Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier

AuteurMessage
steph38

MessageSujet: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Mer 4 Avr - 0:16

Je ne savais pas quoi mettre en titre j'ai hésité j’aurais pu mettre très très grosse partie pour un lundi de pâques. Voilà un ruisseau d'altitude dont le parcours fait 8 heures 4 heures pas trop dangereuse 4 heures à faire à deux. Me voilà parti donc pour ce ruisseau pour une partie de pêche de 4h. Arrivée 11h , départ 15H30 70 poissons, rien de bien exceptionnels hormis la quantités de poissons pour un début d'année qui plus est à la limite neige et des eaux fortes, brefs ce n'est pas le sujet.
J'arrive donc à 11H, je me sors un peu de victuailles avant de démarrer , le carburant qu'il faut, je monte ma canne prêt à démarrer quand un autochtone version 95 % de consanguinité arrive , pose sa voiture devant moi, me demande si j'ai pêché, je lui rétorque que non, j'ai la canne en main et que je vais démarrer le ruisseau. le temps de me retourner et de ranger les clés , il était dans le ruisseau avec sa canne et me démarre sous le nez le parcours, gentillement je vais le voir, lui explique que le savoir vivre et de ne pas passer devant les gens et que je n'ai aucun problème de le pêcher ensemble s'il le souhaite. sa réponse " je suis naît au village (je m'en doutais) donc le ruisseau est à moi et j'ai la priorité.
Donc j'ai fait appel au dieu des truites en faisant un vœux qu'il réalisa, je me suis collé derrière le gars à 10 mètres histoire qu'il me voit pêcher, j'ai sorti LA nymphe miracle de ce ruisseau et lorsqu’il sortait une truite j'en sortais 3 derrière lui, jusqu'à arrivé à un joli trou où il m’attendit car il n'avait rien fait, deux lancés , deux truites, il plia la canne et parti, la suite du parcours fut beaucoup moins fructueux à croire que c'était écrit.
Voilà une petite histoire qui restera gravée, mais que l'incivilité ne paie pas...
Aller qques photos de cette sortie

Revenir en haut Aller en bas
marcd

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Mer 4 Avr - 6:53

Ah oui, 70 poissons en 4h de pêche, il y avait de quoi l’écoeurer le gars... en nymphe le truc sympa c’est que l’on perd très peu de temps à décrocher un poisson car il n’y a pas de remise en place ni changement de l’appat... au vers tu serais tombé à court Very Happy Very Happy Very Happy

Fameuse sortie quand même...

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Mer 4 Avr - 7:41

Slt Step
PAS TROP MAL AU BRAS  affraid
70 truites en 4h c'est un record cela fait une truite toutes les 3 minutes et demis
De plus il y en a de belles, ce qui ne gâche rien
Pour le plouc qui te devançait c'est  un juste retour des choses, il aurait été bon qu'il prenne un bain, dans sa rivière
A+ study
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
géronimo43

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Mer 4 Avr - 9:56

Superbe magnifique partie et de bien belles truites. Pour le guignols j'ai connu ça. Ici ils ont disparu et tant mieux.
raf peche

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Mer 4 Avr - 13:37

Waou! Une session de fou avec de beaux poissons!Pour l'autre enc... c'était encore un ces péchouilleur qui se croit tout permis parce qu'il habite a côté, a ta place j'aurais pas était aussi gentil mais ta bien fait ca la écoeuré!Vive les dieux de la pêche!cheers
gaston31

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Mer 4 Avr - 13:54

bien joué pour les poissons et pour le couillon !
et ci tu le revois donne y une nymphe qui marche pas sur ce ruisseau en lui disant le contraire Twisted Evil lol! .
70 en 4 h c du lourd moi j en est fait 3 en 3 heures dimanche matin !
je vois que tu mets toujours des plombs avec ta nymphe .par curiosite c etait quoi le poids de la plombée et de la nymphe ?
prichard01

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Mer 4 Avr - 21:26

Ah certains autochtones ne manque pas d'air Suspect ta bien fait de lui mettre une leçon Steph et bravo pour cette belle sortie toujours avec tes petites nymphes cheers
Daniel 31

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Mer 4 Avr - 22:12

Tu as été super gentil avec se soi disant pêcheur.
De mon côté je ne serais pas resté derrière lui tout le temps.
Sortir 70 poissons derrière lui quelle jouissance.
FARIO74

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Jeu 5 Avr - 9:38

Purée quelle pêche ! Impressionnant stéph cheers bravo à toi , cette sortie restera gravée longtemps dans ta mémoire ..Bien joué
Voir le profil de l'utilisateur http://fario74.over-blog.com/
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Jeu 5 Avr - 21:14

marcd a écrit:
Ah oui, 70 poissons en 4h de pêche, il y avait de quoi l’écoeurer le gars... en nymphe le truc sympa c’est que l’on perd très peu de temps à décrocher un poisson car il n’y a pas de remise en place ni changement de l’appat... au vers tu serais tombé à court Very Happy Very Happy Very Happy

Fameuse sortie quand même...

Oui tu as raisons, je penses que je gagne environ 15 à 20% de temps de pêche, ce qui est non négligeable, c'est un ruisseau très poissonneux, car très peu pêcher il est caché...c'est sur lui ou j'ai fait mon record de truites en journée, mais jamais aussi tôt dans la saison.
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Jeu 5 Avr - 21:20

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Step
PAS TROP MAL AU BRAS  affraid
70 truites en 4h c'est un record cela fait une truite toutes les 3 minutes et demis
De plus il y en a de belles, ce qui ne gâche rien
Pour le plouc qui te devançait c'est  un juste retour des choses, il aurait été bon qu'il prenne un bain, dans sa rivière
A+ study

j'étais tellement concentré à lui mettre une racé que j'ai même pas fait attention aux bras lol! lol!
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Jeu 5 Avr - 21:22

géronimo43 a écrit:
Superbe magnifique partie et de bien belles truites.  Pour le guignols j'ai connu ça.  Ici ils ont disparu et tant mieux.

j'en croise de temps en temps , l'an dernier j'avais vu gars se battre au bord de l'eau pour la place, mais c'est la première fois que l'on me le fait sous le nez en général il te laisse environ 100M Laughing
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Jeu 5 Avr - 21:23

gaston31 a écrit:
bien joué pour les poissons et pour le couillon !
et ci tu le revois donne y une nymphe qui marche pas sur ce ruisseau en lui disant le contraire Twisted Evil lol! .
70 en 4 h c du lourd moi j en est fait 3 en 3 heures dimanche matin !
je vois que tu mets toujours des plombs avec ta nymphe .par curiosite c etait quoi le poids de la plombée et de la nymphe ?

Il y avait du bouillon quand même donc 7/6/6/6 et 3,2 en bille
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Jeu 5 Avr - 21:24

prichard01 a écrit:
Ah certains autochtones ne manque pas d'air Suspect  ta bien fait de lui mettre une leçon Steph et bravo pour cette belle sortie toujours avec tes petites nymphes cheers

tu le sais bien avec les petites nymphes on attrape jamais rien Wink
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Jeu 5 Avr - 21:25

Daniel 31 a écrit:
Tu as été super gentil avec se soi disant pêcheur.
De mon côté je ne serais pas resté derrière lui tout le temps.
Sortir 70 poissons derrière lui quelle jouissance.

en fait je crois que ta dernière phrase résume tout, j'avais envie de lui donner une leçon, et j'ai choisi cette option j'ai eu de la chance cela a souris
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Jeu 5 Avr - 21:26

FARIO74 a écrit:
Purée quelle pêche ! Impressionnant stéph cheers  bravo à toi , cette sortie restera gravée longtemps dans ta mémoire  ..Bien joué

oui une bonne journée à garder en mémoire
gilou26

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Ven 6 Avr - 11:22

tu dois être maso Very Happy ,car pêcher derrière quelqu'un surtout en ruisseau,c'est pas moi qui ferait comme toi à part si c'est une connaissance,même si comme tu le dis il est arrivé après toi.
quand aux truites,j'aime beaucoup la robe de ta quatrième photo. cheers
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Sam 7 Avr - 10:19

gilou26 a écrit:
tu dois être maso  Very Happy  ,car pêcher derrière quelqu'un surtout en ruisseau,c'est pas moi qui ferait comme toi à part si c'est une connaissance,même si comme tu le dis il est arrivé après toi.
quand aux truites,j'aime beaucoup la robe de ta quatrième photo. cheers

Je suis plutôt sado lol! lol!
oui il y a de très belles robes dans ce ruisseau
VVER 62

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Sam 7 Avr - 14:22

70 truites....
En 4 heures....
Sincèrement,t’as pris du plaisir ?
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Sam 7 Avr - 16:53

VVER 62 a écrit:
70 truites....
En 4 heures....
Sincèrement,t’as pris du plaisir ?

Non je n'ai pas pris plaisir, je prends plus de plaisir quand je fais un capot.
VVER 62

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Sam 7 Avr - 20:08

Le prends pas mal steph
C,est une performance que tu as fait.
Je voulais juste savoir ce que ça fait une truite tout les 3 minutes.
C’est tout.
steph38

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   Sam 7 Avr - 21:47

VVER 62 a écrit:
Le prends pas mal steph
C,est une performance que tu as fait.
Je voulais juste savoir ce que ça fait une truite tout les 3 minutes.
C’est tout.

je l'ai pas mal pris c'est plus excitant en a avoir une quand c'est plus difficile que lorsque c'est facile, comme la dit gilou je suis maso voir sado, ceci dit c'est bien car cela m'a permis de voir la vie d'une nymphe et d'aller chercher dans des endroits où tu ne vas d'habitude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier   

Avez vous déjà rencontré le bon dieu des truites, moi hier
Page 1 sur 1