Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dans le Lot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcd

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Ven 28 Juil - 6:40

seb7431 a écrit:
Vous pêcher avec quel matériau pour les billes ? Moi , à tort , je ne pêche qu'avec des tungstènes ...

presque toutes les miennes sont à bille aussi. En tungstène ou en laiton... Diamètre 2,3 à 3,5...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Ven 28 Juil - 11:31

Jak a écrit:
En fait je plombe uniquement quand je n'ai pas qu'une nymphe non casquée en pointe, un peu comme si j'avais piqué un AN au bout quoi Wink

En effet , moi avec les billes tungstène je ne plombes jamais et j'en mets toujours 2 !
La potence est doublement utile : tu as deux appâts et tu alourdis ta ligne pour mieux lancer ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marcd

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Ven 28 Juil - 14:39

seb7431 a écrit:

Les vôtres sont bien poilues ...
Dites moi, savez vous, laquelle se rapproche le plus du porte bois?

Ce sont toutes des porte-bois... au stade émergeant... c'est poir ça qu'ils ont une bonne raison de ne pas être collés au fond et d'être pris dans le courant....
Les poils, ça donne de la vie dans le courant... si la bille est assez lourde ça s'enfonce bien quand même et ça ne gêne pas en petite et moyenne rivière.
C'est pour ça que je les monte en laine... ça se gorge d'eau et c'est donc plus lourd à lancer et moins difficile à faire couler....
seb7431

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Ven 28 Juil - 15:30

marcd a écrit:

C'est pour ça que je les monte en laine... ça se gorge d'eau et c'est donc plus lourd à lancer et moins difficile à faire couler....

Ah oui bien vu !
steph38

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 9:00

Oui ce n'est jamais facile de pêcher en nymphe dans des eaux troubles mais à force de chercher j'y suis parvenu. voici quelques unes de mes dernières réalisations (3 semaines de fatigue cela laisse le temps) puis pour me remettre je suis parti une semaine dans le jura pour pêcher, elles fonctionnent bien même en eaux marrons pour certaine...pour un porte bois j'utilise la dernière en bas à gauche, une fois mouillé c'est à si méprendre. Pour ma part c'est uniquement tungstène bille 1,5 à 3 max car comme l'a dit gilou, je pêche avec une plombée quasi systématique, plutôt petites nymphes (12 à 20)...c'est une affaire de goût et de sensation au bord de l'eau

marcd

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 10:53

Fines et variées... Imitatives ou fantaisies... Il y en a pour tous les goûts... C'est toi qui les monte? Elles sont très jolies... Et si en plus elles prennent du poisson elles sont parfaites.
steph38

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 11:30

marcd a écrit:
Fines et variées...  Imitatives ou fantaisies...  Il y en a pour tous les goûts... C'est toi qui les monte? Elles sont très jolies... Et si en plus elles prennent du poisson elles sont parfaites.

oui je me suis mis au montage en ce début d'année, et cela m'a plus donc je m'amuse , j'ai regardé beaucoup de vidéos pour comprendre les techniques de montages et d'utilisation des matériaux, du coup cela t'inspire pour en faire.
Après certaines sont sur l'imitation les autres sur l'agressivité par exemple la bille jaune je l'ai monté car j'ai fait un ruisseau où les truites m'attaquaient uniquement le rigoléto jaune fluo et binguo cela a marché...et oui toutes prennent du poissons selon les conditions et les ruisseaux...
gilou26

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 12:01

steph38 a écrit:
Oui ce n'est jamais facile de pêcher en nymphe dans des eaux troubles mais à force de chercher j'y suis parvenu. voici quelques unes de mes dernières réalisations (3 semaines de fatigue cela laisse le temps) puis pour me remettre je suis parti une semaine dans le jura pour pêcher, elles fonctionnent bien même en eaux marrons pour certaine...pour un porte bois j'utilise la dernière en bas à gauche, une fois mouillé c'est à si méprendre. Pour ma part c'est uniquement tungstène bille 1,5 à 3 max car comme l'a dit gilou, je pêche avec une plombée quasi systématique, plutôt petites nymphes (12 à 20)...c'est une affaire de goût et de sensation au bord de l'eau

C'es le défilé du 14 juillet GARDE A VOUS !!!!!!! mdr lol!

Elles sont splendides Steph et à n'en pas douter,elles prennnent du poisson.
Jak

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 12:08

Donc tu plombes systématiquement ton bdl steph ?
steph38

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 12:25

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:

C'es le défilé du 14 juillet GARDE A VOUS !!!!!!! mdr lol!

Elles sont splendides Steph et à n'en pas douter,elles prennnent du poisson.

merci gilou, oui elles prennent toutes elles ont été approuvées et même par des pratiquants nympheurs de longue date Wink Wink
steph38

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 12:34

Jak a écrit:
Donc tu plombes systématiquement ton bdl steph ?

alors ce que j'écris n’engage que moi. Oui je plombe à 95% du temps mon BDL, j'ai essayé plusieurs techniques et c'est celle qui correspond le mieux à ma façon de pêcher et qui prend le plus de poisson (par rapport à ma façon de pêcher). Je trouve que les petites nymphes donne un aspect plus vivant dans l'eau , je fais en général une plombée style sempé mais assez étalée, le fait de plomber met en place plus rapidement ta nymphe en bonne conditions (important quand tu attaques la tête du courant, parfois une truite peux être derrière la chute d'eau en embuscade). Je te donne un exemple, la semaine dernière par exemple j'ai essayé une bille 3,2 seule sur hameçon 12, elle se mettait moins bien en place qu'une 18 avec un plomb de 9 et 3 de 8 (j'ai eu de meilleurs résultats), voilà c'est mon expérience avec mes cannes et ma façon de pêcher, tu testes et tu vois si cela te correspond, c'est uniquement en testant que j'ai trouvé ce qui me correspond....
Jak

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 12:52

Merci pour les conseils j'essaierai, comme ça avec les potences je pourrai avoir plusieurs cordes à mon arc et trouver ma technique fétiche
Wink
seb7431

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 12:56

Merci à vous tous , moi aussi je testerai plusieurs techniques en tenant compte de vos conseils ...
marcd

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 18:30

tout pareil pour moi bounce
steph38

MessageSujet: Re: Dans le Lot    Sam 29 Juil - 23:21

pardon pour le porte bois c'est en bas à droite c'est fait avec de la peau de chamois pour les voitures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le Lot    

Dans le Lot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2