Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mes découvertes!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: Mes découvertes!!!   Mar 12 Déc - 0:30

Salut à tous,voici une petite vidéo de quelques découvertes fait cette saison 2017.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Mar 12 Déc - 0:45

top ces ruisseaux bien encombré avec des bon blocs .beaucoup a l ombre ca peut servir l ete Wink
les habitantes sont toutes trop belle avec quand meme pour moi une preference pour la dorée avec les points noir a 3min50 Very Happy
merci de nous faire profiter de ses belles images en ces temps de disette !
vivement les vacances de noel que l on remonte faire du reperage dans nos beau pyrenées bounce
marcd

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Mar 12 Déc - 9:18

Et bien tu en as parcourus des perles cette saison... avec des robes superbes. Mais comment ne te lasses tu pas de ces eaux vives 😀😀😀

Garbotoc

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Mar 12 Déc - 21:45

C'est bien amusant pour pêcher au toc....mais pour moi c'est vraiment limite je préfère plus large et plus vite....
Encore un qui est marié à l'Extrème,c'est rare qu'une personne se lasse de ce matériel.....j'en connais juste un!!! Rolling Eyes Cool
Pourquoi ne pas utiliser ta TER et le moulin à talon dans cette configuration,car quelque part c'est dommage...elle est faite pour ce genre de pêche....perso.je vais l'emmenée dans les Pyrénées.
C'est vrai que cela passe le temps en attente de mars...Rolling Eyes Wink
prichard01

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Mar 12 Déc - 22:10

Bien belles découvertes Gilou de beaux ruisseaux bien en eaux aux postes magnifiques Very Happy un régal pour le toc avec des poissons racées superbes cheers tu as découvert tout ça dans le 38 Question
Stef26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Mar 12 Déc - 23:34

cheers je te supporte plus toi non je deconne trop beau comme d’habitude bounce
seb7431

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Mer 13 Déc - 15:23

Superbe, et en plus un parcours qui grimpe Smile
VVER 62

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Mer 13 Déc - 16:05

Bjr gilou
Décor de cartes postales.
Farios magnifiques et nombreuses.
Et musique sympa.
👍 Bravo.
steph38

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 7:36

tu n'as pas chômer cette saison mon gilou
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 12:24

gaston31 a écrit:
top ces ruisseaux bien encombré avec des bon blocs .beaucoup a l ombre ca peut servir l ete Wink
les habitantes sont toutes trop belle avec quand meme pour moi une preference pour la dorée avec les points noir a 3min50 Very Happy
merci de nous faire profiter de ses belles images en ces temps de disette !
vivement les vacances de noel que l on remonte faire du reperage dans nos beau pyrenées bounce

C'était à la mi-juillet et comme tu le voir ,il y a avait un très bon niveau d'eau encore,et pour la truite,c'est vrai que celle que tu dis est pas mal,mais je préfère de loin celle juste avant vers 3,43 mn je suis totalement fan et friand de petits points partout partout lol!
en repérage dans les Pyrénées,tu ne devrais que te régaler Gaston:cheers:
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 12:30

marcd a écrit:
Et bien tu en as parcourus des perles cette saison... avec des robes superbes. Mais comment ne te lasses tu pas de ces eaux vives 😀😀😀

Je ne sais pas si tu la remarqué,mais il y en avait trois de ruisseaux,fait tous le même jour,je suis parti dans l'inconnu mais avec une mise au point sur géoportail quand même et en avant,si je te dis que je n'ai pas été déçu ,tu me crois!!!! les eaux vives ou cascadeurs quand tu y as goûté, tu peux plus t'en passer.C'est avant tout un sentiment de bien être dans ce genre de profil là,le poisson vient bien après,car c'est pas toujours que tu trouves du poissons dans ce genre de ruisseau là,j'en ai fait l’expérience plusieurs fois tu sais.
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 12:44

Garbotoc a écrit:
C'est bien amusant pour pêcher au toc....mais pour moi c'est vraiment limite je préfère plus large et plus vite....
Encore un qui est marié à l'Extrème,c'est rare qu'une personne se lasse de ce matériel.....j'en connais juste un!!! Rolling Eyes Cool
Pourquoi ne pas utiliser ta TER et le moulin à talon dans cette configuration,car quelque part c'est dommage...elle est faite pour ce genre de pêche....perso.je vais l'emmenée dans les Pyrénées.
C'est vrai que cela passe le temps en attente de mars...Rolling Eyes Wink  

Amusant comme n'importe quel endroit que tu pêches Garbotoc,il en faut pour le monde et surtout tous les goûts,une chose est sure sur ce genre d'endroit,tu as très peu de chance de trouver un moucheur,à la limite un gars au leurre et encore dont souvent seul au monde et puis les truites sont saines et ressemblent pour la plupart à quelque chose ,même si on a pas mal de robes différentes.
Pour la canne c’est vrai que j'aurai pu prendre la F.I de ter,mais ne connaissant pas du tout et comme c'était mouillé et très humide surement une petite pluie la veille,j'ai préféré assurer le coup avec une anglaise et ma téléblocable sempé en canne de secours.Par principe la F.I ,je ne la prends jamais le matin pour éviter les problème de glisse,vu que j'en ai d'autres de canne ,je la réserve toujours pour l'après-midi et comme cela,ça fait tourner,ce que j'ai en rayon lol!
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 12:50

prichard01 a écrit:
Bien belles découvertes Gilou de beaux ruisseaux bien en eaux aux postes magnifiques Very Happy  un régal pour le toc avec des poissons racées superbes cheers  tu as découvert tout ça dans le 38 Question

Je vois que l'on a toujours les mêmes goûts,c'est vrai que dans le lot il y en a de superbes.Ces ruisseaux sont bien dans le 38,car tu penses penses bien qu'au mois de juillet,je ne peux avoir un tel débit par chez moi.Sur cette journée découvertes,deux ruisseaux étaient prévus,mais en péchant le premier,je suis tombé sur un affluent(à partir de 1,50 mn) qui m'a littéralement bluffé.Tu sais qu'un jour il faudra qu'on se rejoigne vers Grenoble et puis alors après tu me fais confiance pour le reste!!!. lol!
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 12:52

Stef26 a écrit:
cheers je te supporte plus toi non je deconne trop beau comme d’habitude bounce

C'est juste à coté de chez toi,non je déconnes Very Happy ,un jour tu me dis et c'est quand tu veux pour une petite expédition.
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 12:53

seb7431 a écrit:
Superbe, et en plus un parcours qui grimpe Smile

Merci ,oui en effet de préférence c'est ce que j'aime même si à la fin de la journée je suis bien fatigué.
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 13:00

VVER 62 a écrit:
Bjr gilou
Décor de cartes postales.
Farios magnifiques et nombreuses.
Et musique sympa.
👍 Bravo.

c'est tout bon alors VVER 62
encore merci cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 13:06

steph38 a écrit:

Les 2x8 ça aide tu sais,ainsi que les rtt (mdr),il n'a manqué qu'une sortie avec toi c'est dommage,pourtant je suis allé un peu vers ton éden à un moment avec Jacky.
Garbotoc

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Ven 15 Déc - 15:33

gilou26 a écrit:

Pour la canne c’est vrai que j'aurai pu prendre la F.I de ter,mais ne connaissant pas du tout et comme c'était mouillé et très humide surement une petite pluie la veille,j'ai préféré assurer le coup avec une anglaise et ma téléblocable sempé en canne de secours.Par principe la F.I ,je ne la prends jamais le matin pour éviter les problème de glisse,vu que j'en ai d'autres de canne ,je la réserve toujours pour l'après-midi et comme cela,ça fait tourner,ce que j'ai en rayon lol!

Je vais quand même t'apprendre quelque chose,même si certains ne sont pas du même avis!
Mais je dois dire qu'il m'a fallu longtemps et des années pour l'admettre.Cool Embarassed

Je pêche principalement à la FI quand il pleut ... Cool Suspect Embarassed

Le tout est d'avoir une canne qui fonctionne et mon Aumance à 10 balles fonctionne.... Suspect Wink
steph38

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Sam 16 Déc - 7:39

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:

Les 2x8 ça aide tu sais,ainsi que les rtt (mdr),il n'a manqué qu'une sortie avec toi c'est dommage,pourtant je suis allé un peu vers ton éden à un moment avec Jacky.

On va bien finir par en faire une surtout qu'il est probable que j’atterrisse vers romans Wink
prichard01

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Dim 17 Déc - 11:37

gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:
Bien belles découvertes Gilou de beaux ruisseaux bien en eaux aux postes magnifiques Very Happy  un régal pour le toc avec des poissons racées superbes cheers  tu as découvert tout ça dans le 38 Question

Je vois que l'on a toujours les mêmes goûts,c'est vrai que dans le lot il y en a de superbes.Ces ruisseaux sont bien dans le 38,car tu penses penses bien qu'au mois de juillet,je ne peux avoir un tel débit par chez moi.Sur cette journée découvertes,deux ruisseaux étaient prévus,mais en péchant le premier,je suis tombé sur un affluent(à partir de 1,50 mn) qui m'a littéralement bluffé.Tu sais qu'un jour il faudra qu'on se rejoigne  vers Grenoble et puis alors après tu me fais confiance pour le reste!!!. lol!  

je pense que je vais te faire confiance pour la saison prochaine et voyant tout ça j'ai hâte Gilou cheers Very Happy
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Dim 17 Déc - 16:30

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:

Je vais quand même t'apprendre quelque chose,même si certains ne sont pas du même avis!
Mais je dois dire qu'il m'a fallu longtemps et des années pour l'admettre.Cool Embarassed

Je pêche principalement à la FI quand il pleut ... Cool Suspect Embarassed

Le tout est d'avoir une canne qui fonctionne et mon Aumance à 10 balles fonctionne.... Suspect Wink

j'émet quand même un gros doute à ce que tu dis,déjà qu'à la base l'anglaise glisse mieux que la f.i et que quand ça pleut pas mal ,l'anglaise malgré ces quatorze anneaux le fil se collera au blanck alors je n'ose imaginer la f.i avec la flotte rentrée par la tulipe et descendre dans les entretoises!!!! mais si tu le dis t'a peut être raison,j'aimerais bien avoir l'avis de prichard01 ou de fario74 justement,mais moi la f.i dans ce cas là,je la sors même pas. lol!
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Dim 17 Déc - 16:35

steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:

On va bien finir par en faire une surtout qu'il est probable que j’atterrisse vers romans Wink
Si tu atterris par chez nous,en effet fais moi le savoir,c’est avec plaisir qu'on ira pêchouiller un peu. cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Dim 17 Déc - 16:40

prichard01 a écrit:
gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:

Je vois que l'on a toujours les mêmes goûts,c'est vrai que dans le lot il y en a de superbes.Ces ruisseaux sont bien dans le 38,car tu penses penses bien qu'au mois de juillet,je ne peux avoir un tel débit par chez moi.Sur cette journée découvertes,deux ruisseaux étaient prévus,mais en péchant le premier,je suis tombé sur un affluent(à partir de 1,50 mn) qui m'a littéralement bluffé.Tu sais qu'un jour il faudra qu'on se rejoigne  vers Grenoble et puis alors après tu me fais confiance pour le reste!!!. lol!  

je pense que je vais te faire confiance pour la saison prochaine et voyant tout ça j'ai hâte Gilou cheers Very Happy
En voilà une belle réponse cheers
Garbotoc

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Dim 17 Déc - 16:55

gilou26 a écrit:

j'émet quand même un gros doute à ce que tu dis,déjà qu'à la base l'anglaise glisse mieux que la f.i et que quand ça pleut pas mal ,l'anglaise malgré ces quatorze anneaux le fil se collera au blanck alors je n'ose imaginer la f.i avec la flotte rentrée par la tulipe et descendre dans les entretoises!!!! mais si tu le dis t'a peut être raison,j'aimerais bien avoir l'avis de prichard01 ou de fario74 justement,mais moi la f.i dans ce cas là,je la sors même pas. lol!

Tu as totalement raison d''avoir de gros doutes... Wink
N'oublions quand même pas,que les Ducos père et fils de même que Jean Lamoure n'utilisaient que la FI  toute l'année de l'ouverture à le fermeture et avec une longueur pour Jean de 4.60 en grande rivière et ceci également sous les grosses pluies...c'est pas les "mecs" qui replient les cannes pour de la flotte. Rolling Eyes
Et JAMAIS d'anglaise.

Avec le recul des années je préfère par temps sec une bonne anglaise du genre SEMPE qui envois une plombée super légère.
Cela n'est pas le résultat de la qualité des anneaux car avec l'anneau "machin truc bazar" tout au plus tu gagnes quelques  centimètres  millimètres...car c'est l'action et si elle "fouette" bien qui fait la longueur principalement.
L'anglaise colle suivant l'espace entre les anneaux,perso.si il pleut,j'ai un essuie de vaisselle avec moi.
Sinon et à me répéter avec une FI bien entretoisée avec une action pas trop raide je préfère la FI de très  très loin.
Il faut deux choses être soigneux pour l'espace entre les entretoises et ou cela se complique c'est de monter les 15  premiers cm à la pointe du scion.

Mais ou je suis d'accord avec toi,je n'ai que deux FI qui fonctionnent quand il pleut.
Les autres la misère.... Cool
gaston31

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   Lun 18 Déc - 23:39

gilou26 a écrit:
les eaux vives ou cascadeurs quand tu y as goûté, tu peux plus t'en passer.C'est avant tout un sentiment de bien être dans ce genre de profil là,le poisson vient bien après

je rajouterais le decors et les animaux sauvages style renard ,ecureuil,biches et bien dautres Very Happy Very Happy
la nature a l etat sauvage quoi ! le top !
les poissons c la cerise sur le gateau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes découvertes!!!   

Mes découvertes!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant