Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie en Savoie

AuteurMessage
prichard01

MessageSujet: Sortie en Savoie   Lun 25 Sep - 19:07

Hier petit tour en Savoie avec un pote   Very Happy dans une vallée que je vous ais déjà présenter dans sa partie médiane aujourd'hui c'est la partie haute entre 1500 1800 ,pêche toc vers et teignes  sur ce parcours nous avons pris que des arc mais superbes surement mise au stade d'alevins.
la montagne commence a se parer de superbes couleurs un régal !!

Ici on traie les vaches sur place   Wink

le parcours

quelques belles arcs

la plus grosse de la journée   Shocked

je vous dit pas la bagarre

la dernière

la montagne commence a prendre de belle couleur

Salut les filles le son de leurs cloches c'est top   Razz

voila une super journée en montagne avec mon pote ça sens quand même bientôt la fermeture   cheers : a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Lun 25 Sep - 21:49

Très joli parcours , que c'est étonnant de ne voir que des arcs ...
Mais où sont les farios ? Existent-elles dans ce ruisseau ?
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Lun 25 Sep - 23:27

C'est une belle région et un beau paysage,mais dommage pour l'AEC dans un ruisseau d'altitude.
Il y a vraiment possibilité de faire autre chose comme gestion,par exemple comme chez toi même si le ruisseau est très malade.
D'un coté je comprend car travailler à une bonne gestion pour faire plaisir aux profiteurs du week-end il est alors plus facile de balancer de l'AEC.
C'est pour cette raison que sur deux de mes parcours les membre sont choisis pour entrer dans la société (AAPPMA).
Mais je suis comme toi,il m'arrive à aller m'amuser sur de l'AEC par sport mais dans un autre pays car chez nous elles sont interdites dans nos régions...parfois sa défoule. Laughing Wink
prichard01

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Mar 26 Sep - 19:41

seb7431 a écrit:
Très joli parcours , que c'est étonnant de ne voir que des arcs ...
Mais où sont les farios ? Existent-elles dans ce ruisseau ?

Merci Seb Very Happy il y en a plus bas entre 300m et 1300m d'alt environ Wink
prichard01

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Mar 26 Sep - 19:46

Garbotoc a écrit:
C'est une belle région et un beau paysage,mais dommage pour l'AEC dans un ruisseau d'altitude.
Il y a vraiment possibilité de faire autre chose comme gestion,par exemple comme chez toi même si le ruisseau est très malade.
D'un coté je comprend car travailler à une bonne gestion pour faire plaisir aux profiteurs du week-end il est alors plus facile de balancer de l'AEC.
C'est pour cette raison que sur deux de mes parcours les membre sont choisis  pour entrer dans la société (AAPPMA).
Mais je suis comme toi,il m'arrive à aller m'amuser sur de l'AEC par sport mais dans un autre pays car chez nous elles sont interdites dans nos régions...parfois sa défoule. Laughing Wink

Merci Robert oui une bien belle vallée juste pour les paysages ça vaut le déplacement Very Happy pour les arcs j'ai été surpris car j'avais fait le parcours plus en aval et j'en avais toucher qu'une seule et autrement que des belles farios.
Hier un garde que je connais ma dit que la fd73 essayait d'implanter des arcs souche bouillouse sur certain secteur haut de torrent ou les farios avait du mal a s'implanter .
Garbotoc

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Mar 26 Sep - 22:35

Oui la Fario a plus difficile sur certains cours d'eaux,l'AEC peut être une solution,déjà moins cher au KG et bien plus résistante.
Puis de toute façon balancer de l'AEC ou de la truite de bassine c'est choux vert et vert choux.
Mais la mode est pour la plus part que quand ils prennent une truite à points rouges c'est une sauvage donc comme ça plus d'erreur possible ... Laughing Rolling Eyes Cool
Stef26

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Mer 27 Sep - 0:33

Garbotoc a écrit:
Oui la Fario a plus difficile sur certains cours d'eaux,l'AEC peut être une solution,déjà moins cher au KG et bien plus résistante.
Puis de toute façon balancer de l'AEC ou de la truite de bassine c'est choux vert et vert choux.
Mais la mode est pour la plus part que quand ils prennent une truite à points rouges c'est une sauvage donc comme ça plus d'erreur possible ... Laughing Rolling Eyes Cool
Very Happy Very Happy si tu savais toute les conneries que j'ai entendu sur "la truite sauvage"
Et "la truite saumonée"
gilou26

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Mer 27 Sep - 19:22

Dommage qu'un tel parcours soit bassiné de la sorte,autant aleviner après peut qu'ils ont essayé et que ça ne marche pas.Je peux me tromper mais je doute que tu y retournes et cela même pour le combat d'une belle de + 35 cm.Chacun son truc,comme ils disent. lol!
prichard01

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Mer 27 Sep - 20:35

Stef26 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Very Happy Very Happy si tu savais toute les conneries que j'ai entendu sur "la truite sauvage"
Et "la truite saumonée"

Pas faux Messieurs Very Happy
prichard01

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   Mer 27 Sep - 20:42

gilou26 a écrit:
Dommage qu'un tel parcours soit bassiné de la sorte,autant aleviner après peut qu'ils ont essayé et que ça ne marche pas.Je peux me tromper mais je doute que tu y retournes et cela même pour le combat d'une belle de + 35 cm.Chacun son truc,comme ils disent. lol!

Oui surtout que plus bas il y a de belles Farios Gilou Question

comme celle ci

je pense que j'y retournerais quand même pour la partie qui a l'air superbe entre 1800 m et 2200 m juste pour voir jusqu’où il s y en a il parait qu'il y a aussi des sdf plus haut on verra ça la saison prochaine car pour la fermeture je vais la :

ça te plairait bien Gilou et pas d'arcs cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie en Savoie   

Sortie en Savoie
Page 1 sur 1