Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

15 Aout... l'orage a failli tout gâcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcd

MessageSujet: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Ven 25 Aoû - 14:18

Le 15 Aout, journée chômée chez nous, je l'ai consacrée à la pêche. J'ai retrouvé avec plaisir mes petites truites ...

Au départ de chez moi, grand beau... mais au fur et à lesure que je me rapproche de min lieu de pêche le ciel se couvre et devient très menaçant. Pas le temps de m'apprêter que l'orage éclate. Je me réfugie dans la camionette et attendrai près de 2 h avant de pouvoir mettre le nez dehors... les eaux qui étaient parfaites sont maintenant piquées... dommage je n'ai que les nymphes... tant pis, à ka guerre comme à la guerre et action... les eaux chocolat de débutbdebsession s'éckaiciront progressivement permettant aux nymphesbdebretrouver une part de leur efficacité.

je décrocherai une truite sur deux à peu près, dont les 2 belles de la session que j'estime entre 35 et 40 cl chacune... pas doué le gars!

Ci dessous les images de la sortie... le parcours, je vous l'ai déjà présenté mais  j'ai essayé d'être plus original dans les angles de vue...  on croirait être ailleurs...

La suite en images...

Le même... pas bien gros...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Garbotoc

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Ven 25 Aoû - 17:10

Bjr,je ne vais pas présomptuer de tes connaissances mais ta pêche n'est pas normal.
Première chose temps à l'orage,c'est tout bon et elles sont souvent de sortie dans ces conditions.
Moi même qui ne pêche plus que rarement ce parcours je suis passé le mercredi 16 août à 05h30 du matin jusque 11h30.
Je devais passer voir JP car de retour de France j'avais son vin,et aussi faire la bise à la secrétaire. lol!
Je suis arrivé au bord de la rivière vers 5h45 le début n'était pas terrible et beaucoup de petites,puis sans doute après le chant du coq elles sont sorties... Shocked
Je n'ai même pas compté 15 peut être 20 largement maillées,aucune idée,puis calme plat.
J'ai pêché uniquement à la Ducos comme à mon habitude....avec comme il m'a appris un travaille sur la ligne. Cool
Je ne pêche plus le week-end et jours fériés,je fais comme Alphonse bien plus tranquille et quitte des "pimpins"...sans doute cause à effet.
SI Exclamation Question tu as pêché l'après midi d'un jour férié valable aussi le week-end c'est une partie des raisons de ta mauvaise pêche.
Tout en sachant qu'il existe des endroits bien plus intéressants en qualité et quantité.
Toujours est il que cette année est exceptionnelle pour deux raisons la première étiage sévère... Sad
La seconde et confirmé par deux amis cette année est formidable en terme de capture.
Pour rester dans le langage des "olibrius" je fais mes 5 à chaque sortie.
marcd

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Ven 25 Aoû - 17:41

J'imagine, sans "présomptuer", que si je touche une bonne vingtaine de poissons en nymphe dans des eaux qui vont de chocolat à fort piquées, donc avec une technique dans laquelle je débute, seul qui plus est, il doit être possible d'en faire 2x plus avec un petit terreau ou un asticot dans des eaux légèrement piquées... 😀😀😀😀

J'ai dit cette saison je me mets à la nymphe, et je m'y tiens, c'est la seule manière de progresser 🤓

Et puis quand on travaille, on va à la pêche quand on peu... pas forcément quand on veut... mais tu as oublié ça depuis longtemps.

seb7431

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Ven 25 Aoû - 18:12

C'est petit comme poisson mais bien joli !
Avec de l'eau chocolatée comme ça et une pêche très technique qu'est la nymphe , bravo Marcd Wink
Et puis, la prochaine fois, les grosses seront au bout Wink
marcd

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Ven 25 Aoû - 19:58

seb7431 a écrit:
C'est petit comme poisson mais bien joli !
Avec de l'eau chocolatée comme ça et une pêche très technique qu'est la nymphe , bravo Marcd Wink
Et puis, la prochaine fois, les grosses seront au bout Wink

Merci Seb... s'est juste pour répondre à Robert qui me chambre... de toute façon l'important est ailleurs...
Garbotoc

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Ven 25 Aoû - 22:10

marcd a écrit:

Merci Seb... s'est juste pour répondre à Robert qui me chambre... de toute façon l'important est ailleurs...

C'est vrai que je ne me rend pas compte que cela fait presque 15 ans que je suis retraité au maximum et que j'ai gardé mon traitement complet,primes,dédommagement moral annuel,et même les congés payés et primes de fin d'année sous forme de rente à vie accident..... Laughing
Ou l'avantage d'avoir subit un accident de travaille grave reconnu à 100% malgré les 36 vis plus plaques métalliques ,plus malléole en métal ainsi que la réparation métallique tibia péroné...mais c'est pas grave puisque j'ai gagné tout au tribunal.. Cool
Je vais à la pêche quand je veux,je travaille en "black" quand je veux et roule à moto selon mes souhaits.
En somme le pied,je remercie d'ailleurs "la connasse bourrée et droguée" qui m'a arrangée comme ça.. le jour ou je la rencontre elle va savoir comment je m'appelle...Shocked  No
C'est pas question de chambrer et te tirer en bouteille,c'est la vérité pour mercredi dernier,je m'arrange autrement et suis bien plus tranquille à la pêche en semaine.
Je ne rencontre jamais personne et c'est très bien comme ça et l'important la jalousie en moins,puisque le monde est ainsi fait.
Et comme dit mon épouse t'es bien comme ça tu es déconnecté de tout ...profite car tu ne dois rien à personne. Rolling Eyes
Quand à la pêche je reste dans la pêche au TOC de Lamoure et Ducos,sa fonctionne bien,je prend du poisson à chaque sorties plus que besoin.
C'est très bien comme ça car je déteste l'artificielle!!!
prichard01

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Sam 26 Aoû - 9:49

Ombres truites vairons riches cette rivière Marc Very Happy merci pour toutes ces belles photos une sortie réussie malgré l'orage cheers
gaston31

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Sam 26 Aoû - 23:27

gaston31

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Sam 26 Aoû - 23:30

oups parti trop vite mon message lol!
comme tu dis l important est ailleurs .prendre du plaisir et traquer nos belles truites Very Happy
bravo pour ces prises dans ses conditions !
gaston31

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Sam 26 Aoû - 23:37

je rajoute que dans ton idee de progresser dans la technique du toc a la nymphe la meilleure facon est de la pratiquer le plus souvent et pour ca bravo car moi je suis assez flemmard car je reussi au vers donc j oubli d essayer .cette annne j ai dut essayer 2 -3 fois alors que je voulais pratiquer plus souvent Embarassed
marcd

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Dim 27 Aoû - 7:32

gaston31 a écrit:
je rajoute que dans ton idee de progresser dans la technique du toc a la nymphe la meilleure facon est de la pratiquer le plus souvent  et pour ca bravo car moi je suis assez flemmard car je reussi au vers donc j oubli d essayer .cette annne j ai dut essayer 2 -3 fois alors que je voulais pratiquer  plus souvent  Embarassed

Depuis 2 saisons je faisais comme toi... puis fin debsaison dernière j'ai décidé de m'y mettre vraiment... alors je m'y tiens... et les prises commencent à venir... donc je continue...
gilou26

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Dim 27 Aoû - 10:37

C'est pas forcément évident de réussir par jour de pluie,car on est en plein étiage sévère et ça jour sur le comportement de nos poissons,un jour de pluie au mois de mai la donne est pas pareille,je ne l'explique pas,mais c'est comme ça.comme toi début juillet il a plus pendant deux jours ,j'avais une petite sortie pensant me régaler même sous la pluie et bien il n'en fut rien,l'au légèrement teinté et à peine montée n'a provoqué des touches à gogo,pourtant j'étais aux vers,mais je n'ai eu droit qu'à trois raquilles te une dizaine de vairons.
Je trouve ça bien que tu veuilles absolument progresser en nymphe en t'y tenant c'est la seule façon de faire comme tu le dis ,moi j'y arrive pas ,la nymphe c'est vraiment éphémère avec quelques sorties,souvent partagé avec mon compagnon(Did's) pour qui lui c'est sa pêche,alors il m'aide et me conseille dans la couleur et la grosseur de bille.
seb7431

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Dim 27 Aoû - 17:39

marcd a écrit:

Apparemment, il n'a que ça à faire : chambrer et se vanter Wink
seb7431

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Dim 27 Aoû - 17:41

marcd a écrit:
gaston31 a écrit:
je rajoute que dans ton idee de progresser dans la technique du toc a la nymphe la meilleure facon est de la pratiquer le plus souvent  et pour ca bravo car moi je suis assez flemmard car je reussi au vers donc j oubli d essayer .cette annne j ai dut essayer 2 -3 fois alors que je voulais pratiquer  plus souvent  Embarassed

Depuis 2 saisons je faisais comme toi... puis fin debsaison dernière j'ai décidé de m'y mettre vraiment... alors je m'y tiens... et les prises commencent à venir... donc je continue...

Je pense qu'il faut s'y mettre quand ça mord bien , et là , tu gagnes du temps : tu vois rapidement si ça marche et si c'est le cas , tu gagnes du temps à ne pas changer l'appât Wink
gaston31

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Dim 27 Aoû - 18:29

Je pense qu'il faut s'y mettre quand ça mord bien , et là , tu gagnes du temps : tu vois rapidement si ça marche et si c'est le cas , tu gagnes du temps à ne pas changer l'appât Wink

Tout a fait d accord Very Happy
géronimo43

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Lun 28 Aoû - 9:37

Filou tu es nul. Fallait pêcher s la ducos et tu aurais vu elles te sautaient dans les bottes lol!
géronimo43

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Lun 28 Aoû - 9:41

Et pardon marc pour ton poste je devient allergique à certains commentaires.
Sinon en ce qui concerne les montées d eau en période sèche c'est aussi souvent négatif. Je pense que l apport de matières diverses transporté par l'eau n'est pas bonne. Ça concentré les diverses pollution et ça bloque les poissons surtout en montée d'eau moins à la baisse.
De jolies photos et bravo de les avoir faites c'est toujours agréable. J'ai réussi quelques belles pêche cet était au veyron mais la flemme dd faire les photos.

marcd

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Lun 28 Aoû - 10:15

géronimo43 a écrit:
Sinon en ce qui concerne les montées d eau en période sèche c'est aussi souvent négatif.  Je pense que l apport de matières diverses transporté par l'eau n'est pas bonne. Ça concentré les diverses pollution et ça bloque les poissons surtout en montée d'eau moins à la baisse.

Je crois que là tu es dans le bon... la matière organique en décompositon et les boues diverses se sont accumulées dans le lit assèché et dans les amortis. Quand les eaux montent, même un tout petit peu, tous ces trucs sont emportés... cela diminue certainement fortement le taux d'oxygène dans l'eau... et cloue les truites dans leurs caches, principalement les plus grosses qui ayant de plus gros besoins y  sont plus sensibles. Et les eaux chaudes de l'été n'arrangent oas les choses.

Juste pour info, elles ont toutes été touchées dans les zones de courant les plus 'violents' (tout est relatif...)
seb 17

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   Lun 28 Aoû - 11:22

tres belle sorti marc meme si les condition son difficile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 Aout... l'orage a failli tout gâcher   

15 Aout... l'orage a failli tout gâcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1