Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie du 8917

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaston31

MessageSujet: sortie du 8917   Mar 12 Sep - 9:14

retour sur ma sortie de vendredi dans le couserans
j ai refait le matin ( trois premiere video ) une partie que j ai pecher sous la pluie y a pas longtemps mais la grand soleil un regal avec pas mal de prises ( pas de grosses mais les tres belle robes me suffisent tantot noires tanto adidas ) par contre eau tres claire methode sioux obligatoire mais ca tombe bien j adore ca !!!
l apres midi je suis redescendu de la 2 eme passerelle a la premiere ( pour ceux qui conaisse ) en pechant .c quand meme assez physique avec des endroits ou tu te grattes la tete pour savoir ou tu vas passer !! avec des endroits ou j ai dut glisser sur des tronc ou carrement sauter dans des trous car j etais bloquer !!
en montant ca doit etre encore plus chaud je pense .mais y a vraiment de bien joli trous .par contre niveau prises la misere deux trois au debut et apres fermer aux vers.je suis passer en nymphe oreille de lievres bille noire et la quelques prises ( j ai remarquer que quand la pleine lune est pas loin avant ou apres s il fait soleil c quand meme assez souvent la misere l aprem )
resultat une bien belle journee de peche dans un cadre que J AFFECTIONNE de plus en plus !!

https://youtu.be/WmTCxsGJwKU
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mar 12 Sep - 21:25

Belle vidéo Olivier il y a de bien torrents dans le couserans Very Happy de superbes trous ou les truites doivent être nombreuses cheers
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mar 12 Sep - 22:34

Merci pascal c vrai que c une bonne destination de peche dans les pyrenees .et j ai pas tout vu Very Happy
marcd

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mer 13 Sep - 8:22

Superbe endroit... l'eau qui saute de bloc en bloc, tout en dénivelé... c'est très joli quand il n'y a pas trop d'eau.

Si je me fie aux traces d'érosion et la hauteur à partir de laquelle il y a de la mousse sur les cailloux je pense que en crue ça doit être l'enfer dans le coin... je ne suis pas sur que le peu de prises ne soit dut que à la pleine lune... peut être qu'il n'y a pas trop de truites, tout simplement... qu'en penses tu?

Dernière édition par marcd le Mer 13 Sep - 22:03, édité 1 fois
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mer 13 Sep - 14:06

j en pense qu il faut que j aille bosser lol!
je te répond ce soir quand j aurai plus de temps Very Happy
Garbotoc

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mer 13 Sep - 15:50

Pas du gros poisson Gaston,mais du beaux poissons...Cool Wink
Je pense le connaître mais c'est plutôt un ruisseau du "Haut Couserans" du moins je crois.
Pour la pleine lune je pense que tu as raison et même si il ne fait pas soleil.
Jamais de pêche pour moi à ce moment la.
La pêche est parfois incompréhensible,j'ai pêche un ruisseau après un gros coup d'eau avant hier.
Ce ruisseau était à sec depuis trois mois,quand je dis à sec c'est à sec.
Après les violents orages la rivière est bien montée et brune foncée.
Maître "asticot" aidant j'ai fait une pêche miraculeuse avant hier et hier, il y a longtemps que je n'ai vu ça!.... Shocked
Mais ou étaient les truites tout ce temps d'étiage je n'arrive pas à donner la réponse.. Shocked
prichard01

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mer 13 Sep - 21:20

gaston31 a écrit:
Merci pascal c vrai que c une bonne destination de peche dans les pyrenees .et j ai pas tout vu Very Happy

ça te fera de bonnes futurs sorties pour la saison prochaine Olivier cheers
marcd

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mer 13 Sep - 22:05

Garbotoc a écrit:
Pas du gros poisson Gaston,mais du beaux poissons...Cool Wink
Je pense le connaître mais c'est plutôt un ruisseau du "Haut Couserans" du moins je crois.
Pour la pleine lune je pense que tu as raison et même si il ne fait pas soleil.
Jamais de pêche pour moi à ce moment la.
La pêche est parfois incompréhensible,j'ai pêche un ruisseau après un gros coup d'eau avant hier.
Ce ruisseau était à sec depuis trois mois,quand je dis à sec c'est à sec.
Après les violents orages la rivière est bien montée et brune foncée.
Maître "asticot" aidant j'ai fait une pêche miraculeuse avant hier et hier, il y a longtemps que je n'ai vu ça!.... Shocked
Mais ou étaient les truites tout ce temps d'étiage je n'arrive pas à donner la réponse.. Shocked

c'est que le ruisseau n'était pas à sec... à sec, une truite ça tient 2 minutes à tout casser... pas trois mois...
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mer 13 Sep - 22:42

[/quote] ça te fera de bonnes futurs sorties pour la saison prochaine Olivier cheers [/quote]

c sur Very Happy
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Mer 13 Sep - 22:56

pour en revenir a la pleine lune moi c que j ai remarquer c que quand elle est proche ( 2-3 jours avant ou apres ) des sorties si le temps est beau le matin ca va et l aprem ca mord pas beaucoup .alors que quand c couvert c pas trop mal .mais c pas a chaque fois j ai fait ma premiere grosse par exemple a l ouverture deux jours apres la pleine lune et avec grand soleil a 13 h pendant que tout les autres pecheurs manger Twisted Evil)
avant j essayer de caler mes sorties plutot pres de la lune noire maintenant je n y fait plus attention .je ne me cache pas derriere ca si ca ne marche pas !
apres je pense que cela depend des personnes les anciens pour la plupart y croyaient a l influence et il doit y en avoir une par exemple pour les champignons mon pere y fait tres attention .
marcd

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Jeu 14 Sep - 6:26

Oui, les lendemains de nuits claires, pleine lune, effectivement j'aibremarqué aussi que c'est plus difficile. Ce que je voulais dire c'est que dans le cas du tronçon que tu nous montre il n'y a peut être pas quebça...
Garbotoc

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Jeu 14 Sep - 9:18

marcd a écrit:

c'est que le ruisseau n'était pas à sec... à sec, une truite ça tient 2 minutes à tout casser... pas trois mois...

Je ne sais toujours pas ou l'eau était disparue,toujours est il que les fermiers qui ont des vaches ou chevaux au bord du ruisseau étaient obligés de venir donner à boire avec des grands bacs.
Sur certaines portions il n'y avait que des pierres.
Se qui m'étonne le plus c'est de voir le nombre de truites capturées lors maintenant des 3 sorties de cette semaine après les gros coups d'eaux en comparaison de l'état du ruisseau la semaine dernière,ou d'ailleurs je suis remonté sur 100 mètres en chaussures dans le lit de la rivière même dans les gofs c'était à sec.
J'avais d'ailleurs vu la même chose sur Marchette voici quelques années,le poisson revient comme par magie.
Garbotoc

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Jeu 14 Sep - 9:23

gaston31 a écrit:
pour en revenir a la pleine lune moi c que j ai remarquer c que quand elle est proche ( 2-3 jours avant ou apres ) des sorties si le temps est beau le matin ca va et l aprem ca mord pas beaucoup .alors que quand c couvert c pas trop mal .mais c pas a chaque fois j ai fait ma premiere grosse par exemple a l ouverture deux jours apres la pleine lune et avec grand soleil a 13 h pendant que tout les autres pecheurs manger Twisted Evil)
avant j essayer de caler mes sorties plutot pres de la lune noire maintenant je n y fait plus attention .je ne me cache pas derriere ca si ca ne marche pas !
apres je pense que cela depend des personnes les anciens pour la plupart y croyaient a l influence et il doit y en avoir une par exemple pour les champignons  mon pere y fait tres attention .

Les Anciens pour la pêche,les jardins regardent encore à la lune.
La lune clair n'est pas bonne pour la pêche,un guide dans les Pyrénées m'avait reporté un "stage" car il n'avait pas fait attention à la pleine lune.
Suivant certains à la pleine lune,le poisson mange la nuit car les insectes sont nombreux et il fait plus clair....... scratch
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Jeu 14 Sep - 13:54

marcd a écrit:
Oui, les lendemains de nuits claires, pleine lune, effectivement j'aibremarqué aussi que c'est plus difficile. Ce que je voulais dire c'est que dans le cas du tronçon que tu nous montre il n'y a peut être pas quebça...

y a peut être que j ai pas ete bon tout simplement lol!
et puis au début tout au vers et quand je suis passer en nymphe ça a un peu mieux marcher ! vu les traces la partie de l aprem doit être plus pêcher et peut être quand changeant de technique je les ai surprise Twisted Evil
et puis tout simplement elles étaient aussi peut être calées , pas en activités !
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Jeu 14 Sep - 18:02

celui-là il a un bon dénivelé,il me plairait de le faire.un vrai plaisir de toquer là dedans,alors bien sur le poisson n'est pas gros,mais qu'importe on sait pourquoi on vient dans ce genre d'endroit,d’ailleurs je t'y ai beaucoup vu cette année,bien bien plus qu'en rivière ou on avait l'habitude de te voir.et puis la belle que tu as fait plus bas,c'est juste un sacré poisson. cheers
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Jeu 14 Sep - 22:56

tu as tout dit gilou plus ca va plus je vais vers les torrents en altitude .la taille du poisson importe peu c la robe plus la tranquilité des lieux ,le paysage c tout ca qui m attire c sur faut marcher mais ca en plus ca me plait surtout en montagne donc dans mes sorties je profite de la peche et de mini rando donc tout benef Wink
et pourtant je ferais samedi la fermeture en moyenne riviere avec deux copains pour faire plaisir a tout le monde et passer une journee entre potes au bord de l eau Very Happy
mais saison prochaine je l espere tu me reverrras en altitude pris en photo par un ariegeois que tu connais Wink
seb7431

MessageSujet: Re: sortie du 8917   Jeu 14 Sep - 23:28

En effet, super joli ce ruisseau et en plus assez sportif à pêcher : tout ce que j'aime Wink
Merci pour cette jolie vidéo Gaston!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du 8917   

sortie du 8917
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1