Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Créer un fourreau pour sa canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corwin

MessageSujet: Créer un fourreau pour sa canne   Ven 21 Mar - 1:24

Allez, pendant la pub de "la ligne verte", je décris rapidement ma méthode pour réaliser des fourreaux afin de protéger mes cannes lors des transports !

En fait, travaillant dans le domaine de l'eau (potable, et à assainir pour résumer), j'ai récupéré des chutes de canalisation d'eau potable.

Avec une réduction par fourreau, je parviens à réaliser une partie "fine" (diamètre 32 mm) pour les extrémités de la canne, et une partie "plus grosse" (diamètre 50 mm) afin de laisser passer la largeur du premier anneau.

Je n'ai pas mon appareil photo, mais je vous illusterai cela dans le courant de la semaine prochaine.

Les chutes de canalisations (moins de 1m pour la plupart), ne sont pas réutilisables sur les chantiers, et on ne vous les refusera pas tant est si peu que vous le demandiez aimablement !
En ce qui concerne les réductions, j'en ai trouvé (sans cité de marque dans tous les magasins de bricolages, dans la partie gouttière).

Quoi qu'il en soit, ca évite les "mauvais coups" et ça permet de conserver vos cannes comme neuves lorsque vous ne vous en servez pas le long de la rivière !

Le film à repris depuis longtemps, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

MessageSujet: Re: Créer un fourreau pour sa canne   Ven 21 Mar - 9:41

salut le creusois!
j'ai réalisé avec du pvc la même chose que toi pour ma canne et c'est très solide mais un peu encombrant à mon goût j'essaierais aussi de mettre une photo.,sinon il y' en une sur mon blog pour canne à mouche dont voici le lien si cela peut t'interesser . http://truttafario69.blogspot.com/2007/12/personnaliser-un-tube-de-transport.html
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://truttafario69.blogspot.com

Créer un fourreau pour sa canne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1