Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

entre plaine et moyenne montagne

AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: entre plaine et moyenne montagne   Dim 22 Avr - 13:23

Etant de nuit la semaine qui vient de passer,je suis donc aller à la pêche le lundi de 10 h à 17h30  ,j'ai choisi de pas aller trop loin et donc direction un superbe ruisseau à 40  mn de la maison ,un ruisseau encore bien en eau pour la saison, pas très long pas forcément pêchable sur toute sa longueur,ma préférence allant sur sa partie très amont ou il est petit ou tu ne pêches pas entre les postes, mais s'ouvrant sur de petits trous ou belles marmites.Là pour le coup j'avais choisi de faire sa partie aval ou il est plus large moins cascadeur et plus linéaire,je continuerai encore un peu avant mon casse croûte puis  je monterais au terminus pour la dernière heure juste pour me faire plaisir du cadre et plaisir il y a eu encore sur cette sortie,avec toujours cette belle souche pour ces truites,mais cela reste un endroit très très fragile.

https://photos.app.goo.gl/pw8brJHn8y3Tr6X92

Dernière édition par gilou26 le Dim 22 Avr - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck09

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Dim 22 Avr - 13:32

Salut belle session que tu as faite la ! Ces petites truites sont magnifiques, quelles robes !! Et le payasage quel beauté c est de quelle coté de la france ce coin ????
steph38

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Dim 22 Avr - 21:40

il est bien sympa celui là sous le soleil, en plus de voir des petites truites cela fait plaisir, c'est le futur ...
marcd

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Lun 23 Avr - 6:52

Génial Gilou... très jolies robes une fois du plus... j’aime bien ce type de profil... pas loin de chezbtoi en plus... tu es gâté.
prichard01

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Lun 23 Avr - 21:49

Ah oui la souche est top et le ruisseau aussi c'est tout ce que j'aime Gilou et en plus il est encore bien en eau ce ce qui ne gâche rien cheers Very Happy la végétation a l'air de ne pas trop encore avoir éclaté ou les photos sont trompeuses Question
gilou26

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Mar 24 Avr - 16:46

Franck09 a écrit:
Salut belle session que tu as faite la !  Ces petites truites sont magnifiques, quelles robes  !!  Et le payasage quel beauté c est de quelle coté de la france ce coin  ????
Merci à toi Franck,alros c'est en rhone alpes et c'est c'est entre Drôme et Isère deux département qui se touchent.
gilou26

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Mar 24 Avr - 16:47

steph38 a écrit:
il est bien sympa celui là sous le soleil, en plus de voir des petites truites cela fait plaisir, c'est le futur ...

Des futures belles surtout et ça compte beaucoup pour moi,merci Steph cheers
gilou26

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Mar 24 Avr - 16:50

marcd a écrit:
Génial Gilou... très jolies robes une fois du plus... j’aime bien ce type de profil... pas loin de chezbtoi en plus... tu es gâté.

pas loin ,pas loin,pas très loin on va dire. lol! c'est un ruisseau que je fais une ou deux fois pas plus ,parce qu'il est fragile du nombre de truite en quantité ainsi que de son manque d'eau pour le reste de la saison d'ici fin mai.
gilou26

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Mar 24 Avr - 16:54

prichard01 a écrit:
Ah oui la souche est top et le ruisseau aussi c'est tout ce que j'aime Gilou et en plus il est encore bien en eau ce ce qui ne gâche rien cheers Very Happy la végétation a l'air de ne pas trop encore avoir éclaté ou les photos sont trompeuses Question

Merci pascal,oui mais son niveau va vite diminuer et là c'est plus pareil,la végétation s'installe petit à petit d'ici une semaine il sera tout en feuille ou en fleurs aux abords ,rendant la pêche plus difficile,mais quelques une sortiront au grand jour se faire dorer la pilule ou simplement être en chasse et là avec une petite mouche naturelle quel pied de voir ce joli poisson allait attaquer la mouche nat surtout dans un si joli petit environnement pareil. cheers
raf peche

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Mer 25 Avr - 11:32

Ruisseau au top gilou! Very Happy Un peu encombré,un peu de dénivelé,de jolis postes a pêcher et des truites avec des robes juste trop belles!Bravo a toi! cheers
gilou26

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   Ven 27 Avr - 21:23

raf peche a écrit:
Ruisseau au top gilou! Very Happy Un peu encombré,un peu de dénivelé,de jolis postes a pêcher et des truites avec des robes juste trop belles!Bravo a toi! cheers
Merci à toi Raf ,j'aime beaucoup ce genre de ruisseau sélectif(pêcheurs) vu l'encombrement,on décroche beaucoup de poissons vu la place que l'on a au ferrage,mais cela fait parti du jeu ,par contre si tu manque au ferrage,tu es quitte a refaire le bas de ligne,alors quand tu es pas dans un bon jour,ça gronde ou ça rage sous la végétation de ces ruisseaux. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entre plaine et moyenne montagne   

entre plaine et moyenne montagne
Page 1 sur 1