Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture

AuteurMessage
marcd

MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Lun 16 Oct - 22:05

Dites donc les copains... c’est « drôlement » calme ces derniers temps.
Personne ne se fait plaisir en seconde?

Bon moi si, mais sans grand résultats... nymphe au fouet sur secteur surpêché (et probablement viandé copieusement)oblige. Mais c’est une autre histoire..

cette fois ce sont quelques images de ma fermeture 2017 que je vous propose... fermeture aux AN... retour aux sources obligé avant cet hiver en première...

Quelques images

L’album dispo derrière CE LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Mar 17 Oct - 1:11

Cette rivière me dit quelques chose..... Cool
Je vois que nous faisons la même chose,remonté la route à pied,descendre le bois et remonter la rivière.
Il y a longtemps que je fais comme ça!
Je l'avais remontée le mercredi après midi et pas une âme.
Cette année malgré la canicule il y a beaucoup de poissons sauvages pas encore maillé et c'est le terrain favori de mon Extrème 3.50... Very Happy
prichard01

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Mar 17 Oct - 19:40

Belle fermeture Marc Very Happy encore pas mal dans cette rivière et au vu de tes prise elle a l'air bien riche Wink la saison prochaine promet d'être pas mal avec un peu plus d'eau cheers
marcd

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Mar 17 Oct - 20:43

Garbotoc a écrit:
Cette rivière me dit quelques chose..... Cool
Je vois que nous faisons la même chose,remonté la route à pied,descendre le bois et remonter la rivière.
Il y a longtemps que je fais comme ça!
Je l'avais remontée le mercredi après midi et pas une âme.
Cette année malgré la canicule il y a beaucoup de poissons sauvages pas encore maillé et c'est le terrain favori de mon Extrème 3.50... Very Happy

Ça c’est le vendredi... je fais souvent comme ça quand j’ai du temps et que je veux prendre dunfish... ça permet de rester pin de la berge en descendant... discrétion assurée.

Pas mal de sauvages c’est vrai mais quand même 2 bassines parmis mes photos (celles là je les ai loupées....)
marcd

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Mar 17 Oct - 20:49

prichard01 a écrit:
Belle fermeture Marc Very Happy  encore pas mal dans cette rivière et au vu de tes prise elle a l'air bien riche Wink  la saison prochaine promet d'être pas mal avec un peu plus d'eau cheers

Merci Pascal. Oui, croisons les doigts pour quelles passent l’hiver sans finir au menu d’un hérin, d’une aigrette ou d’un Roumain (je sais qu’il y enba un maximum des très bien mais ceux là ne sont pas visés par mon commentaire, qu’ils m’excusent)... pour l’instant ils sont plus voraces que les cormorans...
gaston31

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Mer 18 Oct - 23:11

Merci pour ces photos marc Very Happy
Pour moi cette annee pas de 2 eme je les laisse tranquile .je ferai quelques photos d une belle riviere car je fais un week end entre mecs dans l ariege et ci le temps le permet je les amenerai faire une balade dans un joli coin ou bien sur il y aura un joli cours d eau.
Et debut novembre je vais faire du reperage et je ferai un post.
gaston31

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Mer 18 Oct - 23:13

Ah j avais pas vu le lien Embarassed
Tu as fais pas mal de prises bravo
marcd

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Jeu 19 Oct - 10:59

gaston31 a écrit:
Merci pour  ces photos marc Very Happy
Pour moi cette annee pas de 2 eme je les laisse tranquile .je ferai quelques photos d une belle riviere car je fais un week end entre mecs dans l ariege et ci le temps le permet je les amenerai faire une balade dans un joli coin ou bien sur il y aura un joli cours d eau.
Et debut novembre je vais faire du reperage et je ferai un post.

Dommage pour la seconde.

Pour les CR de repérage on est impatient bounce
marcd

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Jeu 19 Oct - 11:00

gaston31 a écrit:
Ah j avais pas vu le lien Embarassed
Tu as fais pas mal de prises bravo

Souvent sur ce secteur... il est bien protégé du soleil... du vent... et les nibeaux s’y stanilisent rapidelent....
gaston31

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Jeu 19 Oct - 13:47

marcd a écrit:
Pour les CR de repérage on est impatient bounce

moi aussi Wink
gilou26

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Sam 21 Oct - 15:06

et bien ce fut une fermeture sympathique,et au moins tu meubles le forum en ces temps de disette.
quelles truites toujours en quantité t'on permis de te faire plaisir une dernière fois.Je vois que tu as sorti l’hexagone pour le coup.Je n’avais jamais remarqué que l'avait fait nommé,très original "l’attrape rêve 2"alors la 1 c'était laquelle????
steph38

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Sam 21 Oct - 22:33

une belle fermeture belge...
marcd

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Dim 22 Oct - 7:57

gilou26 a écrit:
et bien ce fut une fermeture sympathique,et au moins tu meubles le forum en ces temps de disette.
...
Je n’avais jamais remarqué que l'avait fait nommé,très original "l’attrape rêve 2"alors la 1 c'était laquelle????

bien vu...

Il y a 2 originalités dans la décoration de cette canne.
la première est effectivement son nom," L'attrape rêve"... La seconde c'est le liserés noir jaune rouge qui est juste en dessous vers le talon...  

La première, "L'attrape rêve", c'est mon fouet pour la nymphe... Un 10' artisanal monté sur un blank néo-zélandais (Affinity X en soie 3).

Garbotoc

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Dim 22 Oct - 10:55

La décoration de la canne mouche est splendide c'est du très beau travaille.
Les ligatures sont bien réalisées,cette personne travaille très bien et je n'en connais qu'un comme lui.
C'est Albert Bigaré quand il est à sa bonne,car lui aussi fait de la belle décoration.
Je sais qu'il a une méthode secrète qu'il est le seul à faire,mais impossible d'échanger le moindre mot avec Albert à ce sujet.
Le problème il faut 1 an voir plus d'un an et demi pour avoir une canne chez lui.
Je suis quand même agréablement surpris du travaille sur ta canne mouche,qui est incomparable!
J'ai entendu parler de ce Monsieur un jour chez Jacquet.
gilou26

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Dim 22 Oct - 14:46

Remarquable en effet comme le dit si bien robert et qui est-ce qui t'a fait ça à moins que se soit le même nom que robert donne .Combien vaut une canne artisanale mouche comme celle que tu as,merci Marcd.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Dim 22 Oct - 15:24

gilou26 a écrit:
Remarquable en effet comme le dit si bien robert et qui est-ce qui t'a fait ça à moins que se soit le même nom que robert donne .Combien vaut une canne artisanale mouche comme celle que tu as,merci Marcd.

Non Gilou je ne connais pas le monteur de cette canne,c'est un autre!
Albert Bigaré que je cite est un ancien boulangé qui a tout plaqué pour se consacré au montage de cannes à mouche.D'ailleurs il m'a souvent dit ...."je ne sais faire que des choses,des gâteaux et des cannes à pêche".
Il habite à 1/4 d'heure de chez moi,il m'a déjà fait des ligatures.
Maintenant c'est très difficile d'avoir une canne d'Albert!
Il prend de l'âge et est fort demandé,il a le droit de modifier les cannes Sage sans perte de garantie.
J'ai vu un jour chez lui une canne pour le directeur en personne Sage après modification.
Je sais aussi qu'une canne d'Albert est hors de prix.
marcd

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Dim 22 Oct - 20:03

gilou26 a écrit:

Ce n’est pas M. Bigare... un très grand bonhomme de chez nous... c’est un jeune monteur qui gagne a être connu Smile
Le prix.... bah c’est de l’artisanal... donc le prix du blank plus celui des anneau, du liège et du porte moulinet, puis de la main d’oeuvre locale... pour le blank, heureusement, il en commande plusieurs à la fois...

L’important c’est pas le prix, c’est la démarche avant ... les échanges pour trouver le blank qui correpondait à mes attentes et mn usage de pêcheur au toc... qui veut nympher et passer en sèche si elles sont dehors...
marcd

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   Jeu 26 Oct - 15:26

Allez, je lâche le nom... Mr Frederiek Davans... il monte aussi des lancés maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture   

Mieux vaut tard que jamais... ma fermeture
Page 1 sur 1