Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
touget

MessageSujet: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Lun 20 Avr - 21:05

Bonsoir, ce soir une petite question essentielle pour moi.
Peu d'entres vous se sentirons concernés mais ceux qui sont de cette région pourront peut-être me renseigner. Habitant à Toulouse, je dispose de peu de temps pour me rendre sur des rivières de 1ere catégories, connaissez-vous des endroits où je pourrais me rendre pour une grosse demi-journée ?
Certes, j'ai la carte des rivières de Haute-Garonne, mais les rivières d'Ariège ne sont-elles pas plus proches de Toulouse. Dans ma recherche, j'ai découvert l'Arbas, auriez-vous des infos pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Lun 20 Avr - 21:52

salut Touget
Arbas est un très jolie endroit pour la pèche a la truite tu peux allez sur arbas même et tu trouvera 2 ruisseaux mais un et sans doute meilleur que l'autre et connaissant trés bien le coin je te conseil de faire celui qui passe a coté de l'église qui se trouve juste a coté du boucher ou tu peux trouvé de la charcuterie hors norme Wink il y a un petit parcking devant l'église (3place environs) et la tu va voir une passerelle en bois ou tu peux commencé a le pécher celui là et un petit ruisseau qui ne dépasse que trés peu souvent les 2 mètres mais il réserve de trés bonne surprise si tu fais preuve de discrétion,sinon tu a carrément l'arbas qui se trouve a l'entrée du village qui est magnifique.
Pas si longtemps que ça j'y suis allé faire un tour (2semaine) et j'ai sortie 8 belles truites de maille donc une de 37cm qui j'espère viendrons te faire un petit bonjours car bien entendu aprés le superbe combat quelles m'ont offert je les ai laissé repartir dans leur élément naturelle .
J'oublie pas le deuxième petit ruisseaux qui lui est pas trop mal en ce début de saison mais qui est bien plus petit que le premier ou je n'est jamais sortie une truite de maille pale sinon tu as aspet qui est trés jolie a pécher ou tu fait de trés belle pêche toute la saison et qui vaut aussi le déplacement .
Voila si tu veut savoir d'autre endroit dans le coin n'hésite pas c'est avec plaisir et peut ètre quond pourra se croiser un de ces jours ,personellement mercredi je vais a peine plus loin sur la BOUIGANE a coté de st girons.
touget

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Lun 20 Avr - 22:33

Merci beaucoup Mick 31 ! Tu as tout compris de ma demande, et je ne manquerai pas d'aler visiter la charcuterie.
Quand je suis allé sur l'Arbas, je ne savais pas par quel bout prendre
la rivière, j'avoue ne pas connaitre le coin du tout, du coup j'ai
attaqué à quelques km en amont sur une partie très oisée, pas
évidente.

Tu dois peut-être le prendre un peu plus en aval d'Arbas ?
Cela dit, je suis très fan des petits cours d'eau, je n'oublierai pas celui dont tu m'as parlé.
J'avais entendu parler d'Aspet, en bien toujours.
Merci pour les infos !
mick.31

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Lun 20 Avr - 22:48

Je te souhaite plaisir et réussite:cheers: pour tes sorties et peut être nos cannes se croiseront telles au bord de l'eau .
Au plaisir et si tu me me permet j'ai une question tu pèche a quoi en ce moment:?:
Avec se temps capricieux pas évident a mon gout .confused
touget

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Lun 20 Avr - 22:56

effectivement pas facile.
Je suis aux vers de berges depuis le début de la saison mais j'ai eu des résultats étonnants aux teignes, en rouleau (il m'arrive de les doubler sur un hameçon)
Je ne pars jamais avec un seul appat, et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de "petites" sorties depuis le début de la saison. Des débuts timides.
Je suis allé sur les Nestes et dans la Creuse pour des pêches différentes et même constatation, plusieurs appats valent mieux qu'un.
Je ne sais pas quoi penser des vers de farine, j'avais eu de bonnes surprises il y a longtemps, mais là…
mick.31

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Lun 20 Avr - 23:07

Bon ça va je vois que je suis pas tout seule ,moi c'est pareil je sort en ce moment avec pas mal de munitions mais c'est vrai que le ver me fait touché beaucoup plus de poissons sauf dans l'aveyron il y a une semaine ou j'ai fait une superbe fario (sauvage) de 45cm a mon premier coup de ligne et a la teigne puis plus rien de la journée (teigne ,ver, vairon,cuillère) tout y est passé mais sans succès:x plus de toc au rendez vous et la nuit été pas loin alors retour maison et moi aussi une ouverture assez timide 4 prises la plus grosse 37cm c'était dans l'hérault.
milou

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mar 21 Avr - 10:09

Si tu n'as pas le timbre halieutique, contente toi des rivières haute garonnaise... Pour ma part, je crois que c'est fifti fifti... Il faut environ 1h10 pour pêcher l'Arbas et autant pour aller à Foix.... Depuis que j'ai découvert l'Arbas, c'est toujours là que je vais car le parcours est agréable, la vallée magnifique et surtout c'est pour moi le plus proche de Toulouse... Bon après si tu veux éviter les bassines et l'affluence des Toulousains, remonte plus haut où fais plus de route.
Sinon à même distance à peu près tu peux pêcher la Garonne ou le Salat, plus loin y'a le Ger (a Aspet) et encore après y'en a tout un paquet...mais c'est plus loin!
touget

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mer 22 Avr - 10:23

C'est vrai que c'est un peu plus loin, et on fait vite 30 km de plus, et l'Arbas sera parfait, j'essaierai en aval d'Arbas dans un premier temps.

Je m'étonne toutefois en téléchargeant la carte piscicole de l'Ariège :

http://www.peche-ariege.com/download/carte%20piscicole%20ariege.pdf

de voir en 1ere catégorie des rivières assez près de Toulouse comme La Laure L'estrique, L'Herbet etc…
Ayant 2 jours de coupure au boulot, j'aurais bien testé une rivière comme celles-là.
Je suis un peu étonné du nombre de 1ere catégories à cet endroit. Connaissez-vous ces cours d'eau ?
milou

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mer 22 Avr - 12:52

Tu me diras Touguet!
Perso dans ces ruisseaux du nord de l'Ariège j'ai essayé le Volp et le Lens.... et je n'y ai pas fais de truites! des cabots... Y'en a je pense, peut-être davantage des bassines.... Certains doivent être en meilleur état que d'autres je pense aussi mais bon, là je ne sais pas...
rock'n'toc

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mer 22 Avr - 14:56

Je connais bien tous ces ruisseaux, touquet. Il y avait encore il y a une bonne vingtaine d'années quelques truites.
Hélas, le manque d'eau en a eu raison, cabots et barbeaux sont remontés.
Mais il n'est pas interdit d'y faire un tour, car il est tombé beaucoup de flotte ce mois ci.
Attention aux bassines, aussi !
Matthieu

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mar 19 Mai - 20:17

45 minutes montre en main du centre ville de Toulouse... poisson pris hier... mouahahahahah

milou

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mar 19 Mai - 20:58

Super poisson Matt... cheers dans ce ruisseau ça me trou le ....!!
En parlant de ruisseau, tout simplement magnifique...
Arrow bounce
mick.31

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mer 20 Mai - 9:42

45 m du centre ville de toulouse mais tu doit roulé a 200k/h, non je déconne moi je met le même temps a quelque chose prêt est pêche le même style de ruisseau mais j'ai jamais sortie un aussi beau poisson dans un petit endroit de paradie comme tu nous le montre sur les photos félicitation est peut être pourra t'on se croisé car moi aussi j'y était hier au bord de l'eau c'était a 45m de toulouse superbe endroit là bas Wink
mick.31

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mer 20 Mai - 9:45

PS :si tu veux qu'on s'organise une sortie se sera avec grand plaisir je connais plein d'endroit que je suis sur vont te plaire si tes ok contacte moi en message privé Very Happy
pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mer 20 Mai - 10:34

Jolie truite et magnifique endroit moi qui croyais que du coté de Toulouse tout était rose, je vois que la verdure ne manque pas, et 45 minutes de voiture c’est le même temps que pour aller acheter sa baguette le dimanche matin.

Bonne continuation à tous

A+Arrow

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Mer 20 Mai - 10:40

Mais il y a aussi des truites rose mais celle là pas besoin de roulé 45min elle sont dans le canal au centre ville personellement je préfère roulé et longtemps s'il le faut.
Matthieu

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Jeu 30 Juil - 21:55

Tiens, 1 petite heure de Toulouse là aussi Wink

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Ven 31 Juil - 18:46

slt matthieu
jolis poissons, tous pris le même jour?
Car des mémères comme cela ont en fait une ou deux par sortie, mais la chapeau bas.
Les as tu prise au Toc? et avec quel leurre ?
en tout cas jolie sortie.
A+Arrow

" il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion"[i]
Voir le profil de l'utilisateur http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
toc06

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Ven 31 Juil - 20:37

Superbe !
Matthieu

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   Sam 1 Aoû - 16:28

Les deux du milieu ont été faites le même jour en mars... prises au Beef65 (53) et en sèche (44)...
Ce jour là on fait 53-47-45-44-44-43-41 + trois casses pour moi en 18/100.
Les deux autre à une semaine d'intervalle en juillet. Toujours au Beef65 pout moi (47), et au AN avec un vers de terreau pour le pote (50).

C'est pas pour le tableau, puisqu'au final ce sont les plus gros poissons de 4 mois de pêche, mais plutôt pour dire que y'a de quoi faire très près de Toulouse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?   

Où pêcher en première catégorie près de Toulouse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1