Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou

AuteurMessage
marcd

MessageSujet: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Jeu 21 Sep - 17:58

La pluie tombe, les grandes rivières sont sâles... peut être est ceble momment pour retourner dus mes ruisseaux...

Pour le premier, le manque d'eau est vraiment trop falgrant (Cf le pipi qui coule en dessous de la passerelle bricolée). J'en serai quitte poir 150m de dénivelé pour rien et une bonne suée au retour...

Direction le second... ce n'est toujours pas lanfête maisbsuffisant pour s'amuser... alors je continuerai là et retrouverai avec ravissement mes petites truites de ruisseaux acide... icibrien au dessus de 25 cm ou alors ça a été remis...

Les images derrière ce lien I C I
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Jeu 21 Sep - 21:17

merci pour ces belles photos ;=))
gaston31

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Jeu 21 Sep - 22:42

Ah oui en effet pas beaucoup d eau
Tu t en sors bien quand meme pas mal de prises Very Happy
Question ci les grandes rivieres sont sale et qu il a plu pourquoi n avoir pas essayer ?
marcd

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Ven 22 Sep - 11:15

gaston31 a écrit:
Ah oui en effet pas beaucoup d eau
Tu t en sors bien quand meme pas mal de prises Very Happy
Question ci les grandes rivieres sont sale et qu il a plu pourquoi n avoir pas essayer ?

Je déteste l'eau brune... et m'y "enme..de" copieusement. Ici j'ai pris un plaisir fou et du poisson.
gaston31

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Ven 22 Sep - 13:45

t a pas tord marc Very Happy
gilou26

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Sam 23 Sep - 10:40

Merci Marcd pour ce diapo,car cet endroit me rappelle exactement la rivière de mon enfance ou j'allais à vélo jsuq'à mes quinze ans,hélas elle est comme la tienne voir encore pire en été quand il n' y a plus d'eau,une fois que tu as goûté à la montagne,c'est très dur d'y retourner.J'aime bien ton ensemble extrem+ viva je n'oublie pas que c'est pratiquement le même que j'ai pris une bonne partie la saison dernière. cheers
marcd

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Sam 23 Sep - 11:56

gilou26 a écrit:
Merci Marcd pour ce diapo,car cet endroit me rappelle exactement la rivière de mon enfance ou j'allais à vélo jsuq'à mes quinze ans,hélas elle est comme la tienne voir encore pire en été quand il n' y a plus d'eau,une fois que tu as goûté à la montagne,c'est très dur d'y retourner.J'aime bien ton ensemble extrem+ viva je n'oublie pas que c'est pratiquement le même que j'ai pris une bonne partie la saison dernière. cheers

Merci Gilou.

Malheureusement on manque un peu de montagnes dans mon coin et ce type de cours d'eau est à peu près ce quibse fait de plus sauvage chez moi... mais je te comprends.

Pour l'extrem, oui, il marche bien... et en gardant bien la canne dans l'ace du fil qui sort il y a tout de même moyen de lancer loin de petites plombées... Et rien à redire à l'anneau ni à la bobine lucky bur... l'ensemble fait le job.... reste â monter les anneaux... c'est pour cet hyver... encore un grand merci.
gilou26

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Sam 23 Sep - 13:50

marcd a écrit:

Pour l'extrem, oui, il marche bien... et en gardant bien la canne dans l'ace du fil qui sort il y a tout de même moyen de lancer loin de petites plombées... Et rien à redire à l'anneau ni à la bobine lucky bur... l'ensemble fait le job.... reste â monter les anneaux... c'est pour cet hyver... encore un grand merci.

Pour les anneaux c'est vraiment en cas de pluie,car si t'es comme moi,c'est à dire que tu as décidé c'est tel jour qu'il pleuve,qu'il vente ou qu'il fasse un cagnard,j'y vais quand même,et bien c'est vrai que tu peux les rajouter ,car quoi que certain dise la glisse est excellente même par petite plombée ,là je suis bien d'accord avec toi:cheers:
Garbotoc

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Lun 25 Sep - 23:38

gilou26 a écrit:
car quoi que certain dise la glisse est excellente même par petite plombée ,là je suis bien d'accord avec toi:cheers:  

Je suis bien moins affirmatif!
Cela dépend de plusieurs facteurs,et si tu pêches sous la cannes comme dans tes petits ruisseaux aucun soucis.
A l'étiage comme ne venons d'avoir c'est pas facile de propulser une mouche au delà de 5/6 mètres par eaux basses et faible plombée.
Aucune canne n'est mauvaise il faut juste avoir le bon outil pour l'endroit que nous devons pratiqués.
J'ai un peu pêché avec la 3.20 dernièrement mais rien à faire je vais rechercher à un moment la 3.50 et je vais même dire que cette année j'ai préféré l'Hearty-Rise 3.50 principalement à la mouche nat. ou sur un asticot. Neutral
gaston31

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Mar 26 Sep - 13:38

gilou s il te plais tu pourrais m indiquer la distance des anneaux que tu as rajouter par rapport au liege Very Happy
j imagine quel tord un peu plus en rajoutant des anneaux ? en plus de gagner en glisse .
gilou26

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Mer 27 Sep - 19:33

gaston31 a écrit:
gilou s il te plais tu pourrais m indiquer la distance des anneaux que tu as rajouter par rapport au liege Very Happy
j imagine quel tord un peu plus en rajoutant des anneaux ? en plus de gagner en glisse .
je l'ai plus en tête,mais il me semble que j'en ai 3 sur le brin du milieu et un sur le scion,une fois que tu as monté ta canne tu fais le milieu à chaque fois et c'est là que sont les plus grands espaces entre les anneaux.Après comme dis avec marcd,la glisse marche très bien quand même,seulement pour avoir fait trois sessions dans la saison complètement sous la pluie,je sais que l'extrem sera toujours dans la voiture ,soit pour canne de rechange ou pour les jours de pluies,car plus aucun problème de glisse,après chacun voit midi à sa porte;il y en a qui rentre quand il pleut,perso si j'ai décidé d'y aller et qui plus est si j'ai posé un jour pour,et bien il faut une alternative pour des conditions extrêmes(tiens jeu de mot mdr) ou le fil collera obligatoire au blank de la canne.La solution est peut être définitivement là.
marcd

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Jeu 28 Sep - 10:58

gilou26 a écrit:
gaston31 a écrit:
je l'ai plus en tête,mais il me semble que j'en ai 3 sur le brin du milieu et un sur le scion,une fois que tu as monté ta canne tu fais le milieu à chaque fois et c'est là que sont les plus grands espaces entre les anneaux.Après comme dis avec marcd,la glisse marche très bien quand même,seulement pour avoir fait trois sessions dans la saison complètement sous la pluie,je sais que l'extrem sera toujours dans la voiture ,soit pour canne de rechange ou pour les jours de pluies,car plus aucun problème de glisse,après chacun voit midi à sa porte;il y en a qui rentre quand il pleut,perso si j'ai décidé d'y aller et qui plus est si j'ai posé un jour pour,et bien il faut une alternative pour des conditions extrêmes(tiens jeu de mot mdr) ou le fil collera obligatoire au blank de la canne.La solution est peut être définitivement là.

Pareil poir moi Gilou... si j'ai posé un jour... j'y vais... quelque soit lebtemps. Au fil des ans je me suis composé un panels de parcours qui me permettent souvent de tirer mon épingle du jeu malgré des conditions parfois compliquées. Les anneaux en plus ce sera pour améliorer le confort de pêche dans ces conditions...
gaston31

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Ven 29 Sep - 14:09

gilou26 a écrit:
je l'ai plus en tête,mais il me semble que j'en ai 3 sur le brin du milieu et un sur le scion,une fois que tu as monté ta canne tu fais le milieu à chaque fois et c'est là que sont les plus grands espaces entre les anneaux..

oula scratch
donc ci je comprend bien tu en rajoutes trois sur le scion du milieu et un sur le scion .
un truc qui n a rien a voir ( quoique on parle toujours de glisse ! ).que pensez vous de rajouter un anneau sur une telereglable ou blocable sur la partie ou il y a le porte moulinet pour que ca colle moins quand il pleut .sur les autre partie se n est pas possible, enfin ci ca l est , mais sinon le "repliage" de la canne s en verrait modifier .
a vos plumes ! lol!
géronimo43

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Sam 30 Sep - 13:40

Déjà fait Gaston sur ma daiwa silver creek et en effet ça colle moins. Bon il pleut jamais donc pas indispensable.
Simple à faire.
gaston31

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Dim 1 Oct - 22:34

Ça tombe bien j ai une Silver creek Wink
Moi j ai la 4,90 .tu le met à combien du porte moulinet ?
Garbotoc

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   Dim 1 Oct - 22:45

gaston31 a écrit:
gilou26 a écrit:
je l'ai plus en tête,mais il me semble que j'en ai 3 sur le brin du milieu et un sur le scion,une fois que tu as monté ta canne tu fais le milieu à chaque fois et c'est là que sont les plus grands espaces entre les anneaux..

oula scratch
donc ci je comprend bien tu en rajoutes trois sur le scion du milieu et un sur le scion .
un truc qui n a rien a voir ( quoique on parle toujours de glisse ! ).que pensez vous de rajouter un anneau sur une telereglable ou blocable  sur la partie ou il y a le porte moulinet pour que ca colle moins quand il pleut .sur les autre partie se n est pas possible, enfin ci ca l est , mais sinon le "repliage" de la canne s en verrait modifier .
a vos plumes ! lol!

C'est plus facile de remettre des anneaux sur une téléréglable ou une téléblocable que sur une canne anglaise.
Il faut faire des anneaux baladeurs.Tu fixes les anneaux sur des morceaux de blank plus large en diamètre que ta canne puis tu fais glisser le tout.
Sur la partie du manche de la canne,il faut démonté les anneaux du haut afin de sortir tout les éléments du haut par le bas.
C'est le seul solution pour remettre des anneaux sur ce genre de canne.
J'en possède une et c'est S.Pages de Toulouse qui l'avait montée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou   

Pas encore la fermeture mais la dernière sur ce ruisseau pou
Page 1 sur 1