Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Journée découverte !!!

AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: Journée découverte !!!   Sam 28 Avr - 19:15

Pas mal de retard sur mes comptes rendues sortie alors celui-là pourrait s'intituler:
Journée découverte sur trois ruisseaux!!!!
Pour cela direction la montagne après 1h30 de route passage d'un col avec une surprise (mdr) pour redescendre de l'autre coté ou nous attend un ruisseau avec un sacré débit,c'est la réunion de trois ruisseau pour n'en former qu'un ,ajouté à cela une partie tout en dénivelé formant presque des gorges.Ce fut assez dur tant au niveau progression que coté pêche ,là il a fallu plomber pour faire quelques poissons à deux avec mon pote Dom.Au bout de 3 h peu fructueuses,on va changer de secteur pour un autre ruisseau pas très loin de celui-là.là il faudra revenir dans un bon mois voir même l'été,car avec ce dénivelé je pense qu'il sera toujours pêchable et tous ces trous et cascades à l'écume d'argent,laisseront place à de magnifiques postes à pêcher.Pour ce deuxième ruisseau en découverte,on passera sous un aqueduc et la route finira à ce pâté de maison ou le ruisseau montera tranquillement dans la foret de sapin.Celui-ci m'a énormément plu de part la végétation de mousse toute près du ruisseau,ajouté à cela l'odeur agréable des résineux,je me suis senti bien pour aborder ce ruisseau,hélas à ma grande surprise il n'en fut rien,on va littéralement se casser les dents,pas une touche,pas une petite mise à part de gros tampons ou on va prendre des poissons supposés dont je n'ai même pas dédaigner les prendre en photo(grrr) après 3 AEC prises,on montera beaucoup plus haut,même constat toujours rien mise à part ces saloperies.on sautera encore une partie pour le faire plus haut et résultat identique,bilan 7 arc en ciels prise toute au dessus de 30 cm et pas un semblant de poisson digne,laissant le doute sur ce ruisseau qui je pense en été doit être plus que critique limite à sec.Un petit casse croûte avalé vite fait bien fait et nous voila parti sur un troisième ruisseau non loin du deuxième.J'étais déjà passé dessus en voiture dans sa partie basse,mais je voulais aller le découvrir plus amont surtout qu'une piste te permet de le faire.
On retrouve un ruisseau bien en eau et un fond comme j'ai plaisir de retrouver dans mes ruisseaux de montagne habituels,inutile de vous que là je sens que cela va être bon et que l'on se régaler.Ce fut la bonne pioche de cette journée,certes que de la petite ,mais il y avait beaucoup de débit,mais ces truites sont mignonnes et en quantité en plus,on en touchera pas énormément vu les conditions,mais celui-là de ruisseau,il est à faire quand la fonte sera définitivement finie c'est à dire bientôt et là il sera pêchable pratiquement de partout avec des niveaux bien plus bas.
Au final de cette journée découverte,un sentiment partagé,avec le premier ruisseau à faire pas avant fin avril début mai pour voir le potentiel vraiment,un deuxième à oublier et enfin un troisième qui lui est a marqué d'une croix ,car je pense que c'est une valeur sure et qu'il est magnifique de part du cadre et de ces habitantes.aller un petit diapo pour tout ça.

https://photos.app.goo.gl/ZpctM9Qu2azibkNj6
Revenir en haut Aller en bas
el gringo31

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Sam 28 Avr - 19:35

salut
de tres beaux parcours ! la 4eme en partant de la fin est sublime ! meme un grand peintre n aurait pas pu faire mieux .......
je rejoint ton avis , quand ont vois la beautée de ces lieux ainsi que la qualitée des poissons présents , je trouve insultant pour la nature de balancer de la merde de poissons dedans
merci du partage
a+
prichard01

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Sam 28 Avr - 21:54

Finalement ça va te servir pour plus tard cette journée découverte Gilou tu vas pouvoir adapter ta pêche en sachant qu'a la bonne période avec le bon débit tu vas bien t'amuser avec ces ruisseaux cheers ton diapo est superbe merci du partage Very Happy Wink
gilou26

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Dim 29 Avr - 14:57

prichard01 a écrit:
Finalement ça va te servir pour plus tard cette journée découverte Gilou tu vas pouvoir adapter ta pêche en sachant qu'a la bonne période avec le bon débit tu vas bien t'amuser avec ces ruisseaux cheers  ton diapo est superbe merci du partage Very Happy Wink
c'es tout à fait ça Pascal,je reviendrais la saison prochaine en faire un et l'autre je pense y retourner dans une quinzaine de jour,il me reste encore pas mal de Rtt à prendre(mdr)
gilou26

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Dim 29 Avr - 15:14

el gringo31 a écrit:
salut
de tres beaux parcours ! la 4eme en partant de la fin est sublime ! meme un grand peintre n aurait pas pu faire mieux .......
je rejoint ton avis , quand ont vois la beautée de ces lieux ainsi que la qualitée des poissons présents , je trouve insultant pour la nature de balancer de la merde de poissons dedans
merci du partage
a+
Et oui c'est ça dans la découverte,c'est un peu au bonheur la chance,parfois tu tombes sur des endroits ou il y a rien en poisson ou sinon des ruisseaux qui coule pratiquement pas et puis défois ,c'est l'apothéose,le paradis ou tout y est aussi bien le cadre que les robes des truites,une année un ruisseau pourtant très petit que j'avais découverts,les posts étaient magnifiques et alors les truites de vraies merveilles à ce jour c'est l'un des plus joli endroit que je connais pourtant ce ruisseau fait quoi à peine deux kilomètres et à peine un sur ça partie cascadeuse qui est pour moi la plus jolie visuellement. lol!  cheers

gaston31

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Dim 29 Avr - 22:34

respect deja pour le compte rendu Very Happy
et ces ruisseaux bien en eau sont super joli et comme je te l ai dit avec moins de jus ca va encore plus le faire !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
el gringo31

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Lun 30 Avr - 8:21

salut
effectivement les habitantes sont magnifiques et tu dois avoir beaucoup de plaisir de les courtiser
en tout cas , merci du partage
a+
marcd

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Lun 30 Avr - 10:14

Du pure Gilou... ça y est il est lancé. Festival de robes splendides.
Merci du partage.
gilou26

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Lun 30 Avr - 11:30

gaston31 a écrit:
respect deja pour le compte rendu Very Happy
et ces ruisseaux bien en eau sont super joli et comme je te l ai dit avec moins de jus ca va encore plus le faire !

C'est ce que je pense aussi,car même si c'était pêchable,il y avait pas mal de postes qui ne l'étaient pas.
Merci Gaston cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Lun 30 Avr - 11:37

el gringo31 a écrit:
salut
effectivement les habitantes sont magnifiques et tu dois avoir beaucoup de plaisir de les courtiser
en tout cas , merci du partage
a+

Je ne crache pas sur une grosse de temps à autre,car j'en fais pas souvent,mais je préfère de loin voir et prendre ça que une 30 cm qui ressemble à rien.Après chacun son truc,chacun ses gout pour la pêche ,sinon cela voudrait dire que l'on serait tous au même endroit pour pêcher.
gilou26

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Lun 30 Avr - 11:41

marcd a écrit:
Du pure Gilou... ça y est il est lancé. Festival de robes splendides.
Merci du partage.

c'est pas toujours que tu tombes sur de jolis poissons marcd,par contre c'est vrai qu'il y a un sentiment de plaisir énorme quand j'en fais une de la sorte et quelque soit sa grosseur,je pense que pour toi aussi c’est un peu pareil. cheers
raf peche

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Mer 2 Mai - 12:53

Une journée découverte au top avec des ruisseaux comme je les aime mais quel dommage de voir des AEC dans de tels endroits c'est vraiment du gachis,la robe de ces truites est vraiment belle!Merci gilou! cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   Mer 2 Mai - 14:28

raf peche a écrit:
Une journée découverte au top avec des ruisseaux comme je les aime mais quel dommage de voir des AEC dans de tels endroits c'est vraiment du gachis,la robe de ces truites est vraiment belle!Merci gilou! cheers
Merci bien Raf,j'allais te demander si tu n'avais pas fais de sorties en ce moment ,car plus de comptes rendus,et bien je viens de constater que tu en avais fais une ,alors je vais aller voir ça de près.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée découverte !!!   

Journée découverte !!!
Page 1 sur 1