Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite sortie sympa

AuteurMessage
marcd

MessageSujet: Petite sortie sympa   Ven 4 Mai - 18:36

L’action se passe vendredi dernier après midi. Quelques heures sur un parcours que je découvre. Il gait beau et j’ai dévider de tenter la nymphe...

Une quinzaine de poissons (pas des monstres), truites et ombres, se laisseront tenter...

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

MessageSujet: Re: Petite sortie sympa   Sam 5 Mai - 0:01

A faire maintenant oui ,car en été avec un niveau qui aura encore baissé et surtout en plein cagnard se sera moins évident.Là cette rivière a un bon niveau,tu as vu des éclosions???? tu mets qu'une nymphe sans plomb je suppose!!!!! et dis moi tu t'y fais bien ou t'en manque beaucoup au ferrage,moi c'est souvent une fois sur deux.
Merci pour les photos cheers
marcd

MessageSujet: Re: Petite sortie sympa   Sam 5 Mai - 11:05

Ici j’avais 2 nymphes... je mets toujours 2 nymphes... sauf si c’est vraiment trop encombré...

Une bille tungstene de 2,8mm en pointe et une de 2mm en potence... 25-30 cm entre la pointe et la potence... les billes ne sont pas grosses donc elles ne masquent pas l’hameçon et ne gênent pas le ferrage... surtout avec un hameçon 12 en pointe et 14 en potence...

Avec un tandem je décroche assez peu de poissons, pour aurant que je repère la touche... parcebque je suis certain de ne pas en remarquer au moins la moitié... mais j’y travaille. Nouvel entrainement cet après midi... Smile

Pour les éclosions, j’ai vu quelques grosses éphémères... mais à peine un ou 2 gobages...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite sortie sympa   

Petite sortie sympa
Page 1 sur 1