Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sortie du 15618

AuteurMessage
gaston31

MessageSujet: sortie du 15618   Lun 18 Juin - 10:37

salut,
retour sur notre sortie de vendredi dernier .on est retourner sur le ruisseau ( le 2 eme sur mon post precedent ) .niveau haut mais tres sympa a pecher .la matinee jusqu a l heure du graillou pas mal de prises bien belle.apres la pause plus compliqué ! on a continuer une bonne heure et du coup on est arriver au niveau des cascades que j avais reperer et je suis meme aller voir au dessus et c etait encore plus beau ( j y remonterai c sur Very Happy mais la les mollets a cedric commencer a siffler !) .du coup on est redescendu sur la riviere de la vallee que j ai tres rarement pecher mais c etait l occase .pareil niveau bien haut mais les truites etaient active .quelques prise en 1 heure donc tout bon !
apres on est aller finir la journee sur l ariege ( pas de photos l apn est rester a la voiture ) pour un peu plus  dune heure .et au bout de 20 min je raclai bien le fond a 6-7 m et la poum Shocked .demarrage une barre!!  j ai put la contrer avec l extreme medium comme j ai put !. j ai reussi a l empecher de prendre la direction des vagues pendant 5-10 min elle a commencer a fatiguer le copain est ariver avec l epuissette  mais il est rentrer comme un bourrin dans l eau et bien evidemnet elle a redemarrer Evil or Very Mad .je la re contrerai et la  jai dit au copain tu bouges pas je te la ramene .je l avais a 3 m est la cedric essaye de l attraper et pam au moment de la mettre dans l epuissette elle passe a coté et le noeud de l hamecon pete pale  .j ai trembler sans bouger 2 min pale  c le jeu !!! je l estimais a 55-60 et cedric qui l a vu de plus pres m a dit qu elle fesait plus grosse que ma 60 prise sur l ariege . au final je ferai 3-4 prises dont une arc de plus de 35 qui est dans le ventre de mon pere !!
en tout cas entre le ruisseau ,la moyenne riviere et pour finir l ariege on c bien regaler !
je rajouterai que j ai aussi essayer l extreme 3.20m sur la moyenne riviere est bien elle a parfaitement fait son boulot pour brider des truites dans un bon jus !

https://photos.google.com/share/AF1QipNunmb4t_jFiG2EGuqw-XTsAHo3akc0Xots7kC7Jiql5WNmBZAKj5qsRDVpeyS70g?key=bFpacmdaQkZ5c21YZVhncVJBQ2gyNV82eUVVOFVR
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 18 Juin - 18:38

Superbe ce ruisseau Gaston!
Dommage pour la poutre , mais ça signifie que tu commences à pas mal te débrouiller en grande rivière Wink
Avec Daniel, nous avons pêché la moyenne rivière Samedi , nous avons fait une majorité de truites non maillées ( 15/20) , l'eau était  haute et certains coins ont été pêché avant notre passage ...
prichard01

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 18 Juin - 19:32

Oui dommage pour la grosse Olivier Suspect superbe ruisseau avec des faciès différents suivant l'altitude avec pas mal d'eau sympa aussi la grande rivière cheers
marcd

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 18 Juin - 22:04

Superbe torrent... bien en eau... un coin sauvage à souhait...
Dommage aussi pour cette mémère...

Le côté positif... elle va maintenant garder la gueule clouée pour quelques jours... et toi tu sais où elle est... il faudra repasser la saluer.
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 18 Juin - 22:09

seb7431 a écrit:
Dommage pour la poutre , mais ça signifie que tu commences à pas mal te débrouiller en grande rivière Wink
Avec Daniel, nous avons pêché la moyenne rivière Samedi , nous avons fait une majorité de truites non maillées ( 15/20) , l'eau était  haute et certains coins ont été pêché avant notre passage ...

Oui j ai compris ceux que m expliquer franck sur le fait de bien sentir les galets et avec une bonne plombee de mamouth ( 9 plombs de 2 !! ) ca la fait .pour le ruisseau celui j ui fan et je vais monter plus haut la prochaine fois .pour la moyenne c normal j y etais la veille lol! ( ci on parle de la meme .vic ?)
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 18 Juin - 22:20

prichard01 a écrit:
Oui dommage pour la grosse Olivier Suspect  superbe ruisseau avec des faciès différents suivant l'altitude avec pas mal d'eau sympa aussi la grande rivière cheers

Merci pascal oui je me repete mais ce ruisseau est top cheers
Pour la grosse ok je l ai ratee mais les sensations quand tu la tiens presque 10 min c top .coup de tete puis quand elle a demarėe 2-3 fois le bpm etait haut ! En plus au debut elle a sauter hors de l eau pas en chandelle mais un peu a plat la j etais a fond Shocked
Apres c le jeu je l ai quand meme vu se loin lol!
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 18 Juin - 22:28

marcd a écrit:
Superbe torrent... bien en eau... un coin sauvage à souhait...
Dommage aussi pour cette mémère...

Le côté positif... elle va maintenant garder la gueule clouée pour quelques jours... et toi tu sais où elle est... il faudra repasser la saluer.

Merci marc
Sauvage a souhait tu as tout dit c un depaysement terrible I love you .en plus les truites ont de belle robe .la plus grosse avait vraiment une robe partculiere !
Pour la grosse le truc c que les niveaux commencent enfin a baisser donc elles vont surement bouger !
Tant pis faudra aller les chercher plus loin Wink que les berges !
gilou26

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 18 Juin - 23:34

Vraiment génial cette sortie et que d'eau,là y a pas à tourner autour du pot,si tu plombes pas à mord,tu ne toucheras pas de poissons et cela même au risque d’accrocher plus souvent.Dans le lot de truite que tu as fais ,la plus grosse a vraiment une robe d'exception ,c'est pour vivre des moments comme ça que j'aime la pêche de la truite.Bon pour ta grosse c'est vraiment dommage,avec mon pote Jacky,il m'était arrivé la même chose,quel trophée c'était le l'ai vu ,elle a manqué l'épuisette et puis après plus rien.J'espère que tu auras l'occasion d'en faire une autre comme ça. cheers
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Mar 19 Juin - 13:43

comme je te l ai deja dit gilou je te rejoins c des purs moment de plaisir des robes pareille .pour le ruisseau il me tarde de le revoir avec moins d eau est plus haut parce que j ai aperçu au dessus des cascades ca l air bien sympa .franchement cette sortie ci je sors la grosse le soir ca aurait ete la sortie parfaite !
on s etait pas regaler autant avec le copain depuis quelques sorties .tout etait reunis !
seb7431

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Dim 24 Juin - 10:02

gaston31 a écrit:
seb7431 a écrit:

Oui j ai compris ceux que m expliquer franck sur le fait de bien sentir les galets et avec une bonne plombee de mamouth ( 9 plombs de 2 !! ) ca la fait .pour le ruisseau celui j ui fan et je vais monter plus  haut la prochaine fois .pour la moyenne c normal j y etais la veille lol! ( ci on parle de la meme .vic ?)

C'était peut-être celle ci ta poutre , 43 cm prise par Seb17 hier , avec une plombée 6-6-5-5-5 et du 10/100 en BDL sur l'ariège Wink
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Dim 24 Juin - 23:07

non ce n est pa celle la c sur !
par contre joli coup de ligne en plus en 10/100 eme .mais ca ne m etonne pas de Seb 17.les eaux étaient plus basse que la dernière fois pour pêcher en 10 ?
et a part cette belle truite vous avez fait autres choses ?
seb7431

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 25 Juin - 18:56

gaston31 a écrit:
non ce n est pa celle la c sur !
par contre joli coup de ligne en plus en 10/100 eme .mais ca ne m etonne pas de Seb 17.les eaux étaient plus basse que la dernière fois pour pêcher en 10 ?
et a part cette belle truite vous avez fait autres choses ?

Oui plus basse mais avec le vent l'aprem c'était difficile ....
Moi je n'ai pas fait grand chose 3 poissons ( 24 cm/21 cm et une petite arc à peine maillée) , Daniel a bien pêché ( une belle arc d'environ 32 cm , une fario de 37 cm et trois ou quatre autres poissons me semble t-il ...) , quand à Seb 17 comme d'habitude , très régulier , il a du prendre plus d'une dizaine de poissons ...
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Lun 25 Juin - 22:06

Belle sortie quand meme pour vous
Pour les plus grosses ca tourne dans le 40 c cool etToi aussi tu as toucher du poissons sur une grande riviere c bien .L apprentissage continue mais ca avance Wink en plus tu as deux bon profs !
Et je suppose que le graillou devait etre bien sympa ! Je gouterai bien un rouge de seb apparement ils sont bien bon non ?

seb7431

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Mar 26 Juin - 14:21

gaston31 a écrit:
Belle sortie quand meme pour vous
Je gouterai bien un rouge de seb apparement ils sont bien bon non ?

Tu avais qu'à rester avec nous l'autre jour ! Samedi dernier c'était Daniel qui était chargé du rouge , c'était un cahors 2010 excellent Wink
gaston31

MessageSujet: Re: sortie du 15618   Mar 26 Juin - 23:37

c pas faux !
mais l appel du ruisseau cheers 
y aura d autres ocasses .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie du 15618   

sortie du 15618
Page 1 sur 1