Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enfin de retour au bord de l'eau!!!

AuteurMessage
gilou26

MessageSujet: Enfin de retour au bord de l'eau!!!   Mer 15 Aoû - 22:06

Presque un mois sans pêche,inutile de vous dire que ça fait plaisir de retrouver la nature,les montagnes et les cours d'eaux.Pour cette journée j'avais pris mes deux Maver ,car j'avais dans l'idée de faire deux endroits.Le matin je ferais une partie sur la rivière et une autre sur le ruisseau un peu plus haut que la confluence et l'après midi je ferais la rivière sur une partie beaucoup plus amont.Plusieurs réflexion sur cette journée,Alors je sais pas si il a beaucoup plu à cet endroit pendant le point orageux que l'on a eu il y a trois quatre jours,car j'ai trouvé la rivière avec un très bon débit,mais toujours autant cristalline,par contre l'eau était gelé à travers le respirant je l'ai vraiment ressenti.Après j'ai trouvé bizarre de ne pratiquement pas faire de truite à la mouche nat,quatre ou cinq truites tout au plus.Le ver était roi j'ai pu vérifié sur des post assez long ou j'ai tapé au vers,puis mis une mouche nat et là rien,puis remis un vers et retapé des petites,bizarre quand même avec la clarté de l'eau.Sinon que dire à part que je me suis régalé,la suite avec ce diapo.

https://photos.app.goo.gl/rxXYhtuEVon1ZzHn9
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62

MessageSujet: Re: Enfin de retour au bord de l'eau!!!   Mer 15 Aoû - 23:24

Beau cr gilou. Very Happy
C’est marrant ton histoire de mouches nat,il m’est arrivé la meme chose hier. J’etait confiant,belle journée ,pas de vent et rien à la mouche. La trentaine de vers que j’avais y est passé .
Je n’ai pas compris scratch
gaston31

MessageSujet: Re: Enfin de retour au bord de l'eau!!!   Mer 15 Aoû - 23:36

tu t  bien fait plaisir pour un retour au bord de l eau .ces deux cours d eau ont l air bien sympa a pecher et il y a de l eau parce que quand tu ecoutes la meteo tu as l impression que vers chez vous c bientot le desert !!
et toujours ces belles truites Very Happy
au final un bon bol d air je suppose !
prichard01

MessageSujet: Re: Enfin de retour au bord de l'eau!!!   Jeu 16 Aoû - 22:36

Effectivement Gilou un bien bon débit pour cette rivière, c'est sur qu'au bout d'un mois tes cannes devaient trépigner d'impatience Very Happy une bien belle session la rivière est superbe avec des postes magnifiques tu as bien du te régaler et nous aussi par la même occasion cheers
marcd

MessageSujet: Re: Enfin de retour au bord de l'eau!!!   Ven 17 Aoû - 9:31

Une libération ce retour à la rivière...

Les Mavers ont frappé. le premier et le dernier cours d’eau, plus larges, sont magnifiques.

Pour la mouche nat, mes résultats sont également meilleurs au vers ou en nymphe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin de retour au bord de l'eau!!!   

Enfin de retour au bord de l'eau!!!
Page 1 sur 1