Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?

AuteurMessage
marcd

MessageSujet: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mar 8 Aoû - 6:28

salut, quelques images de ma sortie de samedi... J'avais un compte à règles avec ce parcours qui m'avait laissé un goût de trop peu la dernière fois... Et pour augmenter mes chances de croiser du fish je m'oriente sur le No Kill...

Quelques images de la rivière...

J'ai tout essayé...  Les courants,les fin de courants, les bordures, les grands plats et les profonds... La suite en image derrière ce lien...
I c I
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mar 8 Aoû - 8:48

Je ne pêche plus depuis le mois de mai,les eaux sont trop chaudes.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi la pêche n'est pas fermée.
Sur quatre cours d'eau ou je possède le permis c'est le cas dont un que j'ai fermé!
La Lesse est peut être plus en eau mais la température de l'eau y est.
Prend comme moi un thermomètre de pêcheur dans ta poche,tu vas être surpris.
Et si tu prends un poisson il est vraiment gluant.
C'est une triste saison la plus mauvaise de ma vie de pêcheur,mais nous n'y pouvons rien.
J'ai envie d'aller à la pêche alors cela fait quelques semaines que je m'amuse sur des pièces d'eaux sur des AEC en m'amusant à la pêche à la "bombette" façon Italienne. Laughing
J'ai même du racheter deux cannes Tubertini pour cette pêche...
Faute de grive on mange du merle...c'est bien malheureux.

J'avais dit lors de réunion en novembre et décembre dernier,que 2017 serait une mauvaise année pour la pêche,certains avaient rigolés,sauf que les niveaux étaient déjà en côte d'alerte et il n'a pas plus... Shocked
marcd

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mar 8 Aoû - 11:02

En Wading et abec l'apport de la résurgence d'éprave, j'ai trouvé l'ea nrelativement fraiche encore... soit je ne sais pas y faire ... s'es bien possible... soit il n'y abpas grand chise à prendre sur ce parcours...

En tout vas on en est à 2/0 pour la rivière...
gilou26

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mar 8 Aoû - 12:50

Première chose déjà,je trouve ça bien que tu dises que tu étais dans un no-kill,car c'est plus facile de mettre des gros poisson sur ce genre de parcours ou parcours privé cela enlève un certains charme ,celui du naturel bien entendu ou ça ne mord pas à tout va.Bon apparemment ce ne fut pas le cas,pourtant je trouve les niveaux de ta rivière très correct,la mienne qui ressemble à ça ,tu verrais dans l'état qu'elle est!!!
J'ai vu que tu étais en nymphe,tu en avais mis qu'une seule et quel numéro Marcd?Tu as pas du tout essayé aux appâts naturels pour voir si cela venait de ça!!!!
Garbotoc

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mar 8 Aoû - 15:26

marcd a écrit:
... soit je ne sais pas y faire ... s'es bien possible... soit il n'y abpas grand chise à prendre sur ce parcours...

Je ne pense pas que tu pêches mal,mais il faut savoir qu'en août il y a souvent une période de +- trois semaines ou la truite à du mal avec les appâts du toc.
Elle est plus friande du vairon manié,j'ai souvenir dans avoir parlé avec Alphonse.
Samedi après midi,il faisait particulièrement très lourd,j'étais au mariage de mon neveu en chemise à Hogne.
Tu avais l'impression que l'eau était fraîche car il fait tellement lourd que le moindre coin à l'ombre fait du bien,mais l'eau est trop chaude pour le poisson il se bloque et ne mange pas.
J'ai aussi l'impression que certains parcours ont été pillés depuis le début de la canicule... Suspect
marcd

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mar 8 Aoû - 18:06

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
... soit je ne sais pas y faire ... s'es bien possible... soit il n'y abpas grand chise à prendre sur ce parcours...

Je ne pense pas que tu pêches mal,mais il faut savoir qu'en août il y a souvent une période de +- trois semaines ou la truite à du mal avec les appâts du toc.
Elle est plus friande du vairon manié,j'ai souvenir dans avoir parlé avec Alphonse.
Samedi après midi,il faisait particulièrement très lourd,j'étais au mariage de mon neveu en chemise à Hogne.
Tu avais l'impression que l'eau était fraîche car il fait tellement lourd que le moindre coin à l'ombre fait du bien,mais l'eau est trop chaude pour le poisson il se bloque et ne mange pas.
J'ai aussi l'impression que certains parcours ont été pillés depuis le début de la canicule... Suspect

ça fait longtemps que je n'ai pas eu de creux comme ça...

Eau fraiche, impression... peut être bien... c'est vrai que je n'avais pas de thermomètre... et vu les monstres que j'ai sorti, les combats n'ont pas duré suffisemment longtemps pour qu'ils aient le moindre mal à repartir...

Quand aux pillages... là où il y a des scouts... tout y passe... en plus ils ont le temps...
marcd

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mar 8 Aoû - 19:05

gilou26 a écrit:
Première chose déjà,je trouve ça bien que tu dises que tu étais dans un no-kill,car c'est plus facile de mettre des gros poisson sur ce genre de parcours ou parcours privé cela enlève un certains charme ,celui du naturel bien entendu ou ça ne mord pas à tout va.Bon apparemment ce ne fut pas le cas,pourtant je trouve les niveaux de ta rivière très correct,la mienne qui ressemble à ça ,tu verrais dans l'état qu'elle est!!!
J'ai vu que tu étais en nymphe,tu en avais mis qu'une seule et quel numéro Marcd?Tu as pas du tout essayé aux appâts naturels pour voir si cela venait de ça!!!!
Aucun mérite Gilou, c'est juste vraiment un no kill... et j'y allais vraiment pour toucher de beaux poissons... pas que les miens étaient mochent mais ils manquaient de points rouges... et de cm Very Happy Very Happy

Il y avait 2 nymphes... la potence en hameçon caddis de 16 (PT orange tag bille tungstene 2.5)et en pointe un jig en 12, 3mm tungstene aussi.
prichard01

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mar 8 Aoû - 21:35

C'est pas ta pêche qui état cause plutôt les conditions peut être que Robert a raison la T° joue beaucoup Suspect si tu as de la chance d'ici la fermeture qu'il pleuve un peu tu devrais faire meilleur pêche Very Happy
jagi318di

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 9:44

il y a deux semaine je suis allé sur la lomme, à la carrière, même constat du goujon, de l'ablette spirlin, du petit chevesne, et un malheureuse truite de +25, les eaux basses chaude je croit que je vais faire comme robert attendre d'avoir une rivière avec des eaux plus favorable à la pêche et aller pêcher au blanc en étang ;=))
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Garbotoc

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 13:56

jagi318di a écrit:
il y a deux semaine je suis allé sur la lomme, à la carrière, même constat du goujon, de l'ablette spirlin, du petit chevesne, et un malheureuse truite de +25, les eaux basses chaude je croit que je vais faire comme robert attendre d'avoir une rivière avec des eaux plus favorable à la pêche et aller pêcher au blanc en étang ;=))

Avoir un thermomètre dans sa poche n'est pas inutile,je possède le thermomètre Sempe qui est comparable à un bic.
Début de saison je sais alors quand elles doivent être de sortie suivant que l'eau se réchauffe.
L'été je prend la température quand l'eau est trop chaude,d'ailleurs la semaine dernière il y avait beaucoup de poissons morts entre autres sur la Vesdre suite à la chaleur.
La seconde chose,techniquement je pêche au toc d'une autre façon quand la température monte de trop, qui m'a d'ailleurs été signifié par F. Wink
jagi318di

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 18:30

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:

Avoir un thermomètre dans sa poche n'est pas inutile,je possède le thermomètre Sempe qui est comparable à un bic.
Début de saison je sais alors quand elles doivent être de sortie suivant que l'eau se réchauffe.
L'été je prend la température quand l'eau est trop chaude,d'ailleurs la semaine dernière il y avait beaucoup de poissons morts entre autres sur la Vesdre suite à la chaleur.
La seconde chose,techniquement je pêche au toc d'une autre façon quand la température monte de trop, qui m'a d'ailleurs été signifié par F. Wink
slt faudra que tu messsplik enfin si tu veux bien ;=))
marcd

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 21:04

A mon avis...

Plombée lourde pour pêcher au fond, sous les lames d'eau des courants, dansbles gours et les caches profondes (et à l'ombre). Lourde mais étalée... pour pouvoir soulever les plombs et dériver aval, ligne très oblique (donc loin)...

Pêcher où sont les truites quoi...
jagi318di

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 21:17

marcd a écrit:
A mon avis...

Plombée lourde pour pêcher au fond, sous les lames d'eau des courants, dansbles gours et les caches profondes (et à l'ombre). Lourde mais étalée... pour pouvoir soulever les plombs et dériver aval, ligne très oblique (donc loin)...

slt à essayer la prochaine fois que je vait sur la lomme merci du conseil

bonne soirée ;=)
Garbotoc

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 21:22

marcd a écrit:
A mon avis...

Oui en gros c'est bien ça.
Je décale aussi de la veine d'eau et je passe plus doucement que à l'ouverture.
Par forte chaleur et presque pas d'eau elle ne se déplace pas beaucoup après l'appât.
Ce dernier doit aussi être très très petit.
jagi318di

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 21:24

on va enfin connaitre vos petits secrets

merci et bonne soirée Very Happy
marcd

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 21:39

jagi318di a écrit:

Ou a l'inverse, plombée super légère pour pêcher les petits courants sur les gravières, à l'ombre, même avec 10cm d'eau, qui peuvent être porteurs aussi... fraicheur et oxygene... et si en plus il y a un arbre ou une branche en surplomb de la rivière... ça vaut 100.

Dernière édition par marcd le Mer 9 Aoû - 21:41, édité 1 fois
jagi318di

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 21:40

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:

Les courants sur les gravières, à l'ombre, même avec 10cm d'eau peuvent être porteurs aussi... fraicheur et oxygene...

vous n'^tes pas avares de conseils ce soir ;=)) merci je ne t'oublie pas mais j'attend qu'il y ai un peu plus d'eau ;=)
marcd

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 21:43

jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:

Les courants sur les gravières, à l'ombre, même avec 10cm d'eau peuvent être porteurs aussi... fraicheur et oxygene...

vous n'^tes pas avares de conseils ce soir ;=)) merci je ne t'oublie pas mais j'attend qu'il y ai un peu plus d'eau ;=)

Je peux toujours donner des conseils... la dernière fois je n'ai pris que des riquettes pale
jagi318di

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   Mer 9 Aoû - 21:44

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
marcd a écrit:
jagi318di a écrit:

Je peux toujours donner des conseils... la dernière fois je n'ai pris que des riquettes pale

oui je n'osait rien dire, moi aussi d'ailleur lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?   

la Lesse... Grande rivière... Gros poissons?
Page 1 sur 1