Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg

AuteurMessage
marcd

MessageSujet: Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg   Lun 30 Oct - 22:55

Je me suis donc laissé guider poir découvrir deux cours d’eau de ma région... en Gaume, quoi de mieux quebde se faire accompagner d’un Gaumais pour être en bonne compagnie.

Grand dans le partage Le Gaumais me fera passer devant en m’expliquant quelques coups .... sur son territoire pour commencer... sur un de ses terrains de jeux ensuite... des 2 côtés nous avons « plié du carbone »... l’hexagone était au paradis 😃

Merci à toi Rudy pour ces découvertes proches de la maison....

Les images derrière ce lien

Désolé Rudy, j’ai perdu la photo de ta toute grosse... il faudra retourner la pêcher... il faut dire quelle ne s’est pas fait prier pour retourner à l’eau...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

MessageSujet: Re: Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg   Mar 31 Oct - 0:18

J'ai pêché ce parcours sur Virton il y a quelques années,une fois mais pas deux.
Le poisson n'est pas vilain je te l'accorde car c'est de l'alevinage de la société.
Pêcher ce genre de ruisseau jamais plus je préfère foutre les cannes et mon matériel à la poubelle.
Il n'y a pas de vie de l'eau,c'est le calme plat pas de courant.
C'est pratiquement impossible de pêcher au toc,il faut pousser la ligne!
C'est le pire des parcours rencontré de ma vie,bien pollué à une époque par l'abbatoir.
Le tunnel en béton des égouts est encore visible.
Monte en Haute Ardenne tu vas voir la différence... Cool Shocked
marcd

MessageSujet: Re: Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg   Mar 31 Oct - 7:28

Ça sent le.coup bas...
Il y a largement assez de courant pour porter une ligne toc... Faut juste adapter la plombée...
Les truites ont effectivement des robes variées mais ce que je retiens surtout ce sont les gros ombres qui se battent comme des diables...
On a attaqué aux An et ça tapait de partout, alors on est passé aux leurres / nymphes pour moi 10' après être arrivé....
côté pollution , rien de particulier à signaler... Je le trouve même très propre pour un parcours quasi citadin...
J'ai passé un très bon moment.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg   Mar 31 Oct - 10:23

C'est pas un coup bas,d'ailleurs à l'époque je n'avais pas fait la journée complète j'en était malade et replié la canne.
C'est pas un ruisseau pour le toc,poisson nageur,cuillère ou au fouet.
C'est vrai il y a du courant pour porter un plomb de 8 et un de 7.
A me relire je ne dis pas que c'est pollué,je dis qu'a une époque ce ruisseau réceptionnait les eaux usées de l'abbatoir les tuyaus en béton son encore visibles mais à sec,du côté amont de la limite de la société.
Cela m'a été expliqué par un membre actif de la société.
Pour moi au toc il faut que l'eau "pousse" à MWT c'est déjà limite,d'ailleurs je ne pêche plus le haut du parcours pour cette raison.
C'est encore pour cette raison que je vais sur ST-Vith -Malmedy et la baraque Michel et d'autre ruisseaux ou je vais seul depuis bien longtemps.

Dernière édition par Garbotoc le Mar 31 Oct - 11:16, édité 1 fois
gilou26

MessageSujet: Re: Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg   Mar 31 Oct - 10:40

Bien sympa à Rudy de t'avoir fait découvrir et partager cet endroit,c'est vraiment pas mal,il y a certes des endroits très calmes,mais j'ai vu de très jolis courants et puis ce que j'aime voir c'est qu'il y a de tout en taille ce qui prouve que cette rivière vit très bien.Le combat avec les gros ombres c'est quelques choses,j'ai connu ça avec Pascal,cela n'a rien à voir avec une truite fario.Merci Marcd cheers
prichard01

MessageSujet: Re: Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg   Mar 31 Oct - 11:31

a coté de chez toi c'est top Marc Very Happy même si le courent en ce moment n'est pas violent avec plus d'eau ça devrai s'améliorer et en plus si il y a des beaux ombres ça ne gâche rien je pense que tu hâtes d'y retourner la saison prochaine cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg   

Pour réparer un oubli... sortie guidage en sud-Luxembourg
Page 1 sur 1