Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faute de grives on mange du merles

AuteurMessage
marcd

MessageSujet: Faute de grives on mange du merles   Mar 28 Aoû - 14:31

Bon ben tout est dans le titre... cela fait presque 4 semaines que la pêche en aux vives est interdites sur tout le trritoire Belge. Donc pas possible de sortir sur mes terrains de jeu habituels. Je le rabats donc sur les eaux mixtes... que je réserve habituellement aux périodes hors ouverture truite...

Donc il y a 3 semaines, sortie sur la Lesse. Arrivée tardive sur les coups de 11h... et on attaque au toc (j’étais accompagné de Rudy). Deux heuresbde pêche... 9 truites et une rencontre bien sympa... un Mr d’un vertain âge, moucheur convaincu, qui s’est interressé de près au toc... après avoir observé il m’a pausé un tas de questions et a même dit qu'il allait tenter l’expérience toc... c’est tellement rare de ce sens là que je n’ai pu m’empêcher de vous raconter l’histoire.

Sinon, le terrains de jeu c’est ça...

Pas très agité comme profil hein? Plombées légères de rigueur...

2 heures de pêche avant la pause casse croute, tout en papotant avec le moucheur dont j’ai parlé plus haut et 9 truites dehors... le rythme était bon.... les truites avaient des robes variées... j’en suspecte même certaines de ne pas être dans la rivière depuis très longtemps... rien au dessus de 25-26 cm...

Après la pause, je range la tocqueuse et sort le fouet... une envie de tâter de la nymphe... ce ne fut pas la bonne idée de l’après midi. La rivière s’est transformée en désert... je sortirai quelques vairons... un bébé cheche... et son père qui lui s’est franchement bien défendu... il a fait chanter le vivarelli à plusieurs reprises...

Et voilà. De son côté Rudy au toc le matin également fait le même constat que moi, truites et ombres au rendez-vous. Après midi aux leurres ce sera plus difficile... quelques poissons suiveurs repérés grâce aux pollaroïdes, d’autres vont jusqu’à mettre un coup de tête mais les mordeurs se sont fait rares...

Vivement que l’on retrouve nos ruisseaux et petites rivières de Gaume et d’Ardenne.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

MessageSujet: Re: Faute de grives on mange du merles   Mar 28 Aoû - 23:29

une bonne solution de repli quelques courants sympa ca depanne Very Happy
quelques belle prises dont ce "sous marin" comme je l ai apelle car quand tu les ferrres il reste coller au fond et va y en avant Shocked
en plus une rencontre constructive avec ce monsieur moucheur qui s interesse au toc ! c bien !
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Faute de grives on mange du merles   Mer 29 Aoû - 7:40

Slt Marc
Une belle rencontre de deux amoureux de leur pêche
Comme quoi la cohabitation entre tous les pêcheurs est possible, si chacun y met du sien
Belle sortie tout de même quand on sait que beaucoup de parcours vous sont interdit
A+study
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

MessageSujet: Re: Faute de grives on mange du merles   Mer 29 Aoû - 16:19

la première photo c'est pas trop mon truc,trop calme,par contre la deuxième et la troisième photos ,là c'est un vrai régal à pêcher,la preuve une belle truite s'y trouvait,pas mal en plus la robe.cheers
marcd

MessageSujet: Re: Faute de grives on mange du merles   Jeu 30 Aoû - 6:25

gaston31 a écrit:
une bonne solution de repli quelques courants sympa ca depanne Very Happy
quelques belle prises dont ce "sous marin" comme je l ai apelle car quand tu les ferrres il reste coller au fond et va y en avant  Shocked
en plus une rencontre constructive avec ce monsieur moucheur qui s interesse au toc ! c bien !

Oui, sortie sympa... pour prendre l'air et ne pas perdre la main... mais les berges encombrées de mes petites rivières me manquent...
marcd

MessageSujet: Re: Faute de grives on mange du merles   Jeu 30 Aoû - 6:26

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Marc
Une belle rencontre de deux amoureux de leur pêche
Comme quoi la cohabitation entre tous les pêcheurs est possible, si chacun y met du sien
Belle sortie tout de même quand on sait que beaucoup de parcours vous sont interdit
A+study

Merci Papy. Oui, rencontré bien sympa.
marcd

MessageSujet: Re: Faute de grives on mange du merles   Jeu 30 Aoû - 6:28

gilou26 a écrit:
la première photo c'est pas trop mon truc,trop calme,par contre la deuxième et la troisième photos ,là c'est un vrai régal à pêcher,la preuve une belle truite s'y trouvait,pas mal en plus la robe.cheers  

Oui, il faut alterner la pêche amont "soutenue " sur les postes intéressants des calmes et la grande dérive ...
prichard01

MessageSujet: Re: Faute de grives on mange du merles   Jeu 30 Aoû - 21:29

une sortie sympa quand même Marc Very Happy c'est sur que ça change de nos torrents montagnards mais le but c'est d'être au bord de l'eau et en plus tu as pris pas mal de poissons cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faute de grives on mange du merles   

Faute de grives on mange du merles
Page 1 sur 1