Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie sur l Ariege et le Vicdessos

AuteurMessage
Franck09

MessageSujet: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Mer 9 Mai - 11:13

Bonjour, comme prevu voici mon compte rendu sur mon week end avec mon cousin sur l Ariege secteur pamiers , secteur foix , et Vicdessos avec des conditions conpliqué comme jamais cette saison eaux froide et haute (30cm de plus ) alors c est partie commencons par samedi :

C est moi qui ouvre le bal avec deux fario d une 30 aine de cm et quelque belle touches .

Ensuite Dimanche journée compliqué 0 poisson touchés a la fin de la journée les eaux ne faisaient que montées et descendred toutes les 5 min .

Lundi motivé au max au vus du capot de la veille nous nous dirigeons vers foix un endroit sympa que je pechais auparavant sur lequel il y avait de beaux poissons pour vous situé nous somme en aval du pont du diable....et la mon cousin sort sa premiere fario une belle coloré de 36.5 cm

Ce lundi meme j ai attraper mon doigt avec le leurre de mon cousin( n 6) piquant exeptionel qui disent ....

Malgres cette desaventure et quelques gouttes de sueur pour l enlevede mon doigt nous nous reorganisons et planifions une sortie sur le vicdessos pour mardi car les orages annoncés sur l ariege vont vite faire monté et troublé la riviere.

Mardi bingo voila mon petit coins apres la crus..

Donc direction le vicdessos , car je sait qu il allaiy etre haut certe , mais pechable....
Revenir en haut Aller en bas
Franck09

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Mer 9 Mai - 11:24

Donc voila un peu notre sortie a vicdessos

Franck09

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Mer 9 Mai - 11:27

Franck09

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Mer 9 Mai - 11:36

Voila donc bon week end bien crevé avec en moyenne 7 heures de peche par jours sur 4 jours , la je vais me reposer un peu et si l Ariege a baissé , j y retournerais ce week end.
bonne journée a tous
marcd

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Mer 9 Mai - 15:41

Que d’eau, que d’eau... poirquoi s’acharner sur cette rivière monstrueuse dont les niveaux changent sans cesse? Lengoût du défi?

Vicdessos, c’est très joli... ça reste bien bien puissant mais plus abordable...

Weekend éprouvant en tout cas.
prichard01

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Jeu 10 Mai - 10:49

Je vous envie presque avec toute cette eau Franck Shocked chez moi ça a déja bien baissé mais bon on dépend pas de l'eau de neige Rolling Eyes .
beau résumer de tes sorties avec quelques jolies prises le Vicdessos est bien sympa merci pour toutes ces photos cheers
gilou26

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Jeu 10 Mai - 19:16

Des journées un peu Galère on dirait,il y avait encore pas mal de bouillon encore,tu feras mieux la prochaine fois et t'as évité la bredouille c'est déjà pas si mal dans ces conditions.
gaston31

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Jeu 10 Mai - 23:02

vous etes motivé de vous rendre su l ariege avec ce jus .le vicdessos a l air bien sympa sur les dernieres photos je ne le connais pas a cet endroit la .tu as fait des arc sur le vic j espere que tu leur a tordu le coup Twisted Evil
au niveau des debits j ai regarder l ariege sur vigie crue quand tu la vois au dessus de 1.5 a bompas c est que ca envoi et la par exemple elle est a 2.02 m donc juste enorme !!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Franck09

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Jeu 10 Mai - 23:50

Attention a Bompas le niveau est haut car la retenu de Mercus retient en ce moment , et lache vraiment au compte goutte ... Je parle en connaissance de cause j ai vécu 4 ans a 3 km du barrage , c est a foix le bon barometre pour le niveau ainsi qu a Saverdun si on péche sur Pamiers bien sur ....
C etait pas une arc !!! Regarde bien ... , mais il y a bien des arcs mais des belles arcs qui ont grandit dans le vicdessos , elles sont pourvues d une bande rose vif manifique 👍.
Demain j espere que les niveaux soit acceptable pour l ariege aussi non ce sera une partie de peche sur l Hers en pays d Olmes.....
seb7431

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Ven 11 Mai - 9:24

Coucou Franck, je t'avais envoyé un mp pour hier mais apparemment tu ne l'as pas vu Sad
Je n'ai jamais fait d'Arc sur le Vic ...
Pour ce qui est de l'Hers , on s'est fait une sortie avec Daniel hier et l'eau est très ( trop pour moi ) haute ...
gaston31

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Ven 11 Mai - 13:44

Franck09 a écrit:
Attention a Bompas le niveau est haut car la retenu de Mercus retient en ce moment , et lache vraiment au compte goutte ... Je parle en connaissance de cause j ai vécu 4 ans a 3 km du barrage , c est a foix le bon barometre pour le niveau ainsi qu a Saverdun si on péche sur Pamiers bien sur ....
C etait pas une arc  !!!  Regarde bien ... , mais il y a bien des arcs mais des belles arcs qui ont grandit dans le vicdessos , elles sont pourvues d une bande rose vif manifique 👍.
Demain j espere que les niveaux soit acceptable pour l ariege aussi non ce sera une partie de peche sur l Hers en pays d Olmes.....

oui c sur que pecher en aval de foix il vaut mieux tenir compte de gabaret mais si tu peche au dessus vaut mieux regarder bompas non ?
ah oui c pas une arc !! mais petite nageoire et queue bien bouffé donc laché non ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Franck09

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    Ven 11 Mai - 20:33

Tout a fait 👍👍👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie sur l Ariege et le Vicdessos    

Sortie sur l Ariege et le Vicdessos
Page 1 sur 1