreme qui furent dans le même ordre de prix et qui furent toutes d'excellentes cannes,je ne pense que l'altima faille à cette règle,mon collègue détaillant le pense aussi,il a la 3,50 m et il en est ravi.alors j'attend ton avis.
prichard01

MessageSujet: Re: LA NESTE    Ven 30 Juin - 21:08

Elle a l'air bien sympa cette rivière Seb Very Happy Alphonse m'en avait parlé avec beaucoup de passion bravo belle sortie Wink
seb 17

MessageSujet: Re: LA NESTE    Sam 1 Juil - 8:31

gilou26 a écrit:
C'est joli Seb ça comme rivière ,vraiment idéale pour faire des Dérives ,on a pas de ça chez nous ou alors en beaucoup plus petit,c'est sur qu'il y a moyen de faire du beau poisson là dedans.Je vois que tu as l'altima de garbo qui est une suite de l'extrem,je voudrais savoir ce que tu en penses,car bien que je ne l'avais que manié dans le magasin,je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout,contrairement à ce qu'en dise certain,car je vois mal garbo proposer une énième version haut de gamme comme ce fut le cas avec l'oxygene,l'horizon,et enfin l'extreme qui furent dans le même ordre de prix et qui furent toutes d'excellentes cannes,je ne pense que l'altima faille à cette règle,mon collègue détaillant le pense aussi,il a la 3,50 m et il en est ravi.alors j'attend ton avis.

il a l'œil le gilou oui c bien l'altima et bien pour tout te dire cette pas mal du tout même mieux que les extrême pour comparer j'ai 5 extreme 4 en 3.90 1 en 3.50  j'ai 2 5 brins une medium et une light et de meme en 3 brin l'aitima que j'avais et une light enfin en puissance 2g 20g elle a une action entre l'extreme light et medium une tres bonne canne en plomber léger comme lourde lol!
seb 17

MessageSujet: Re: LA NESTE    Sam 1 Juil - 8:44

prichard01 a écrit:
Elle a l'air bien sympa cette rivière Seb Very Happy  Alphonse m'en avait parlé avec beaucoup de passion bravo belle sortie Wink

oui c'est une très jolis rivière j'aime bien l'endroit mais comme toute ses autre riviere de plaine elle a du mal a se remettre des crue de 2013 certes il reste encore de jolis poissons sur la parti basse et un peut au dessus j'ais pris beaucoup de truite calibrer entre 20 et 24 pas de toute petite de 15  et le constat et le même sur les autre rivière des pyrène mais y se l'espoir sur certaine on sa revient doucement
Garbotoc

MessageSujet: Re: LA NESTE    Sam 1 Juil - 9:16

gaston31 a écrit:
ca donne envie la neste est tres joli .mais alors quand on connait ( je ne l ai connait pas scratch ) les réglementations dans le coin ca donne plus envie lol!
Je pense que tu confonds gaston.
La Neste d'Aure que tu vois sur le reportage ci-dessus n'est pas privée dont tu peux pêcher avec ton permis national.
Mais la Neste du Louron qui descend de Loudenvielle est privée sauf les +-  2 derniers KM avant Arreau.
La carte pour l'année coûte en plus du permis national 100€ l'année ou carte à la journée,une semaine ou 15 jours.
Personnellement j'avais la carte annuel!
C'est vrai que dans la région d'Arreau il y a quelques cartes,c'est scandaleux car le département est réciprositaire.
Maintenant au change je préfère la gestion payante de Loudenvielle à la gestion d'Arreau.
Tout le monde sait que rien ou presque rien n'a été fait sur Arreau depuis les crues de 2013.
Mais aujourd'hui même c'est "championnat du monde de pêche au toc" à Arreau... Twisted Evil Shocked
gaston31

MessageSujet: Re: LA NESTE    Sam 1 Juil - 23:35

oui c pour ca que j ai mis le commentaire entre parenthese car je sais que c un peu particulier dans le 65 mais je ne connais pas tout ! merci pour les precisions .
c vrai il y avait les championnats du monde de peche au toc ?
Garbotoc

MessageSujet: Re: LA NESTE    Dim 2 Juil - 10:02

gaston31 a écrit:
oui c pour ca que j ai mis le commentaire entre parenthese car je sais que c un peu particulier dans le 65 mais je ne connais pas tout ! merci pour les precisions .
c vrai il y avait les championnats du monde de peche au toc ?
Oui dans le 65 il est préférable de s'informer car il y a aussi des parties de ruisseaux "privés" et pour le pêcheur de passage il y a de quoi se planter.
Je n'ai jamais compris d'ailleurs ce genre de fonctionnement et j'ai toujours dit soit tout le département marche dans le même sens,soit tout le département sort de la réciprocité.
Très belle endroit aussi ou je suis allé pêcher sont les Barronnies au pied de la montagne.
Mais la aussi la pêche est payante.
Mais il se fait du poisson de bonne qualité et très beau...

Oui,cette semaine c'est à Arreau le championnat du monde de pêche au Toc.
D'ailleurs les pêcheurs ne sont pas contents de l'argent dépensé pour cette manifestation qui coûte très cher et au final ne rapporte pas grand chose.
Venir faire un championnat du monde de pêche au toc sur une rivière qui est plus que sinistrée relève de l'incompétence total.
Mais le Président d'Arreau qui ne connais absolument RIEN à la pêche aime bien tout ça.
Cela va faire tourner le restaurant de son épouse que je ne recommande pas d'ailleurs... Rolling Eyes  Cool
Daniel 31

MessageSujet: Re: LA NESTE    Dim 2 Juil - 23:24

Hier je suis allé au championnat du monde des bassines à Arreau (600 kg de lâchées).
Le leader Italien largement au dessus des autres pour lui une truite à presque toutes les coulées alors que ses adversaires du secteur
une truite ou deux truites tous les quarts d'heure.
Intéressant pour comprendre la pêche des bassines mais incompatible avec des vraies truites.
Le niveau de certains ferait rire SEB 17.
L'après midi avec mon voisin, nous avons pêché la Neste que nous découvrions à Sarrancolin, quatre heures de pêche sous la pluie,
40 poissons sorties, 0 maillés.
La rivière ne s'est pas encore remise de la crue de 2013 mais gardons espoir.
Garbotoc

MessageSujet: Re: LA NESTE    Lun 3 Juil - 1:17

Daniel 31 a écrit:
Hier je suis allé au championnat du monde des bassines à Arreau (600 kg de lâchées).
Le leader Italien largement au dessus des autres pour lui une truite à presque toutes les coulées alors que ses adversaires du secteur
Intéressant pour comprendre la pêche des bassines mais incompatible avec des vraies truites.
L'après midi avec mon voisin, nous avons pêché la Neste que nous découvrions à Sarrancolin, quatre heures de pêche sous la pluie,

Enfin quelqu'un qui comprend.
La truite de bassine techniquement ne se pêche pas de la même manière que la truite sauvage.
Le montage de la ligne et du bas de ligne n'a rien à voir avec le Toc..strictement rien!
Si tu veux faire des scores sur les remises à faut pêcher la bassine comme elle doit être pêchée.
Perso.j'ai rencontré un "gamin de 11 ans" dont c'est la spécialité.
Après avoir pêché avec ce petit phénomène quelques matinées  j'ai gagné deux concours le dimanche matin...je fais ce genre de "sport" pour passer un bon moment  et quand je gagne du matériel c'est pour un môme du coin... Wink
Ben tu as pu vérifier se que je dis ainsi que mes amis du coin depuis des années dont à Sarrancolin la Neste est bien morte.
Tu as touché des petites de l'alevinage et puis c'est tout.
J'étais la avant les crues la Neste était déjà dans un état lamentable les crues l'on simplement achevée.
Le problème est la faute à tout le monde,les pêcheurs,la Fédé 65 et les AAPPMA du coin!
J'ai vu depuis 2013 après les crues,placer des boîtes vibers,faire de l'alevinage  et pour chapeauter le tout lâcher des géniteurs en fin de vie 3 mois après.
Encore bien que le ridicule ne tue pas,car il faudrait agrandir les cimetières... No Shocked
Dans ma petite Belgique,la haut ou il fait froid ou quelques passionnés du Toc comme moi pêchent la truite,dans des rivières qui n'arrivent pas aux genoux de la NESTE aujourd'hui après midi jusqu'en soirée,j'ai touché plus de vingt truites sauvages dont 7 bien maillées.... scratch
C'est le monde à l'envers.... Suspect
seb 17

MessageSujet: Re: LA NESTE    Lun 3 Juil - 10:19

Daniel 31 a écrit:
attention cette technique et tres prenante meme sur des sauvage  j'ais péchez a sarrancolin 2 petite heure mais comme tu la dit toute le même gabarie alors je suis parti faire la parti basse ver saint laurent de neste la j'ai pris un peut de toute les taille je peche toute les grande rivières des pyrénée et les seul qui sont bien en forme si je peut dire sons en Ariège et le bas de certaine riviere des pyrenee atlantique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA NESTE    

LA NESTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1