| | debut en mouche naturelle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tocqué de l albarine

Nombre de messages: 168 Age: 28 Localisation: 69 beaujolais !! Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: debut en mouche naturelle Jeu 13 Mar - 16:20 | |
| messieurs bonjours , j aimerai avoir plusieurs infos , j ai vu dans certain post les differentes facons d elever des mouches , les stocker , les nourrir , cette saison j aimerai faire connaissance avec cette technique tres peut pratiquée chez moi , des conseils sur les montages , les derives , sur quel types de postes pecher ? la truite est elle si "follement" attirée par cet appat ? les resultats sont ils constants ? merci |
|
 | |
Corwin

| Sujet: Re: debut en mouche naturelle Jeu 13 Mar - 21:24 | |
| Salut le Tocqué !
Je compte bien me mettre à utiliser cette technique aussi, et pour l'instant, la seule description bien détaillée que j'ai pu trouver ce trouve sur le livre de Léon Foch "Avec Dame Truite".
Si tu le veux, je te recopierai le paragraphe concernant ce type de pêche qui semble effectivement mettre nos belles farios en émoi !
Il explique comment élever les mouches, comment les utiliser, et précise comment pêcher avec. Bon, il y en a un joli pavé, alors si personne ne peut te conseiller mieux, je te ferai ça ! |
|
 | |
mario65
Nombre de messages: 197 Age: 47 Localisation: Hautes Pyrénées Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: debut en mouche naturelle Jeu 13 Mar - 23:21 | |
| Tu peux aussi laisser un mp à Rock'n'toc allias Jef ,c'est un fou furieux de la pêche à la mouche naturelle, il te donneras d'excellent conseils. |
|
 | |
tocqué de l albarine

Nombre de messages: 168 Age: 28 Localisation: 69 beaujolais !! Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: debut en mouche naturelle Ven 14 Mar - 11:43 | |
| salut les amis ! en attendant de contacter mr rock n toc , sa serai cool si tu pouvais me copier ton article le creusois ! toujours a la recherche d infos ! merci les gars |
|
 | |
tatudo
 | Sujet: Re: debut en mouche naturelle Ven 14 Mar - 13:22 | |
| Quelques infos même si je suis loin d'etre un expert! http://upload9.postimage.org/13434/photo_hosting.html L'hamecon typique. http://upload9.postimage.org/13373/photo_hosting.html Mouche sur l'hamecon. (Photos de passiontoc) Les coups à pêcher sont principalement les bordures, à l'état naturel elle ne va pas se retrouver sous 2 mètres d'eau la pauvre mouche Les touches sont extrements rapides donc il faut être hyper attentif. Pêcher les jours ou il fait lourd, sans vent, à l'ombre, au soleil. Jeff, si tu passes par là... Complète et corrige moi si j'ai faux  |
|
 | |
rock'n'toc

Nombre de messages: 527 Localisation: ariège Date d'inscription: 08/05/2006
 | Sujet: Re: debut en mouche naturelle Ven 14 Mar - 18:00 | |
|  Je n'ai rien à corriger tatudo, c'est exactement ça. On peut ajouter que si il y a du vent, celui-ci doit être léger et surtout chaud, pas de vent du nord à la mouche... On peut toujours essayer, mais si on aime faire des capots seulement... J'ai contacté le toqué de l'albarine en mp. |
|
 | |
baetide63
 | Sujet: Re: debut en mouche naturelle Mar 1 Avr - 10:09 | |
| un lien pour la boîte... http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=489
moi je l'ai modifié...pour faire deux fournées alternatives, sans avoir à tout vider pour le nettoyage...ceci dit mef aux odeurs aprés quelques temps...
pour l'élevage 1/2 kitre de gros astic...voir plus...à laisser mariner au noir, dans un endroit frais, pas trop sec...puis cassecroute avec éponge humide sur la grille et morceaux de sucre...tu les tiens trés longtemps comme celà...maintenir toujours l'éponge humide, ainsi qu'une bonne aération de la boîte!!!
c'est une esche trés adpatée à certaines eaux...elle pêche partout n'est pas trés dense...tendance à flotter, surtout au début, quand la mouche est toute neuve...perso j'utilise des hameçons à grande ouverture de hampe, court de tige et trés fort de fer...afin de lester un peu plus le corps de l'esche peu dense et ainsi de faciliter son immersion et la pêche
dérive hyper naturelle, plombée dégressive...étalée selon les coups, la rivière prospectée...comme d'hab...celà pêche aussi trés bien les fosses profondes...les AN dérivent dans les courants et se font porter partout...
violi voilou à la prochaine |
|
 | |
batista
 | Sujet: Re: debut en mouche naturelle Ven 21 Mai - 17:01 | |
| ça marche bien....  |
|
 | |
mick.31

Nombre de messages: 1309 Age: 28 Localisation: Cugnaux 31 Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: debut en mouche naturelle Ven 21 Mai - 18:04 | |
| |
|
 | |
cocolatruite

Nombre de messages: 183 Age: 25 Localisation: auvergne Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: debut en mouche naturelle Sam 22 Mai - 20:33 | |
| je my suis mis l'année derniére, jai maintenant 2 boites et je tourne les "culture" ainsi. Je suis en panne d'internet mais je te met les photos des que je reviens... Pour les asticots va demander à ton détaillant de te donner les larves de gozer qui "tourne" et quil ne peut plus vendre....c'est gratuit, sa le dépanne presque et toi sa te permet de gagner du temps! |
|
 | |
| | debut en mouche naturelle | |
|