Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour ceux qui ont seasons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Lun 24 Juil - 12:36

marcd a écrit:
je suis bien désolé que ce post ait tourné comme ça !!!! si j'avais su... Je me serais abstenu...

Ça m’embête aussi pour ton post Marcd mais à force qu'il raconte un peu tout (certaines vérité surement) mais aussi n'importe quoi(tu es loin de nous montrer dans tes sorties des cinquantaine de truite et des tas au dessus de 30 voir 40 cm)à moins que tu ne saches pas pêcher Marcd,ce que j'en doute bien évidemment au vu de tes années de pêche et dans ta façon de commenter pas mal de sujet,contrairement à lui d'un passif de pêche d'à peine 5 à 7 ans lol! ,mais bon soit si tu lui dis rien comme beaucoup et c'est dommage,pourtant j'en connais déja deux trois qui en pense pas moins mais préfère s’abstenir.Soit comme moi ou toi et quelques uns encore lui disent une ou deux quatre vérité ou le contredise,quitte à s'atirer son mépris mais ça maintenant je m'en fous royalement.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Lun 24 Juil - 14:07

seb7431 a écrit:
marcd a écrit:
je suis bien désolé que ce post ait tourné comme ça !!!! si j'avais su... Je me serais abstenu...

Pas de problème , mais maintenant , tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

Tu expliques?
marcd

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Lun 24 Juil - 14:28

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:

Ça m’embête aussi pour ton post Marcd mais à force qu'il raconte un peu tout (certaines vérité surement) mais aussi n'importe quoi(tu es loin de nous montrer dans tes sorties des cinquantaine de truite et des tas au dessus de 30 voir 40 cm)à moins que tu ne saches pas pêcher Marcd,ce que j'en doute bien évidemment au vu de tes années de pêche et dans ta façon de commenter pas mal de sujet,contrairement à lui d'un passif de pêche d'à peine 5 à 7 ans lol!  ,mais bon soit si tu lui dis rien comme beaucoup et c'est dommage,pourtant j'en connais déja deux trois qui en pense pas moins mais préfère s’abstenir.Soit comme moi ou toi et quelques uns encore lui disent une ou deux quatre vérité ou le contredise,quitte à s'atirer son mépris mais ça maintenant je m'en fous royalement.

Je ne suis pas un grand pêcheur Gilou, j'essaye juste d'être un bon pêcheur... avec le respect de la ressource et de l'environnement.

Quand a la situation sur mes parcours... il y a deux cas de figure... les têtes de bassins qui effectivement sont riches en poissons de 1 a 3-4 ans... croissance lente sur mes ruisseaux acides donc truites de 18 a 23-24 en général. Là on fait des cartons de 15-20 truites en 2 ou 3heures. Les belles y sont rares, à cause de leur âge d'abord, à cause de la pression de pêche ensuite...

Il y a ensuite de la plus grande rivière, protégée autant que possible par des règlements contraignants... et qui pourtant sous des appellations de patrimonial se voient recevoir moult rempoissonnements en truites... ben oui, il n'y a pas féellement de frayères truite fonctionnelles, pas ou peu de tributaires... et c'est l'ombre qui est recherché, attendu, protégé et espéré. Ombre qui lui se reproduit avec succès à même le lit principal du cours d'eau...
Par contre, pour conserver cette "ressource" truite en grande partie artificielle et pour éviter de devoir recharger sans cesse, le prélèvement truite est interdit... avec pour effet de voir apparaître de fameux spécimens...

J'ai pêché vendredi après midi ce type de parcours, au toc, 5heures de pêche, 4 truites et un ombre, tout le monde entre 30 et 40cm. JP m'accompagnait il a cassé sur 2 bestiaux... mais reste sur un nombre de poissons touché équivalent au mien... statistique bien maigre ... et qui ne nous ressemblent pas ... au toc en tout cas!

Donc non, ce n'est pas l'Eldorado ici, quoi que certains essayent de faire croire...
seb7431

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Lun 24 Juil - 15:34

marcd a écrit:
seb7431 a écrit:
marcd a écrit:

Pas de problème , mais maintenant , tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

Tu expliques?

Poursuivre tes superbes CR , continuer à nous conseiller si gentiment et peut-être cesser de répondre aux conneries de certains Wink
Comme je disais , parfois il faut mieux ignorer que répondre ...
Regarde, il m'a fait une réponse d'une page où il a du passer du temps à écrire tout ça : je ne répond pas et évidemment je ne l'ai même pas lu ! Il a donc perdu son temps à me répondre Laughing
marcd

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Lun 24 Juil - 18:35

@Seb: Ok

@Jak et Geronimo: Je voulais juste donner l'occase de voir ces parcours et cette région à travers l'objectif de Pros qui allaient savoir les mettre en valeur... pour être bien clair il n'y avait aucune arrière pensée d'un quelconque étalage de ma part...
géronimo43

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Lun 24 Juil - 21:57

Je te rassure Marc c'est bien comme cela que je l'ai avais compris.
Jak

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Lun 24 Juil - 21:58

Idem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   

Pour ceux qui ont seasons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2