Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La rivière près de chez moi

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prichard01

MessageSujet: La rivière près de chez moi   Jeu 21 Déc - 19:38

Cet aprem un petit pour voir la rivière a 5 mn de la maison c'est un parcours privé que je vous est déja présenter cet année Wink

Frayères sur la rive en face pas facile a voir après les dernières crues

cette rivière comporte de belles truites de toutes tailles et souvent des belles   Very Happy

des postes pas faciles a bien pêcher   Razz

du beaux graviers pour nos dames

Barrage qui va être remis en état avec une passe a poisson   cheers

belle repousse de buis ça commence a sentir bon pourvu que la pyrale ne revienne pas   Suspect

au dessus de la belle cascade du Dard le parcours redevient réciprocitaire

il est temps de rentrer la lumière baisse a bientôt   lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Jeu 21 Déc - 21:08

Ooooh la jolie ballade que voilà... les gravières sont belles. Je suis dingue de ce genre de cours d’eau... un très joli parcours... bien en eau... ces dames n’ont plus qu’à s’y multiplier pour ton grand plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stef26

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Jeu 21 Déc - 22:29

Extra poulet 🐔
prichard01

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Ven 22 Déc - 21:44

marcd a écrit:
Ooooh la jolie ballade que voilà... les gravières sont belles. Je suis dingue de ce genre de cours d’eau... un très joli parcours... bien en eau... ces dames n’ont plus qu’à s’y multiplier pour ton grand plaisir.

Merci bien Marc Very Happy oui un cour d'eau propice aux belles frayères Wink
prichard01

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Ven 22 Déc - 21:45

Stef26 a écrit:
Extra poulet 🐔

Merci Steph Very Happy
gaston31

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Ven 22 Déc - 23:05

Belle balade en effet ce cours est vraiment joli avec ces belles couleurs verte
J espere pouvoir faire pareil la semaine prochaine bounce
Merci pour ses photos pascal Very Happy
Garbotoc

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 0:15

C'est une splendide rivière dans une configuration que j'aime bien.
Rivière qui ne dois pas être simple pour faire recette.
J'aime beaucoup la première photo car c'est la que si j'avais l'occasion je passerai un bon moment en prenant le temps!
Pour bien faire il faudrait que l'eau monte encore de quelques ctm.
Bon amusement l'année prochaine car j'aime bien votre gestion.
prichard01

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 11:19

gaston31 a écrit:
Belle balade en effet ce cours est vraiment joli avec ces belles couleurs verte
J espere pouvoir faire pareil la semaine prochaine bounce
Merci pour ses photos pascal Very Happy

Merci Olivier oui l'eau c'est éclairci la rivière est superbe Very Happy j'espère que tu nous feras de belles photos Wink
prichard01

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 11:21

Garbotoc a écrit:
C'est une splendide rivière dans une configuration que j'aime bien.
Rivière qui ne dois pas être simple pour faire recette.
J'aime beaucoup la première photo car c'est la que si j'avais l'occasion je passerai un bon moment en prenant le temps!
Pour bien faire il faudrait que l'eau monte encore de quelques ctm.
Bon amusement l'année prochaine car j'aime bien votre gestion.

Merci Robert Very Happy oui c'est une rivière assez technique mais un régal a pêcher et qui comporte ombres et truites Wink
serge

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 13:04

[quote="prichard01"]Cet aprem un petit pour voir la rivière a 5 mn de la maison c'est un parcours privé que je vous est déja présenter cet année  Wink

salut Prichard 01
belle rivière ,super parcours ,comme tu l écrit un parcours prive ,pourrais tu apporte quelque précision .

Dernière édition par serge le Sam 23 Déc - 19:02, édité 1 fois
géronimo43

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 14:00

Superbe aussi j adore.
C'est aussi le style de rivière qui me plaît. Moi contrairement à Robert j y verrai plutôt un poil moins d'eau. Fin mai et une petite gratte. Et la ombres et truites n'ont qu a bien se tenir.
Ça fait envie
gilou26

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 17:52

Même si je préfère de loin les profils plus perdus et cascadeurs,je t'avoue que de temps en temps j'aime bien pêcher ce genre de cours d'eau,ou le lancer et la technique sont souvent la réussite pour une partie de pêche.
Merci Pascal pour ces images. cheers
Garbotoc

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 19:37

gilou26 a écrit:
Même si je préfère de loin les profils plus perdus et cascadeurs,je t'avoue que de temps en temps j'aime bien pêcher ce genre de cours d'eau,ou le lancer et la technique sont souvent la réussite pour une partie de pêche.

J'aime bien le côté pas facile et technique de ce genre de cour d'eau.
Et pourtant Dieu seul sait se que j'en ai bavé des heures,des jours des mois... Shocked
Maintenant c'est devenu bien plus facile,l'habitude et puis j'aime bien les grosses plombées,et le courant qui pousse comme un malade.
D'ailleurs,le toc "lymphatique" des rivières Belges me dit de moins en moins..... Rolling Eyes Suspect
marcd

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 20:00

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:

J'aime bien le côté pas facile et technique de ce genre de cour d'eau.
Et pourtant Dieu seul sait se que j'en ai bavé des heures,des jours des mois... Shocked
Maintenant c'est devenu bien plus facile,l'habitude et puis j'aime bien les grosses plombées,et le courant qui pousse comme un malade.
D'ailleurs,le toc "lymphatique" des rivières Belges me dit de moins en moins..... Rolling Eyes Suspect

C’est pas facile hein de tocquer léger... rien de tel qu’une bonnengrosse plombée pour racler le fond et un courant fort pour la déplacer... pas de gestion fine de la dérive dans ces conditions... faut juste mettre assez de plombs...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Garbotoc

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 20:29

marcd a écrit:

C’est pas facile hein de tocquer léger... rien de tel qu’une bonnengrosse plombée pour racler le fond et un courant fort pour la déplacer... pas de gestion fine de la dérive dans ces conditions... faut juste mettre assez de plombs...

Si je me réfère aux anciens Pyrénéens dont j'ai souvent entendu dire que cette région est revendiquée comme le "berceau du toc"...le toc donc pratiqué par la se pratique avec des plombées lourdes voir très lourdes.
Moi j'ai appris avec ces gens la et je me réfère à mon apprentissage.
Bof,le toc léger pratiqué chez nous en fin de saison printanière,ne s'apparente vraiment plus à la technique du toc.
Je me suis souvent demandé comment est il possible de passer son temps au toc sur Nisramont,que j'ai fait et ne fait plus.
J'arrive,puisque faute de grive on mange du merle à pratiquer avec faible plombée,c'est pas plus difficile qu'autre chose.
Mais au final sa m'emmerde de pêcher dans cette configuration ridicule au soi disant "TOC" mais qui n'en est pas un.
prichard01

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 20:54

serge a écrit:
prichard01 a écrit:
Cet aprem un petit pour voir la rivière a 5 mn de la maison c'est un parcours privé que je vous est déja présenter cet année  Wink

salut Prichard 01
belle rivière ,super parcours ,comme tu l écrit un parcours prive ,pourrais tu apporte quelque précision .

Merci Serge Very Happy il me faut prendre une carte supplémentaire au prix de 60 € c'est pas donner mais c'est a coté de la maison et très poissonneux Wink

prichard01

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 20:55

géronimo43 a écrit:
Superbe aussi j adore.
C'est aussi le style de rivière qui me plaît.  Moi contrairement à Robert j y verrai plutôt un poil moins d'eau.  Fin mai et une petite gratte. Et la ombres et truites n'ont qu a bien se tenir.
Ça fait envie

Merci géronimo oui les larves marchent bien a la belle saison il y en a pas mal sous les cailloux Wink
prichard01

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Sam 23 Déc - 20:58

gilou26 a écrit:
Merci Pascal pour ces images. cheers

Merci bien Gilou Very Happy avec mon extrême c'est un régal surtout quand tu touche un poisson de 40 cm dans cette rivière que l'on a pêcher ensemble mais plus bas cheers
serge

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Dim 24 Déc - 0:26

prichard01 a écrit:
serge a écrit:
prichard01 a écrit:
Cet aprem un petit pour voir la rivière a 5 mn de la maison c'est un parcours privé que je vous est déja présenter cet année  Wink

salut Prichard 01

Merci Serge  Very Happy  il me faut prendre une carte supplémentaire au prix de 60 € c'est pas donner mais c'est a coté de la maison et très poissonneux  Wink

Pour un beau parcours comme ca, sur une saison un peu plus de trente centimes par jour c'est donne lol! plus sérieusement le parcours est ouvert a tout le monde et a toutes pratique de peche, il y a des cartes a la journée il est long il est no kil ? beaucoup de questions mais je connais pas ce genre de parcours je pense pas qu'il en existe un dans le gard

Garbotoc

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Dim 24 Déc - 2:20

serge a écrit:
prichard01 a écrit:

salut Prichard 01

Bonsoir Serge,la gestion que Pascal propose ci dessus et la gestion en linéaire privé que nous connaissons chez nous en Belgique et qui est en place aussi en Espagne.
Cela semble se développer à beaucoup d'endroits en France...
Il semblerait au conditionnel qu'il existe de la demande en France et de plus en plus.
Donc,certaines rivières sont privées et sous la gestion de l'AAPPMA qui décide en de la mail (supérieur à la maille de la fédé ainsi que le cota autorisé qui lui doit être inférieur au cota en vigueur dans le département).
Je connais très bien car je possède depuis des années la carte de Loudenvielle que tu dois connaitre comme tu es passé chez Jean.....à Loudenville c'est 50€ si tu résides dans la commune et 100€ pour l'étranger à la commune.
steph38

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Dim 24 Déc - 9:32

Hier soir en commençant les fêtes par une raclette pour préparer le WE , en montant sur belley, je suis passer voir quelques ruisseaux ils sont bien en eau, cela fait plaisir comme celle-ci...qui reste jolie avec cette clarté d'eau
prichard01

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Dim 24 Déc - 11:26

steph38 a écrit:
Hier soir en commençant les fêtes par une raclette pour préparer le WE , en montant sur belley, je suis passer voir quelques ruisseaux ils sont bien en eau, cela fait plaisir comme celle-ci...qui reste jolie avec cette clarté d'eau

Oui Steph ils sont bien eau et font plaisir a voir Very Happy
serge

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Mar 26 Déc - 20:44

Garbotoc a écrit:
serge a écrit:
prichard01 a écrit:

salut Prichard 01

Bonsoir Serge,la gestion que Pascal propose ci dessus et la gestion en linéaire privé que nous connaissons chez nous en Belgique et qui est en place aussi en Espagne.
Cela semble se développer à beaucoup d'endroits en France...
Il semblerait au conditionnel qu'il existe de la demande en France et de plus en plus.
Donc,certaines rivières sont privées et sous la gestion de l'AAPPMA qui décide en de la mail (supérieur à la maille de la fédé ainsi que le cota autorisé qui lui doit être inférieur au cota en vigueur dans le département).
Je connais très bien car je possède depuis des années la carte de Loudenvielle que tu dois connaitre comme tu es passé chez Jean.....à Loudenville c'est 50€ si tu résides dans la commune et 100€ pour l'étranger à la commune.
Salut Robert , oui je vois ou se situe Loudenville dans le 65 a une cinquantaine de km de labroquère mais j'ai pas souvenir de parcours privé ,aprés il y a tellement de ruisseau rivières et torrents dans ce coin que s'a s'embrouille dans mes souvenirs.
Garbotoc

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Mar 26 Déc - 21:19

serge a écrit:

Salut Robert , oui je vois ou se situe Loudenville dans le 65 a une cinquantaine de km de labroquère mais j'ai pas souvenir de parcours privé  ,aprés il y a tellement de ruisseau rivières et torrents dans ce coin que s'a s'embrouille dans mes souvenirs.

Oui c'est bien ça...mais il y a bien plus court pour venir de Labroquère (par le col du Port de Balès).
Sinon j'ai toujours connu Loudenvielleet la Neste du Louron jusque 3 km avant Arreau en linéaire privé et les ruisseaux également.

Loudenvielle est l'AAPPMA la plus sérieuse du 65....gestion comme le ruisseau de Pascal.
seb7431

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   Jeu 28 Déc - 12:28

marcd a écrit:

cheers
En effet , pêcher comme un bourrin à l'aide d'enclume dans un courant pas possible , avec une approche de mammouth est peut-être plus facile que de pécher bien fin dans une rivière moyenne (je ne parle pas ruisseau ! )  à l'eau limpide où la moindre erreur fait fuir le poisson à 50 m....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rivière près de chez moi   

La rivière près de chez moi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant